Présentation de ma rc
Bon, je commence la présentation de la 206 et de ses évolutions:
Acheté en Otcobre 2004, avec 8500kms, entièrement d'origne:
Voici les premières photos, sur le lieu de l'achat
Avec les kilomètres, la petite se libère un peu
Je commence par lui mettre un filtre peugeot sport green dans la boite d'origine.
Voila quelques photos par la suite:
Suite au montage du filtre, nous avons shunter l'admission bimode de la rc. En fait, il y a un conduit toujours ouvert et unautre qui s'ouvre a 4750tr/min. Aujourd'hui, le second conduit est toujours ouvert:
Photo cidessous montrant les deux conduits:
En juin, 2005, je me décide de faire poser les vitres teintées par Ph@b:
Voici le résultat
En octobre 2005, je me décide de changer de jantes et de prendre les jantes peugeot spot grN [:b x n]
Coté esthétique, il lui reste plus qu'un petit rabaissement pour ne plus avoir l'air d'un 4x4
En mars 2006, commande des combinés filtés KW
Montage avec mon ami feuvert94
Quelques photos lors du montage:
et voici le résultat
Puis, une eptite gestion a fait son apparition en Mai 2006.
Il y va y avoir le montage d'une barre anti rapprochement: A la base, elle était rouge, barre donnée très généreusement par mon ami Flo
J'ai décidé de changer de couleur, et avec feuvert94, on est parti sur le poncage de celle-ci.... Feuvert a bosser une bonne partie dessus puis je l'ai terminé et affiné le week dernier.
Mardi 23-05, avec feuvert, nous avons entrepris la peinture et le vernis de la barre.
J'ai juste laissé les bout en noir.
Donc, chaque bout de la barre est en noir a cause d'un reste de peinture rouge au niveau des soudure trop difficile à enlever sinon elle reste comme ca
MAJ 06-06-06Montage des durites avia avec mon pote Mr Purple que certains connaissent sur différet forum!! et purge avec en remplacememnt, le RBF 600
Des photos suivront.
J'en ai profité pour faire la vidange biensur mais surtout pour virer toute la boite à air!! Il me reste donc, la boite a air d'origine avec son filtre et en dessous plus rien..... il faut au plus vite que mette de la gaine pour prendre l'air dans le nid d'abeilles!! Là, c'est la cata, je prend l'air chaud et la voiture avance plus
MAJ 27-06-06Les pièces de l'admissions sont arrivées
photos à venir!! et montage au plus vite avec la barre anti rapprochement
Quelques photos de tout a l'heure:
le colier:
la gaine:
la buse:
MAJ 15-07-06Voila, admi montée lapremière fois avec OUFM@n, puis petite rectification avec max et barre anti rapprochement de Flo montée également!
Voici les photos
Admis démontée totalement, on voit le papillon sur la gauche:
La buse d'admission qui vient se raccorder sur la boite à air d'origine:
Ne pas oublier cette pièce, c'est un morceau de la boite a air d'origine qu'il faut découper et récupérer afin que la buse se fixe correctement sur la boite à air. Cette partie vient s'assmbler avec la buse:
La gaine d'admission est passée dans le nid d'abeille en facade (une finition s'impose di'ic quelques semaine,s le temps de récupérer une autre petite pièce
:
Voila une image de la buse en place, il faut un peu limer le support boite à air d'origine pour éviter que la buse et le support ne se touche trop...
Et une image de l'ensemble dans la boite à air, il ne reste plus qu'a remettre le filtre et fermer la boite
Puis, montage de la barre anti rapporchement, restée 2 mois dans le garage
Tout d'abord, on recouvre le bloc moteur, ilva falloir percer pour faire passer la barre...
Puis, voila la tole à percer...
Après 30in d'effort entre perceuse et lime....
Par contre, en passant la barre, on se rend compte que le réglage est pile poil au niveau de la tole et pour pas se prendre la tête, je décide de couper entièrement la petite partie:
Puis, on resserre bien tout, et voici le résultat
A ce stade, la Rc est quasiement terminée, je verais bien une bonne ligne sur mesure pour conclure, on vera d'ici quelques mois
Aujour'hui elle sort 186cv avec un couple consant de 3300 a 6700 tr/min