pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de compteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

Problème de compteur Empty
MessageSujet: Problème de compteur   Problème de compteur EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:47

Salut à tous !

J'ai un gros problème @ (pour changer, comme tout le monde), mon compteur fonctionne à moitié. C'est à dire que j'ai le voyant de réserve d'essence qui s'allume mais j'ai pas la jauge, j'ai pas la température d'eau (là c'est chiant sachant qu'en plus mon ventilateur est mort...) et j'ai pas la vitesse avec les kilomètres parcourus.

Donc en gros j'ai que la pression turbo, compte tour et huile.

Si quelqu'un pouvait m'aider à faire des photos pour vérifier les capteurs et si quelqu'un connait le passage des cables, ce serait super cool parce que là c'est assez chiant. Au fait, le compteur est OK je l'ai testé sur un autre GT (mais l'autre GT n'avait pas non plus la vitesse car il est aussi en panne)

thumright Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

Problème de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de compteur   Problème de compteur EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:35

Commence déjà par bien nettoyer les cosses derrière le combiné avec une netoyant contact...
Si ça marche toujours pas.. là tu avisera..
Revenir en haut Aller en bas
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

Problème de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de compteur   Problème de compteur EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:17

Tu as une marque de nettoyant contact ? J'en ai entendu dire qu'ils faisaient au WD 40 (dégrippant pourtant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

Problème de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de compteur   Problème de compteur EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:23

Euh non j'ai pas de marque en tête, moi c'est un que j'ai au taf...
Revenir en haut Aller en bas
Irwin
apprenti gt
apprenti gt
Irwin


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : 77 - Coulommiers
Date d'inscription : 18/10/2007

Problème de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de compteur   Problème de compteur EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:35

Bon le nettoyant contacte ... c'est pas ça. Ensuite donc j'ai trouvé ça, ça peut toujours servir à quelqu'un qui cherche bien.

Problème de compteur 06vh9atm


Moi ce que je voudrais faire c'est refaire tout un compteur perso mais alors là c'est mal barré. Je voudrais refaire un compte tour, un compteur kilométrique et vitesse, une jauge à essence, et un manomètre température d'eau au moins pour commencer puis rajouter par la suite un manomètre pression turbo, pression et niveau d'huile ... la totale avec les voyants ... Le tout de la marque AUTOMETER et en catégorie ULTRA LITE : http://www.autometer.com/cat_gaugeop.aspx?sid=11

Mais j'ai besoin de savoir autre chose :

Voilà la température d'eau :

Problème de compteur 4431-M_d

C'est bon normalement pas de problème ça, juste une question, c'est possible de savoir la graduiation de notre petit GT ? Genre où ça doit être normalement, le maxi en °C c'est quoi ?

Voilà la vitesse : http://www.autometer.com/cat_gaugedetail.aspx?gid=3138&sid=11

Problème de compteur 4489-M_d

Bon je pense là pas de soucis.

Voilà le compte tour : http://www.autometer.com/cat_gaugedetail.aspx?gid=3140&sid=11

Problème de compteur 4498_d

Là 10 000 Tour/min pas trop le choix.

Voilà la jauge à essence : http://www.autometer.com/cat_gaugedetail.aspx?ref=search&gid=3470

Problème de compteur 4310_d

Là par contre ça coince car il existe différents machin pour mesurer.

Full = plein, empty = vide jusque là on est d'accord. Mais pour faire monter ou descendre l'aiguille c'est en ohm que ça marche (vous le saviez ? Pas moi) donc qu'est-ce que je dois prendre ?
- 0 Ohms Empty / 90 Ohms Full
- 240 Ohms Empty / 33 Ohms Full
- 73 Ohms Empty / 8-12 Ohms Full
- 0 Ohms Empty / 30 Ohms Full
- 16 Ohms Empty / 158 Ohms Full
- 0-280 ohm Adjustable Scale w/ 5 preset ranges for common vehicle types (c'est celui qui à l'air d'être le plus compatible mais bon)

Si vous pouviez m'aider ce serait cool.

Le reste on verra plus tard mais pour le moment ça c'est déjà bien, au moins la vitesse, la jauge à essence et la température de flotte.

MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de compteur   Problème de compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur kilométrique
» Demontage compteur
» Compteur de vitesse avec boite de diesel ?
» Gros soucis de compteur de vitesse ! a l'aide
» problème de mon gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum électricité ...electronique-
Sauter vers: