pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Durites turbo Inox

Aller en bas 
+11
Renault Sport
gt95turbo
youpla
Black Teddy
lolo93
Titou-gtt
cece93150
jerom
Orus 92
Chtitbob
T35
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyDim 8 Jan 2006 - 19:07

je compte lancer une nouvelle fabrication (apres avoir fait 20 lots sur le forum gt-turbo.org)

Durites turbo Inox T3515tb
Durites turbo Inox T3529jn
Durites turbo Inox T3536gh


je sais bien qu'il y a d'autres tres bon fabricants pour ce genre de produit, mais les miennes ne comportent aucune trace de soudure externes, voilà ce qui fait ma difference ... lol

j'etudie le prix que couterait un lot ( grande et petite durite) hors frais de port
mais on va essayer de cibler moins de 200 euros

+++
Revenir en haut Aller en bas
Chtitbob
expert en gt
expert en gt
Chtitbob


Nombre de messages : 342
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 21/06/2005

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyLun 9 Jan 2006 - 13:02

Elles sont magnifiques tes durites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orus 92
bricoleur
bricoleur
Orus 92


Nombre de messages : 127
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/06/2005

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:22

J'ai acheter un lot a t35 lors de la premiere fabrication ret aucun souci Mr. Green
Tres beau boulot Cool
a+
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:31

superbe réalisation ça couterait combien exactement pour avoir ces durites??
Revenir en haut Aller en bas
cece93150
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 252
Localisation : le blanc-mesnil
Date d'inscription : 06/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:01

c'est vraiment magnifique Shocked la meme chose en alu est a venir un jour ou pas ? Car ca m'interresse mais en alu Cool . en tout cas felicitation jolie boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou-gtt
bricoleur
bricoleur
Titou-gtt


Nombre de messages : 188
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2005

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:32

cece93150 a écrit:
c'est vraiment magnifique Shocked la meme chose en alu est a venir un jour ou pas ? Car ca m'interresse mais en alu Cool . en tout cas felicitation jolie boulot Wink

+ 1 pour l'allu sinon c clr c super beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo93
Moderateur
Moderateur
lolo93


Nombre de messages : 949
Age : 45
Localisation : Seine-saint-denis
Date d'inscription : 30/06/2005

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyMer 18 Jan 2006 - 23:35

Excusez-moi, mais l'alu est mieux que l'inox? C'est quoi la différence? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyMer 18 Jan 2006 - 23:49

Si je ne me trompe pas, l'alu monte moins vite en temperature que l'inox......
Revenir en haut Aller en bas
Titou-gtt
bricoleur
bricoleur
Titou-gtt


Nombre de messages : 188
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2005

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 1:22

Black Teddy a écrit:
Si je ne me trompe pas, l'alu monte moins vite en temperature que l'inox......

ce n'est pas exactement sa , en fait l'inertie thermique de l'inox est moins appropriée, de part le fait que celui ci est grand, donc lorsqu'il aura atteind la temperature de la veine d'air sous pression ( environ 140-145° pour 1.2Bar) il mettra enormement de temps a perdre celleci ( rendement du RAS affaibli).

a l'inverse de l'alu qui lui, grace a sa faible inertie, influencera moins les changement de temperature de la veine d'air.

Dc en gros l'inox méttra beaucoup plus de temps que l'allu a fair rechuter la température !!!
Revenir en haut Aller en bas
youpla
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:30

Salut a tous,

Quand penses tu (si cela se fait) commencer la production ?
Revenir en haut Aller en bas
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:01

pour la fabrication, je n'ai pas encore de date precise

je ferai un post de toute façon

et concernant le choix entre alu et inox .... et bien pour les conduits il vaut mieux monter de l'inox et non de l'alu lorsque on fabrique cela par soudure

(par contre en moule : l'alu est plus interessant)

c'est juste un choix de fabrication car lorsque que l'on copare les propriété thermique de l'inox et de l'alu, la section utilisée pour ces durites entre turbo/echangeur/carbu est trop courte

ce n'est pas le meme probleme pour une ligne d'echappement ( qui est beaucoup longue) ou pour un echangeur (dont le travail est different car il sert à effectuer un echange thermiqueà alros que les durites de turbo ne font que conduire un flux d'air refroidi
Revenir en haut Aller en bas
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:02

petit rappel des propriétés calorifiques de chacun d'entre eux , l'inox semble t'il possède un très faible pouvoir d'émission ainsi que d'absorbtion de la chaleur ou du froid par ailleur. L'aluminium au contraire possède lui une conductivité calorifique élevée. C'est pour cette raison je pense que ce dernier est utilisé dans la fabrication de radiateur ou d'echangeur ( transmission par conduction élevée ) . Or les propriétés qui nous interessent dans la tubulure de sural seraient de dissiper un max la chaleur mais absorber un minimum voir rien de la chaleur exterieure. Le problème c'est qu'entre l'alu et l'inox il n'y a pas de compromis je pense... l'un absorde et dissipe tout alors que l'autre retient et n'absorbe rien. Maintenant il faut prendre en compte aussi que la vitesse de circulation et de regénération des gazs dans le circuit de sural est certainement très élévée ce qui à mon avis ne permet pas une dissipation de la chaleur par la tubulure. Ce qui revient à dire que l'utilisation de l'alumimium n'a pas d'utilité à mon gout et que le fait d'utiliser de l'inox permettra de profiter de sa capacité à ne pas absorber la chaleur des éléments rayonnents à ses cotés. Voila point de vue Very Happy et je compte biensur sur vos avis et experience en la matière...
Quelques liens un peu barbares mais avec des passages sympa qui relatent de la choseeee
Revenir en haut Aller en bas
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:03

pour résumer : chacun son role, chacun sa specificité


echangeur en alu >>>> car simple role d'echange thermique indispensable

tubulures en inox>>>> car simple role de conduire le flux d'air ( refroidi en amont par l'echangeur) mais sans le faire rechauffer par l'environnement (et donc protection contre la dilatation

chaque element du circuit de sural a sa spécificité et dans le cas des durites ont leurs demandent bien de conserver l'air refroidié au préalable par un echangeur donc je suis de plus en plus convaincu que l'inox reste le meilleur compromis pour de la durite de sural.

De toute façon la section du tube ainsi que le débit de l'air ne permettront pas un échange thermique même avec de l'aluminium.

L'inox semble en effet être la meilleur solution en terme de rapport cout/travail/résistance/comportment calorifique...

Inox poli, on isole d'autant plus de la chaleur exterieur. Et puis c'est plus beau

et il est tjrs plus facile de souder et de modifier des raccord inox que de l'alu pui quand tu voit le prix d'un coude en alu et inox tufait vite le choix
Revenir en haut Aller en bas
youpla
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:34

Je vois que tu as réfléchis au choix des matériaux pour les tubulures. Je pense également que l'inox est un meilleur choix (j'espère que j'ai bien compris ce que tu disais). En tout les cas si tu lances une production et que le prix est correct (ce que avait annoncé dans ton premier post me convient) tu peux déjà me compter dans les participants à la commande.
Par contre j'ai une question :
Je m'y connais pas du tout en GTTurbo car je possède le mieux que depuis 4 jours mais il me semble que la durite reliant l'échangueur au carbu n'est pas exactement le même sur phase I et sur phase II. Est ce bien cela ? Tes durites vont être adaptées à quel modèle de GTTurbo ?
Revenir en haut Aller en bas
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:16

peu importe le modele ph1 ou ph2 (une sortie supplementaire vers l'electrovanne d'anti perco)

sur mes durites, les sorties (dump valve et/ou electrovanne antiperco) sont au choix , il faut juste preciser l'emplacement que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:20

photos :

avec une sortie pour l'electrovanne d'antiperco et une sortie pour dump valve coté calandre:

Durites turbo Inox Rutoarkaa3d2803200523235770910




avec une sortie simple pour dump valve coté parebrise:

Durites turbo Inox Rutoarkaa3d2803200523235771553
Revenir en haut Aller en bas
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:30

sans sortie ( pour ph1 par exemple) :

Durites turbo Inox Dsc001733zq



avec une sortie dump valve coté calandre :

Durites turbo Inox Dsc001761hj


avec sortie dump valve et sortie anti perco coté parebrise:

Durites turbo Inox Dsc001771vf


on peut aussi avoir 2 sorties dump valve coté calandre ou coté pare brise

voilà
Revenir en haut Aller en bas
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:35

un aperçu de la derniere fabrication :

Durites turbo Inox Dsc001657rf
Durites turbo Inox Dsc001702ar
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:47

salut,est ce qu'on peut avoir aussi une sortie dump pour la petite durite!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
youpla
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:47

Belles réalisations.....
Revenir en haut Aller en bas
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:29

gt95turbo a écrit:
salut,est ce qu'on peut avoir aussi une sortie dump pour la petite durite!!!
merci


oui tu indique l'emplacement tout simpplement

par contre je precise que je fais aucun filetage ou sortie pour la sonde de pressostat sur la petite durite
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:51

aucun probleme je voulais savoir si le diametre du tube de sortie de dump et le meme diametre qu'une dump forge double piston!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:46

à mon avis oui car j'ai une Forge double piston moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
débutant en gt
débutant en gt
Renault Sport


Nombre de messages : 8
Localisation : col des chenes !
Date d'inscription : 07/11/2005

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:29

slt je trouve que tes durites sont tout simplement magnifique ... mais dis moi sur le nombre que tu as produit il t'en reste pas 1 paire ?
Sinon j'espere qu'une autre production se lancera assez rapidement @++ et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox EmptyMar 31 Jan 2006 - 20:58

fabrication prochaine dans un avenir proche

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites turbo Inox Empty
MessageSujet: Re: Durites turbo Inox   Durites turbo Inox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites turbo Inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pièces Inox (lignes, durites ....)
» coiffe en alu ou inox
» Echappement r11 turbo et gt turbo idem???
» probleme montage des durites sur la gt ph2
» branchements durites dépression carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: forum de vos réalisations-
Sauter vers: