pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "optimisation" du haut moteur

Aller en bas 
+11
jerome76
jerom
Benenuts
Kenshiro
tichauf
Benjturbo38
john66
jay
rikvts
lolo93
gt95turbo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyJeu 26 Jan 2006 - 20:19

bonjour a tous cheers ,
ce sujet et en construction ,mais vous pouvez tous y apportez votre contribution.ça concerne seulement la culasse ,souppapes,ressort ,poussoir ,tige de culbu et coupelles,les modification sur les collecteurs et l'aac ....ect

voici les informations et les photos que j'aurai besoin:

pour les photos yy

- photos de culasse modifié au niveau des conduits
- photos de culasse modifié dans la chambre de combustion
- photos de rampe de culbuteur modifier ou bagué
- photos de collecteur modifié
- photos de pièce au détaille coupelle ,ressort ect
- photos de ce qui aura ça place ici


pour les diverses réference de pièces en précisant le fournisseur et le prix a peu pret:

- arbre a cames retaillé
- ressort de soupapes plus dur
- coupelles plus lègere
- soupapes avec 3 clavette ,ou plus grosse
- collecteur d'echappement
- et tarif de préparation de culasse



voici un petit aperçu ,vous pouvez poster vos messages,ainsi que toute autre information,et on s'occupera d'éditer ce poste pour regroupé tout par catégorie!!

je doit avoir deja pas mal de reinseignement ,mais j'attend d'avoir fais un petit tris avant de vous les mettres en ligne

si vous avez des question n'hesitez pas !!!! plein

@+ ]]
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:59

sur bps rallye:
"optimisation" du haut moteur Logobpsecommerce

joint de culasse
ref:21002/2216 Joint de culasse renforcé 5 GT Turbo 1.6mm 84,00€
ref:21002/2219 Joint de culasse renforcé 5 GT Turbo 1.9mm 84,00€

coupelles
ref:99343 Coupelle Catcams Super 5 GT Turbo pour ressort 902-3019 12,00€ pièce

arbre a cames cat cams"optimisation" du haut moteur CATCAMSmorph2sm

ref:AA5500304 Arbre à cames 5 GT 308° moteur 1397 prix 208,50€
ref:AA5500305 Arbre à cames 5 GT 276° moteur 1397 ouvert. 8.85mm/8.85mm prix 208,50€
ref:AA5500310 Arbre à cames 5 GT 265° moteur 1397 ouvert. 8.15mm/8.15mm prix 208,50€
ref:AA5500314 Arbre à cames 5 GT 314° moteur 1397 ouvert. 9.15mm/9.15mm prix 208,50€


arbre a cames PiperCams "optimisation" du haut moteur Piper1


ref:R5TBP270 Arbre à cames 5 GT 260° Fast Road prix:290,00€
ref:R5TBP270R Arbre à cames 5 GT 260° Fast Road Retaillage prix:120,00€
ref:R5TBP300 Arbre à cames 5 GT 276° Race (ajouter ressorts ref VSSR5) prix: 336,00€
ref:R5TGRPA Arbre à cames 5 GT Gr.A prix:290,00€


ressort de soupapes

ref:902-3019 Ressorts de soupapes 5 GT Turbo (la pièce) CatCams prix:8,00€"optimisation" du haut moteur CATCAMSmorph2sm
ref:VSSR5 Ressorts de soupapes 5 GT turbo (8 pièces) PiperCams prix:88,00€
"optimisation" du haut moteur Piper1

]] @ bientot pour la suite plein

http://www.catcams.be/index.htm
http://www.pipercams.co.uk/
http://www.bpsrallye.com/bps.html


Dernière édition par le Ven 27 Jan 2006 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
lolo93
Moderateur
Moderateur
lolo93


Nombre de messages : 949
Age : 45
Localisation : Seine-saint-denis
Date d'inscription : 30/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:12

Tu connait la différence entre tous ces AAC?
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptySam 28 Jan 2006 - 2:36

salut non je connais pas trop la difference aprés c'est surtout en fonction de l'utilisation!!

@+

"optimisation" du haut moteur 0068mz
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
rikvts
Moderateur
Moderateur
rikvts


Nombre de messages : 216
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/08/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:08

Déja pour moi une bonne optmisation de la culasse c'est par rapport a l'arbre a came le mieu c'est de le faire faire par un préparateur qui peus faire le carbu et donné des ressort de soupapes qui vont avec sont arbre Very Happy
Après une bonne décompression pour envoyer de la pression Twisted Evil
"optimisation" du haut moteur Spa02451is.th
"optimisation" du haut moteur Spa02503jp.th
un bon polissage des conduits ainsi qu'un alignement de ceux ci, en fait le principe a comprendre c'est de facilité au max l'arrivé et la sorti des gaz dans la culasse et pour la sortie j'ai mis de la bande spéciale pour les collecteur sur mon collecteur et mon col de signe.
pour l'outillage une bonne dremel, une grosse seringue pour mesurer le volume de la chambre(gradué en ml car 1 ml=1 cm3), de l'huile de coude et une main qui ne tremble pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyLun 30 Jan 2006 - 9:07

sur daluz en cat cams
a éditer
"optimisation" du haut moteur 56888888888888888885bo
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:12

salut a tous,j'ai fait des recherche pour savoir si on pouvait encore avoir les soupapes avec 3 clavette ainsi qu'un arbre a came groupe a,mais tous ceci n'est plus dispo chez renault sport!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:52

"optimisation" du haut moteur Culasse_nue_2 "optimisation" du haut moteur GTT_culasse_gas_flow_1 "optimisation" du haut moteur GTT_culasse_gas_flow_2 "optimisation" du haut moteur GTT_culasse_gas_end "optimisation" du haut moteur GTT_culasse_valve_guide "optimisation" du haut moteur GTT_culasse_hot_point

merci a doomastor pour les tof
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptySam 4 Fév 2006 - 0:47

"optimisation" du haut moteur Sprezynki1ts
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
lolo93
Moderateur
Moderateur
lolo93


Nombre de messages : 949
Age : 45
Localisation : Seine-saint-denis
Date d'inscription : 30/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyMar 14 Fév 2006 - 0:09

Voilà ce que j'ai trouvé sur un bouquin concernant les Arbres à Cames:


Lors d'une préparation, on peut modifier deux caractéristiques issues de la forme de l'arbre à cames: la levée de soupapes et l'angle (durée) d'ouverture de la soupape.

* Plus on augmente la levée de soupape, plus on admet de mélange air-essence dans les cylindres, et donc plus on obtient de puissance à haut régime.
* Plus on augmente l'angle d'ouverture de soupape, plus il se crée une sorte de "courant d'air" qui favorise l'entrée du mélange air-essence dans le cylindre: ceci aide à faire rentrer plus de mélange air-essence dans les cylindres...donc à obtenir plus de puissance.

Effets positifs:
- Augmentation de la puissance à hauts régimes,
- Meilleurs reprises,
- Plus de couple.

Effets négatifs:
- Ralenti moins stable,
- Plage d'utilisation réduite,
- Couple placé plus "haut" dans les tours,
- Augmentation de la consommation et de la pollution.

Par ailleurs, il faut savoir deux choses:
1° Plus on augmente la levée et l'angle d'ouverture, plus ces effets sont prononcés.
2° Une augmentation trop importante de la levée améne des risques de contact entre soupape et piston.
( Il y avait une troisième, mais pas complète Embarassed )

Tout est donc question de compromis et de bon choix.....

Voili voilou, si vous pouvez en rajouter, pô de soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay
apprenti gt
apprenti gt



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2006

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyJeu 2 Mar 2006 - 3:54

Ce sujet va donner naissance a un gros dossier ?

Voilà qui promet d'être interessant Twisted Evil

J'ai un collecteur d'echappement 4 en 1 inox sur la mienne si tu veux je peux essayer de faire des photos monté Wink
Revenir en haut Aller en bas
john66
bricoleur
bricoleur
john66


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:05

pour les ressorts de soupape je crois savoir qu'il faut monter des opel qui sont plus dur mais me rappel plus du model Sad

si quelqu'un a ça dans sa memoire je prend je crois que c'est kadett gsi mais j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:26

salut john66,
oui c'est exact ,on peut monté des ressort d'opel astra gsi (pascal gt) mais il m'as dit qu'il ne faut pas avoir un aac trop pointus!!
voila
@+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
john66
bricoleur
bricoleur
john66


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:21

ok merci
heuresement que j'ai demande me serais gouré Evil or Very Mad
comme l'arbre va rester d'origine je pense ca ira bien alors
Revenir en haut Aller en bas
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Isère 38, Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:10

pour l'arbre à came ! si vous ne voulez pas vous ruiner ! vous avez la possibiliter de mettre un de super 5 GTS ! qui est prevu pour un carbu double corp d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:56

pas mal se petit sujet qui deviendra grand j'espère. J'ai une petite question sur ce qu'a écrit rikvts, j'ai pas trop compris quels outils il utilisait et ce qu'il a fait exactement, car cela m'intéresse pas mal! Et comment faut il s'y prendre pour transformer les conduit de forme "carré" par une forme ronde? Avec un foret et ensuite onpoilis le conduit?
Hier je parlais avec un mec qui m'a donné un collecteur d'échapement et il me disait qu'il avait gagner un peu en transformant les 4 entrés du collecteur de forme carré en forme ronde, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
Kenshiro
bricoleur
bricoleur
Kenshiro


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 23/03/2006

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:30

En théorie oui si on a un écoulement d'origine turbulent, on aura un meilleur résultat avec un conduit de section circulaire.
Maintenant un conduit à section carrée très bien poli aura un meilleur écoulement qu'un conduit de section circulaire mais tout pas beau au niveau surface (d'origine, quoi Mr. Green ).

Le principe de base en effet c'est plus on va favoriser l'écoulement amont/aval des gaz, en évitant également les changements brusques de section et/ou les chevauchements des conduits (trous pas vraiment en face les uns des autres lors d'un assemblage par exemple), moins l'air aura à forcer pour se frayer un chemin , meilleur sera le rendement du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Benenuts
apprenti gt
apprenti gt
Benenuts


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : WATTIGNIES
Date d'inscription : 03/02/2006

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyJeu 27 Avr 2006 - 1:48

Là tout est dit tout est clair, rien à rajouter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptySam 20 Mai 2006 - 13:50

salut je lis pas mal de conseil quand on augmente la pression turbo et biensûr je sais qu'il faut décomprimer la culasse pour accepter le surplus de pression:il faut donc abaisser le rapport volumétrique ok, mais je ne comprends pas pourquoi, car en fait avec ce procédé on diminue ou on augmente le volume où se passe l'explosion??
je pense que l'on augmente le volume non, car tout le monde monte un joint de culasse plus épais et retravaille la chambre de combustion donc on enlève de la matière!!
je ne comprends pas aussi comment on mesure les différents volumes du schéma ci dessous:
http://img132.imageshack.us/my.php?image=rapvol5hl.gif

Rv = (V+v) /v

voila en fait c'est un peu flou pour moi toutes ces choses!!
si quelqu'un peut m'éclaircir!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Isère 38, Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyLun 22 Mai 2006 - 0:06

pour calculer t volumes c simple ! pour celui du cylindre c ta formule de math de CM2, et pour celui de la chambre ! etant donner que ce n'est une forme geometrique traditionel ! tu prend t'as culasse tu bouche tout les trous, tu met de l'eau dedans (ou un autre liquide, c'que tu veus) jusqu'a rabort ! et tu verse le tous dans un verre mesureure !

pour décomprimer un moteur tu doit agrandir tes chambres de combustion !

pour cela tu peus mettre un joint de culasse + epais (renforcé evidement), tu peus changer le ciel de t pistons ! (piston plat, creuser...) et tu peus aussi t'attaquer directement à la principale concernée ! mais ATTENTION toutes t chambres de combustion doivent avoir exactement le même volume unitaire ! en enlevant de la matière à ta culasse il faut que tu sache que tu fragilise celle ci, la matière ne s'enlève pas n'importe comment ! ta chambre doit avoir la même forme qu'a l'origine, il faut enlever un p'tit peut de partout ! et non pas faire un trous dans un coin ! sans ça tu est sur de pêter t'as culasse en 10 morceaux !

mais tout cela ce calcul evidement !

donc en augmentant le volume de t chambre tu diminue la compression de t gazs, donc tu te retrouve avec un moteur + moue en atmosphèrique ! mais un moteur que tu poura gavée avec une plus grosse pression de turbo !

tu enlève d'1 côter pour rajouter de l'autre !

perso g jamais vue le resultat, je critique absolument pas tout ceus que l'on fait, mais je trouve la théorie complêtement débile !!!! car au finale tu te retrouve avec un moteur plus mou (problèmes de ralentie etc...) avec une culasse fragilisée, un turbo + solicité (donc dirée de vie limité), un gavage + important donc une consomation plus importante également !!!

donc je vous l'demande ou est l'interet et quel est le resultat ?????

ps : n'ésités pas à m'reprendre si vous trouvé quelque chose dans c'que g dit d'absurde !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome76
apprenti gt
apprenti gt



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 20/10/2006

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptySam 11 Nov 2006 - 14:12

salut je me permet de vous montrer ma culasse
dite moi ce que vous en pensez
merci

"optimisation" du haut moteur Gtturbo006fs6.th
"optimisation" du haut moteur Gtturbo009ey6.th
"optimisation" du haut moteur Gtturbo011qt4.th
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptySam 11 Nov 2006 - 16:29

franchement elle est trop propre, parcontre tu as poli seulement les conduits d'échappement? Car il vaut mieu laisseer les conduits d'admission avec une surface un peu rugueuse pour avoir un meilleursmélange, mais pour les conduits d'échappement c'est nikel. Pourrais-tu nous dire qu'elle technique tu as utilisé pour faire ce travail? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptySam 11 Nov 2006 - 16:39

Salut, +1 comme le dit tichauf pour les conduits!!
sinon jolie boulot!!!
moi j'ai une culasse en rab qui n'attend que ça Mr.Red !!

sinon pour certain arrondi au niveau des conduits ainsi qu' au collecteur d'admission,vous pouvez regarder sur la brochure r 11 turbo gra
du gt-turbo.org Arrow http://www.gt-turbo.org/pages/index_documents.asp?doc=document !!
merci pour les photos n'hésitez pas !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
jerome76
apprenti gt
apprenti gt



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 20/10/2006

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptySam 11 Nov 2006 - 19:46

salut
donc j ai tracer le contour grace au joint
fraise au carbure et dremel pour agrandir puis poncage au papier de plus en plus fin pour terminer au 1000 avec de l huile
et enfin polissage toujours a la dremel

il me reste 2 conduit a polir

j avait deja entendu le fait de ne pas polir l admission a l epoque ou je preparais des mobylette mais les avis etait partager a ce sujet

pour l instant la pipe d admission est juste agrandi mais pas poli

il faut compter 8h par conduitpour obtenir ce resultat

ps : dsl pour les reste de toile d araignée que l on voit dans le fond mais j ai fait ca il y a presque 6 ans et je les ai ressorti dans cette etat
Revenir en haut Aller en bas
Bulbi-RS2004
bricoleur
bricoleur
Bulbi-RS2004


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 02/04/2006

"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:57

Voici ma faible contribution.

Pour le moment il y a juste le debut du retaillage et les soupapes qui ont ete polis (pas fini d'etre polis sur les photos)

"optimisation" du haut moteur Img1502zu5.th "optimisation" du haut moteur Img1501uu6.th "optimisation" du haut moteur Img1503cr9.th "optimisation" du haut moteur Img1505cd1.th "optimisation" du haut moteur Img1506pu0.th "optimisation" du haut moteur Img1509ob0.th "optimisation" du haut moteur Img2016uh0.th "optimisation" du haut moteur Img2012ux6.th "optimisation" du haut moteur Img2014hb9.th "optimisation" du haut moteur Img2032et7.th

le retaillage a ete fait a la faise au carbure de teingstein (tres resistant)

Vive le Dremel thumleft

je mettrais a jour au fure et a mesure que ca avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"optimisation" du haut moteur Empty
MessageSujet: Re: "optimisation" du haut moteur   "optimisation" du haut moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"optimisation" du haut moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les résolutions pour "2006"
» "prochainement" remplacement de l'embrayage
» un petit detail "carburateur"
» "Fuite" d'essence
» Le topic des "bidouilles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum technique sur la gt turbo-
Sauter vers: