pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 instalation de mon coffre!!

Aller en bas 
+3
cordosx
lolo93
gt95turbo
7 participants
AuteurMessage
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyLun 29 Aoû 2005 - 13:21

salut p
prochainement je vai m'attaquer a l'intalation de mon coffre .
J'aurai voulus des reinseingnement!!
* pour savoir comment calculer le volume de mon caisson!
et sutout pour réalisé quelque chose comme sa

instalation de mon coffre!! Caissonpat1
car ça me dirai bien p
et aussi avoir des reinseignement au niveau des capa..!!

@ bientot plein
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
lolo93
Moderateur
Moderateur
lolo93


Nombre de messages : 949
Age : 45
Localisation : Seine-saint-denis
Date d'inscription : 30/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyLun 29 Aoû 2005 - 13:41

Pour le volume de ton caisson = (L X l X h)/1000
Après, il faut connaitre le litrage travaille ton sub en clos, ou bass refles (suivant ce que tu cherches comme type de basse).

La capa te sert "à moins pomper de jus" sur ton post!
En gros, avec mon ancienne install', sans capa le poste fesait stromboscope, avec, c'était fini! Mais si tu fais une grosse install', mets une plus grosse batterie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:12

pour le caisson en photo a mon avis, c'est un caisson en fibre.
pour le volume, je suis ok avec LOLO, mais il faut savoir aussi ce que tu veux, soit de la pression accoustique (SPL)
soit de la qualité de son.
car les caissons sont diférents. il faut voir avec la marque des subs employers.
perso, j'ai du MTX en 38. Shocked , et j'ai des caissons clos (fais maison) prévu pour du SPL. (j'adore la pression.)

pour les capas, il n'est pas nécessaire d'en mettre une tripoter.
une de 1 farad suffit en général.
mais il faut savoir que d'une façon ou d'une autre qui dit sono dit fatigue prématurer de l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyDim 25 Sep 2005 - 18:13

salut a tous,pour ma sono je veut de la qualité avec des bonnes basse bien fermes!!! Very Happy !!!pour le volume du caisson je vai voir,sinon je pense que si j'ai bien reussi mes premiere réalisation,mon coffre aura un peu de carbone du plexi pour effet lumineux ,et je pense une capat,pour l'alternateur il faut que je regarde,mais la sono ne sera pas a fond tout le temps lol!


merci pour les conseils les gars p

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
lolo93
Moderateur
Moderateur
lolo93


Nombre de messages : 949
Age : 45
Localisation : Seine-saint-denis
Date d'inscription : 30/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyDim 25 Sep 2005 - 22:27

Pour l'altérnateur, regarde pour 1 de diesel, ça recharge mieux, il parait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyLun 26 Sep 2005 - 8:33

il est vrai qu'il recharge mieux, mais mon père a une super5 diesel, et l'alternateur est le même qu'un GTT.

si tu veux de la basse sèche, je te conseil des subs de petites tailles, diam 25, car plus ils sont gros, moin les basses sont sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitbob
expert en gt
expert en gt
Chtitbob


Nombre de messages : 342
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 21/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyLun 26 Sep 2005 - 11:06

Pour le caisson en fibre, c'est joli et je voulais moi aussi m'en faire un mais le problème, sur celui qui est en photo, c'est comment fait il pour changer une ampoule dans les feux arrières??? Si il faut tout démonter a chaque fois ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:14

non je pense pas lol! ,c'etais le coffre de gtt64,mais il a changé encore depuis,sur la mienne sa prendra pas tous le coffre car un seul sub!!
pour l'alternateur je vai regardé ce que je peut trouvé!! p
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
lolo93
Moderateur
Moderateur
lolo93


Nombre de messages : 949
Age : 45
Localisation : Seine-saint-denis
Date d'inscription : 30/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyMar 27 Sep 2005 - 16:07

Ton sub, c'est l'Oxygen Sphére 300 en photo sur GTT64? Si oui, je crois que le litrage est de 32L en clos, perso, j'avais une doublette, et il marchait fort->141.7dB!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyMer 28 Sep 2005 - 23:17

avez vous une idée d'ampérage,pour l'alternateur!!!
du moment que c'est un paris rhone c'est pas un probleme,je ferai un mix pour le mettre sur le gt!!!

@+ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 8:30

alors, je te conseil de regarder pour un alternateur de R19 D,
ils sont plus gros., je ne sais pas quel ampérage ils font.
par contre il faudrat que tu bricole quelque chose pour la poulie, car celle des R19 est une poulie plate.
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyJeu 29 Sep 2005 - 13:13

la poulie c'est pas un problème,sinon un collègue ma dit un de 106 diesel il fait 80ampère!!il va me le ramené pour comparer,lui il va monter sa sur sa r8 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
Titou-gtt
bricoleur
bricoleur
Titou-gtt


Nombre de messages : 188
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyMer 9 Nov 2005 - 0:45

petite question ? les caissons en fibre ne fisure pa avec le temps et les vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitbob
expert en gt
expert en gt
Chtitbob


Nombre de messages : 342
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 21/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyMer 9 Nov 2005 - 12:51

Titou-gtt a écrit:
petite question ? les caissons en fibre ne fisure pa avec le temps et les vibrations ?
Perso, je ne pense pas!! Le tout c'est de bien moulé le caisson et de mettre le minimum de choucroute et /ou mastic! Je pense que c'est plutôt de là que viendrait le risque de fissure plutôt que de la fibre en elle même !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno et sophie
apprenti gt
apprenti gt
Bruno et sophie


Nombre de messages : 27
Localisation : cergy pontoise
Date d'inscription : 09/12/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyVen 9 Déc 2005 - 16:59

alors pour info, la cappa ne sert pas a eviter de pomper sur leposte, elle sert juste a eviter de vider completement la batterie a chaque impulsion du grave, tout simplement et ainsi elle vous permet de garder du us dans la batterie

pour les caissons en fibre, le fait de mettre + ou - de "choucroute " ne va pas empecher les fissures, il faut jouer avec les coefficients de dilatation de chaque produit

maintenant gt95turbo, mon alternateur a75A est une batterie optima et cela suffit largement a s'eclater meme moteur eteint, mais tu le verra le jour ou tu viendra nous voir puisqu'on habite a cote

pour ton sub si tu veux quelque chose qui pousse , je te conseil plutot un caisson bass reflex

A++
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:33

salut ,tu pense qu'un caisson basse reflex et + approprié,car sinon il marche bien telle qu'il l'ai mais trop encombrant et pas jolie!!! lol! !!
@ +
ps:pour l'instant je suis pas mal occupé mais,je sais que je suis pas loin!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
Bruno et sophie
apprenti gt
apprenti gt
Bruno et sophie


Nombre de messages : 27
Localisation : cergy pontoise
Date d'inscription : 09/12/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:35

si tu veux te faire mal a la tete, le caisson bass reflex est fait pour ca
mais il prend plus de volume et il faut calculer la taille de l'event

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptySam 10 Déc 2005 - 19:30

salut a tous.
en parlant de sono, je dois me séparer de ma sono c'est du matos MTX.
je garanti que ça marche. si quelqu'un es intéressé, qu'il me fasse signe.
(prix sacrifié.)
Revenir en haut Aller en bas
Titou-gtt
bricoleur
bricoleur
Titou-gtt


Nombre de messages : 188
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:02

personne n'aurrai des caisson en fibre avec des dimention que je me donne une ptite idée svp ? merci les souflettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno et sophie
apprenti gt
apprenti gt
Bruno et sophie


Nombre de messages : 27
Localisation : cergy pontoise
Date d'inscription : 09/12/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyJeu 12 Jan 2006 - 12:11

qu'entends tu par caisson en fibre??

tu veux faire un caisson mi bois mi fibre ou tout en fibre ( ce qui est tres dur a realise ne serait ce que pour tenir le sub)
Revenir en haut Aller en bas
Chtitbob
expert en gt
expert en gt
Chtitbob


Nombre de messages : 342
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 21/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:05

Moi de toute façon, je pense que pour la qualité des basses, vont mieux faire un caisson en bois tout de même dessous et après le rhabiller en fibre! Comme ça, on a la qualité de la basse que procure le bois et on a le super look que procure la fibre!! Et comme ça tout le monde il est content Mr. Green Moi perso, je pense faire comme ça pour mon coffre, enfin, quand je serais motivé pour attaquer!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titou-gtt
bricoleur
bricoleur
Titou-gtt


Nombre de messages : 188
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2005

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:39

bah en fait je pensé a la meme chose :d
enfin bon jaimerai bien avoir des dimentions si quelqun en aurrai de différent styles de caissons merci
Revenir en haut Aller en bas
gtt91
débutant en gt
débutant en gt
gtt91


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Portugal vers l'essonne
Date d'inscription : 04/12/2006

instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:14

c'est clair magnifique ce coffre, moi aussi j'aimerai bien un ti coffre aussi sympathique!! mais en plus petit kom j'ai la banquette arriere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalation de mon coffre!! Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon coffre!!   instalation de mon coffre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instalation de mon coffre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Forum Tuning :: forum sono-
Sauter vers: