pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:56

Salut à tous ! ! !

J'en appelle à la GT TURBO solidarité. Bon j'ai mon GT dont il faut que je vous présente plus en détail mais pour le moment je me pose une grosse question. Je l'ai acheté sachant que le turbo est HS, déjà j'avais un peu peur mais bon un rêve est un rêve et puis le mec me file plein de pièces et un turbo compris dans ce lot. Le problème est qu'il y a 2 sortes de turbo (je crois, c'est bien ça ?). Un refroidi par air et un autre refroidi par air/eau. Ceux refroidis par eau sont apparu en mai 1986. Mon GT est de 1985 mais (oui y'a un mais non négligeable) le moteur n'est pas d'origine ... et là ça fou sa petite merde. Donc je vous ai fais une petite photo (dsl elle est pourrie) de mon moulin et est-il possible qu'un super connaisseur me dise ce qu'il en est. J'ai essayé de me baser sur le vase d'expansion qui est du phase 1 (si je ne m'abuse) mais je ne sais pas. J'ai cherché ma durite d'arrivée d'eau sur le turbo mais avec ce foutu cahce thermique ... voit rien. Parce que je dois rechercher le reste des pièces et je sais pas ce qu'il va me donner comme turbo. Au pire c'est grave de mettre un turbo refroidi par air sur un moteur qui en avait un refroidi par eau et vis versa ?

J'ai quand même le numéro de moteur si ça peut vous aider :

C1JC7/88
C069870

Je ne suis pas sur du deuxième C de la première ligne sinon je lis G enfin bon je pense que c'est C.

Si quelqu'un peut m'aider... MERCI ! ! !

INCOMPETENT QUE JE SUIS, c'est pas facile quand même.

P.S. J'ai pensé à aller voir RENAULT, il m'ont dit qu'aucun GT ne faisait 120 ou 115 CH, il n'y avait que les bleus marine qui faisait 120 CH les autres faisait 110/115 CH ou 105 CH, ils sont pas un peu fou eux ? Où alors je m'y connais pas du tout et les RTA non plus.

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? 100_0010
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:14

Il faudrait que tu fasse une photo de dessus au niveau du turbal (sinon là je peux pas dire)

En tout cas souvent en cas d'échange standard (ce qui est ton cas sachant que ton moteur ets un phase 2 --788) ils te remettent le moteur et seulement le moteur... du coup ils changent pas le système de refroidissement et autres.. du coup tu te retrouve avec un hybride...

Pour ce qui est de Renault la réponse m'étonne pas trop sachant que souvent ce sont des gros cons dès qu'on parle GT

Donc pour info la phase 1 faisait 115cv (780) la phase 2 120 (788) et la AO c'est juste une phase 2 toute banale avec un couleur à chier (enfin c'est mon avis là... lol) mais elle n'est pas une phase 3 ou autre conneries du genre...


Et enfin pour ton turbo tu peux très bien en remettre un sans circuit d'eau.. perso moi j'en ai un et no soucis! je préfère même...
Revenir en haut Aller en bas
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:26

OK donc je peux remettre un turbo phase 1 sur un moteur phase 2 sans craindre qu'il ne me pètee à la gueule donc. Au faite, y a t-il une différence avec le vase d'expansion ou c'est juste la forme qui change ?

Par contre je n'ai pas compris un truc (encore) si c'est un moteur phase 2, la pompe à eau doit avoir les sorties pour alimenter le turbo donc il faut que je vérifie si la pompe a été changée ou bouchée.

T'aurais pas une photo de turbo phase 1 et une de turbo phase 2, je pourrais te dire comment est le mien parce que mon GT je ne peux pas le voir tous les jours et les prochaines photos seront pas avnt un ptit moment.

ENCORE MERCI DE TON AIDE BLACK T ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptySam 22 Mar 2008 - 12:35

C'et très simple les moteur en gros sont gaulés pareil, et le circuit de refroidissement change... du coup c'est juste le jeu de durite qui est passé différement...

Pour la différence entre les turbo, c'est simple le phase un au niveau du corps est tout fin et ya que deux piquage pour l'huile (un au dessus et un au dessous). Alors que les pahse 2 ont en plus (toujours au niveau du corps) deux tétons pour l'eau genre gros pour mettre une durite en 10 12

pour le bocal, il sont différents le ph1 a que deux piquages, le phase 2 en a 3, encore une foi ça dépend du montage mais tout est faisable... ya déjà 4 montages "officiel" et autant de montage hybride...

Généralement si c'est fait comme c'était chez moi ça fait:

bocal-turbo-pompe-carbu-collecteur-pompe-bocal
Revenir en haut Aller en bas
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:25

T'aurais pas un petit plan détaillé ou un site qui explique les combinaisons dont tu parles ? Logiquement si le phase 2 est refroidie par eau il n'est pas censé y avoir un échangeur air/eau ? Et niveau pompe à eau t'as bien une sortie et entrée pour le turbo nan ? T'as fais quoi t'as changé la pompe ou t'as bouché ou relié ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais si t'avais un ti schéma ça m'aiderai.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:41

Je crois bien que ça a été posté sur la section méca déjà pour les schémas..

Sinon non le turbo est intercalé dans le circuit, ya pas de sortie spéciale sur la pompe... la pompe est la même pour toutes les Super 5 essence...


C'est pour ça que je trouve idiot de refroidissement du turbo par eau... pasque non seulement ça augmente la tempé générale du moteur, et en plus tu fais rentrer du liquide de refroidissment à 90° dans ton turbo qui est à plus de 400° (en pleine charge)..... je te dis pas la grosse claque...

Enfin moi depuis que j'ai supprimé le refroidissement... ben c pareil, ça n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:29

J'ai trouvé ça sur le site GT TURBO.org.

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Durites_Ph1_turbo_air_1
HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Durites_Ph1_turbo_air_2
HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Durites_Ph1_turbo_eau
HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Durites_Ph2


Je pense que je dois avoir un des 2 premiers montage, va falloir que je vérifie tout ça. Je pense que c'est de ça que tu me parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 2:09

C'est tout à fait ça!!

C'est simple si ton moteur est un E/S et que ça n'a pas été retouché depuis, tu as le montage 3 (ça c le hybride ph1/ph2 ou le ph1/2 comme je l'appelle)

Regarde si ton turbo est refroidis par eau, si c'est le cas, c'est le 3
Revenir en haut Aller en bas
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:29

D'accord, mais j'ai pas trouvé de photo de turbo refroidie par eau et il me semble que le mien ne l'est pas donc j'ai bien un moteur de phase 2 avec un turbo de phase 1. Ca craint alors parce que mon turbo il doit pas refroidir baucoup la dedans. En tout cas il me semble bien que c'est ça.

Merci de tes indics' c'est déjà ça. Je mettrais des photos au début du mois prochain normalement c'est là que je l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:38

Ben ça craint rien du tout... ton turbo est refroidis par l'huile qui y passe et c'est très bien comme ça!!! sur les vehcules recent ya pas de refroidissement par eau!!

Je te dis moi je l'ai viré et ça fonctionne pareil..
Revenir en haut Aller en bas
5GTT95
bricoleur
bricoleur
5GTT95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2007

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:04

Si tas un Turbo phase 1 donc qui n'est pas refroidit par air laisse le sa t'éviteras que le turbo est un choc thermique comme te la dit Black Teddy et de tout facon ton GT marcheras pareil que ton turbo soit refroidit par eau ou par air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:52

Bon, j'ai mon turbo qui est un phase 2 refroidie par eau donc à remonter sur mon moteur phase 2 équipé d'un turbo phase 1 qui lui n'est pas refroidie par eau. Quelqu'un peut il me dire comment je dois faire concrètement pour remonter mon turbo phase 2 ? Où vont l'entrée et la sortie d'eau du turbo ? Quelles sont les durites que je dois rajouter ? Merci baucoup car je suis un peu perdu là. Encore un truc si je le remet, que je branche l'huile mais pas l'eau, ça fait quoi ? Je dois boucher l'entrée et la sortie ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 1:04

Alors c'est simple soit tu fais le montage 3, soit tu laisse comme ça.. pas besoin de boucher, tu laisse les deux tetons comme ça sans rien..
Revenir en haut Aller en bas
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:34

OK donc ça craint rien que je laisse à l'air libre comme ça, mais ça paraît dangereux un peu parce que pourrait y avoir des trucs qui rentrent dedans non ? Enfin si tu me garantie qu'il n'y a pas de problème et que je vais pas niquer mon turbo si je laisse à l'air libre c'est bon.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:22

Je roule comme ça depuis un an... et j'en connais plein qui sont dans le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: coucou   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptySam 5 Avr 2008 - 16:38

Salut et oui comme beaucoup le dise chez renault il y a des bon a rien lol! !!heureusement c'est pas partout pareil !!
pour info les première r9 & r11 TURBO 105cv , aprés les gt en 115 cv et les phases 2 120CV , entre c'est différent moteur il y a juste des différence au niveau du pilotage du turbo (R11 ,R9 TURBO ph1), aprés c'est au niveau du circuit de refroidissement entre les ph1 et ph2 ,et pour ce qui est de la différence de puissance entre c'est 3 version 105;115; 120 ça ce trouve au niveau des regalges du carbu (gicleur principal,gicleur de l'enrichisseur et les autre) ainsi que la gestion de l'aei qui a évolué entre c'est 3 modèle re037;re208 ;re209

Voilà n'hésitez pas je ne suis pas trop sur le forum ni sur mon gt en ce moment mais je suis toujours disponible pour répondre a vos questions!!

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:23

Pour vous tenir au courrant quand même, mon turbo est toujours le même, je ne l'ai pas changé car après vérification c'était la durite échangeur/turbo qui était percée. 60 € chez Renault, mais heureusement je l'avais avec mes pièces. Mon turbo n'a pas de jeu devant mais à la sortie un peu, je pense que c'éest bon pour le moment. Par contre comment règle t-on la pression ? Ca part d'un coup, le mec m'a dit qu'il était réglé à 1 bar 6 ... MON OEIL ! J'y crois pas mais je m'inquiète car l'aiguille fait le tour et dépasse la zone rouge. C'était encore un taré qui a fait ça ...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:33

Plus tu visse plus t'as de pression, en gros un tour = 100g (attention 1 tour c'est 2 demi tour... je sais ça peut paraitre idiot m'enfin..)
Revenir en haut Aller en bas
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:33

Merci pour cette info mais je crois que j'ai un soucis car je l'ai dévissé pour redescendre la pression puis j'étais baucoup trop bas donc j'ai remonté un peu et il se déclenche tard. Vers où il se déclenche d'origine ? Là je l'ai remonté un peu mais je fais toujours le tour du cadran alors que j'ai remonté que d'un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?   HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP PLEASE : PHASE 1 ou PHASE 2 ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence capteur tachy phase 1 et phase 2
» Différence carbu phase 1 - phase 2??
» poids phase 1 VS phase 2
» Mon gt phase 2 de 89
» montage cache thermique phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum technique sur la gt turbo-
Sauter vers: