pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les différentes peintures

2 participants
AuteurMessage
Garrett
Invité

Les différentes peintures Empty
MessageSujet: Les différentes peintures   Les différentes peintures EmptyMer 13 Juil 2005 - 14:54

Voilà une petite explication des différentes peintures automobiles avec mes caisses comme exemple Laughing !!!

Le brillant direct

Elle est généralement utilisé sur les utilitaires et pour les teintes non métallisées. Avantages: c'est la moins cher, 2 ou 3 couches et c'est bon c'est peint. Inconvénient: c'est celle qui passe le plus vite, surtout le rouge et le noir.

Les différentes peintures Clio

Les peintures vernies

Ce sont les mêmes teintes que les brillants directs sauf que là on peint avec une base mat et après on vernit. Avantage: ça tiens moi à long terme, inconvénient: c'est un peu plus long à peindre et c'est un peu plus cher!!!

Les peintures métallisées
Là je pense que tout le monde voit ce que c'est. C'est une peinture vernis donc c'est base mat puis verni.

Les différentes peintures Yaris

Les tri-couches

C'est ce que j'ai fait sur ma GTT. Sur un tri-couche, la base est généralement très nacré (95 % de nacre sur la mienne) si qui fait que ça ne couvre pas, donc il faut passer une couche de fond. Sur ma GTT il y a donc 4 couches de blancs, ensuite on passe la base en une bonne dizaine de fines couches (pour éviter les effets de "nuages") et après on vernit. Avantage: c'est beau. Inconvénient: c'est très long à peindre et surtout c'est très cher!!!

Les différentes peintures 1

Et voilà ce que ça donne en plein soleil:
Les différentes peintures 100_0772
Revenir en haut Aller en bas
bapt gtt fan
expert en gt
expert en gt
bapt gtt fan

MessageSujet: Re: Les différentes peintures   Les différentes peintures EmptyMer 13 Juil 2005 - 15:46

nikel cet article! thumright
mais je vois pas les photos... Sad
http://baptgtturbo.blogtrafic.com/
Garrett
Invité

MessageSujet: Re: Les différentes peintures   Les différentes peintures EmptyMer 13 Juil 2005 - 15:50

Merci!!!
Bizarre elles ont l'air de marché pourtant!!!
Titou-gtt
bricoleur
bricoleur
Titou-gtt

MessageSujet: Re: Les différentes peintures   Les différentes peintures EmptyMer 13 Juil 2005 - 21:30

Nikel et les photos marches nikel aussi thumleft thumright
bapt gtt fan
expert en gt
expert en gt
bapt gtt fan

MessageSujet: Re: Les différentes peintures   Les différentes peintures EmptyMer 13 Juil 2005 - 22:12

c'est bon pour moi aussi les photos remarchent... Very Happy
c'est quand même chelou défois les ordis! scratch
http://baptgtturbo.blogtrafic.com/
Memnoch
Invité

MessageSujet: Re: Les différentes peintures   Les différentes peintures EmptyDim 17 Juil 2005 - 1:19

Merci pour cette explication: Nous allons, avec un ami, refaire mon GT, et concernant la peinture il y avait certains détails qui nous échappaient. En ce qui concerne la couleur choisie il s'agit du rouge Lucifer (métallisé donc) de chez Peugeot. Pour avoir une belle teinte, combien de couches de base doit-on passer? Pareil pour le vernis, combien de couches? Et pour le mélange durcisseur / peinture, comment bien doser le mélange?

Merci d'avance, JP
Garrett
Invité

MessageSujet: Re: Les différentes peintures   Les différentes peintures EmptyDim 17 Juil 2005 - 1:49

Chez certaines marques (RM notamment) le rouge lucifer est en tri-couches. C'est 2, 3 couches pour la couche de fond (une sorte de gris dans ce cas là), pareil voir 1 ou 2 de plus pour le rouge et 2, 3 couches de vernis. Biensur comme je l'ai déjà dit c'est à titre d'info, les dosages et le nombre de couches varient selon les fabricants!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différentes peintures   Les différentes peintures Empty

Les différentes peintures
Page 1 sur 1