| Pourquoi me fait t-il des misères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dam526 bricoleur
| Sujet: Pourquoi me fait t-il des misères Sam 10 Juin 2006 - 19:29 | |
| Salut tous le monde !
Bon je suis degouter encore un souci sur mon gt turbo je n'arrete pas les j'y fait attention com ceci n'est pas permis jattend quel chauffe je ne monte jamais mes rapports au dessus de 5000 tr/min j'ai fait turbo, embrayage, pompe à eau durites de flottes, joint de cucu, j'ai reposer une ligne d'origine et celui-ci trouve le moyen hier de soir de ce mettre à claquer voila encore un truc !! le bas moteur claque !! ma pauvre paye d'apprenti ne supportera jamais tous ces frais je pense l'arreter sous un hangar et mis repencher plus tard pourtant elle est magnifique sniiifffff je crois que je suis degouter en plus j'ai que 140 000 kms !!!!! | |
|
| |
Benjturbo38 bricoleur
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Isère 38, Grenoble Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Sam 10 Juin 2006 - 20:26 | |
| faut pas désèsperer comme ça ! rien ne t'oblige à remettre du neuf ! tu peus très bien trouver un moteur pour 300€ ! il est evident qu'il va falloir que tu refasse un joint de cucu et tous c'qui est dans ce style ! mais avant de t'emballer tu devrais d'abord demonter afin de voir ce qu'il en est (si c'est le bas qui claque je te deconseil de la remettre en route avant de démonter) admeton que ce sois une bielle de coulé ou quelque chose comme ça ! plutôt que de réinvestir dans des cousinés et tous l'binz ! tu te déniche un moteur qui tournais très bien (même si il à des bornes) tu le remonte et tu tourne avec le temps de réparer le tiens ! ou même pourquoi pas remettre le tiens en état avec... enfin après c toi qui vois ! certe ça fait du boulot et ça risque de prendre du temps ! mais quand on as pas les moyens on as pas trop l'choix !!!!! en tous cas bon courage et si tu as besoin n'hésite pas ! | |
|
| |
dam526 bricoleur
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Sam 10 Juin 2006 - 21:05 | |
| merci de me remonter le moral je vais y regarder demain pour voir mais je pense a une petite bielle !!! mais si c'est sa pour le moment je ne repare pas je la ferme dans mon garage bien au chaud et je me trouve une une voiture pour patientez | |
|
| |
FabCDS apprenti gt
Nombre de messages : 44 Localisation : val d oise Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Dim 11 Juin 2006 - 0:43 | |
| si ce n est que des coussinet de bielles, avec les reduc chez renault ca te revient en tous pour 50€ max avec les joints de carter d huile | |
|
| |
cece93150 bricoleur
Nombre de messages : 252 Localisation : le blanc-mesnil Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Dim 11 Juin 2006 - 10:46 | |
| c'est plutot 30e max avec joint de carter et profite pour acheter un kit de refection de pompe a huile car c'est louche tous c'est probleme ta combien en pression ? | |
|
| |
cece93150 bricoleur
Nombre de messages : 252 Localisation : le blanc-mesnil Date d'inscription : 06/01/2006
| |
| |
tichauf expert en gt
Nombre de messages : 557 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Dim 11 Juin 2006 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Dim 11 Juin 2006 - 12:49 | |
| C'est sur qu'aevc toi et tichauf, je pense rebatiser le topic technique!!! Non sérieux, courage, par contre certain GT claquent et claqueront toujours! donc si le claquement est légé pasde panique! mais tu peux changer les coussinets déjà ça mange pas de pain! | |
|
| |
cece93150 bricoleur
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Dim 11 Juin 2006 - 13:35 | |
| oui le mien claque malgre sa refection et plusieurs reglage culbu et franchement il tourne tres bien donc pas de soucis si c'est legers par contre au niveau du bas moteur (ton cas) vaut mieux virer le carter histoire d'y jetter un oeil | |
|
| |
dam526 bricoleur
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Dim 11 Juin 2006 - 22:40 | |
| Oui je pense que il va nous falloir un topic perso mdr , alors il y 'a du nouveau j'ai regler mes culbuteurs et je me suis aperçu qu'il me manquer trois ecrous au niveaux du collecteur d'echap j'ai les ais remis tous coller au loctic fort de chez renault pas cher pour moi mdr !!! et j'ai remonter j'ai l'impression de ne plus entendre mon moteur un silence ! par contre sa cogne très legerement en bas c'est pas si violent que sa mais je voudrais essayer avec une autre huile aussi la je tourne en elf competition ST 10 w40 pour moteur essence turbo si vous avez dotre huile plus performante voila merci pour votre soutien sa fait plasir au moral je vous tien au courant !! | |
|
| |
Arno 93 (BALROG) gt 1700 powaaa!!
Nombre de messages : 199 Localisation : 93 - 77 Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Dim 11 Juin 2006 - 23:57 | |
| le cognement en partie basse du moteur ( a chaud ) c a 100% les coussinets de bielles
et si tu attends ca va empiré et le faire des le demarage cela veut dire ke ton vilo a manger
voila @+ | |
|
| |
dam526 bricoleur
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Lun 12 Juin 2006 - 22:13 | |
| Ah c'est pas terminée se matin le bébé pleur !!
Eh oui dans la serie noir monsieur le turbo cris !!!!! merci garett pour ton echange standart 5000 km qui dit mieux c'est impossbile dès que je repare un truc ben sa pete de l'autre coté vous utiliser quoi comme huile ? perso je fait mes vidanges tous les 5000kms qu faire de plus ! | |
|
| |
Benjturbo38 bricoleur
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Isère 38, Grenoble Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Lun 12 Juin 2006 - 23:58 | |
| bah si ça peut te remonter le morale !
mon pote avec ça R11 Turbo, sont turbo echange standart à pas du lui faire bcp + longtemps non plus !
(bon faut dire aussi que lui y allé à la chien !)
mais si tu respecte les 20 secondes au demarage et à l'arret ! j'vois pas c'qui pourait nuire au turbale !!!!
si quelqu'un à une idée ça m'interesse également !!! | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Mar 13 Juin 2006 - 17:33 | |
| 20 secondes de quoi au démarrage et à l'arret? parce que si c'est pour la montée en température, les 20 secondes..... Pour ménager ton turbo, c'est 10 kilomètre mini sans tirer (moi j'ai la tempé d'huile alors c'est 70°C mini) et à l'arrivé, c'est 2 bornes sans tirer et là tu peux même eteindre direct! parce que si tu tire comme un cochon ben t'as plus qu'a attendre que ton sural soit plus rouge et là c long à l'arret! | |
|
| |
dam526 bricoleur
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Mar 13 Juin 2006 - 19:32 | |
| sniiif je le respevt comme ce n'est pas permis moi c'est 2 à 3 min avant de l'eteindre et facilement 10 borne avant de tirer je crois que plus jy fait attention moi sa va mdr | |
|
| |
Benjturbo38 bricoleur
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères Mar 13 Juin 2006 - 20:30 | |
| - Black Teddy a écrit:
- 20 secondes de quoi au démarrage et à l'arret? parce que si c'est pour la montée en température, les 20 secondes.....
Pour ménager ton turbo, c'est 10 kilomètre mini sans tirer (moi j'ai la tempé d'huile alors c'est 70°C mini) et à l'arrivé, c'est 2 bornes sans tirer et là tu peux même eteindre direct! parce que si tu tire comme un cochon ben t'as plus qu'a attendre que ton sural soit plus rouge et là c long à l'arret! oui je suis d'acoord avec ça ! mais les 20 secondes dont je parle ! sont celles ou il ne faut pas accélérer du tout ! surtout avant l'arret ! sinon le turbo continue de tourné dans ça lancer ! et étend donner qu'il est monter sur palier graisser par la pression d'huile du moteur ! moteur éteind la pression n'est pas au rendez-vous ! et le turbale ne fini pas ça lancée dans les meilleurs condition (ce qui donne du jeux)! alors qu'avec ces 20 secondes le turbale à le temps de ce maitre à une vitesse resonable pour pouvoir s'arrêter comme il faut ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi me fait t-il des misères | |
| |
|
| |
| Pourquoi me fait t-il des misères | |
|