| turbo | |
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Auteur | Message |
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dove bricoleur
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: turbo Mer 29 Nov 2006 - 13:09 | |
| salut a tous
Sur un turbo neuf ou bon etat y a t'il un jeu au niveau des ailletes, parce que le mien qui a plus de 200 000 a beaucoup de jeu dans les deux sens et je crois que c'est ca qui me fait fume Merci | |
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SODNIKOS bricoleur
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : 02 laon Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: turbo Mer 29 Nov 2006 - 13:16 | |
| ben y aurait de forte presomptions .... | |
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smytiko expert en gt
Nombre de messages : 342 Age : 36 Localisation : 89 Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: turbo Jeu 30 Nov 2006 - 5:00 | |
| J'aurais voulu savoir aussi si il y du jeu dans un turbo en bonne etat. Car je suis aller voir une gt turbo logiquement 25.000 a 30.000km Qui a autant de jeu que le miens qui a un kilometrage inconnu. Merci d'avnce | |
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dove bricoleur
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: turbo Jeu 30 Nov 2006 - 13:08 | |
| si tu as du jeu de gauche a droite et de haut en bas c pas grave, l'important c'est que quand la turbine tourne elle ne touche pas la volute, regarde en decalant ton axe et en faisant tourner ton turbo a al main.
Le jeu le plus important est le jeu axiale, c'est a dire d'avant en arriere, la ca ne doit pas bouger ou tres peu environ 0.5mm
voili voilou. | |
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jerom bricoleur
Nombre de messages : 169 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: turbo Jeu 30 Nov 2006 - 20:08 | |
| +1 c'est tout à fais ça!!! | |
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dove bricoleur
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: turbo Ven 1 Déc 2006 - 13:20 | |
| bon apres des discussions sur le forum gt. org mon turbo commence a rendre l'ame. J'ai donc plein d'huile dans les durites d'echangeur et dans la descente d'echappement aussi A froid entre mon turbo et le coude qui va a la descente d'echappement, il ya de l'huile qui sort, d'ou la fumee qui sort du moteur a froid, c'est donc une fumee assez epaisse, et du pot aussi. Je précise aussi que mon turbo est fendu cote echappement au dessus de la turbine. Vous me confirmez que mon turbo est mort? Je crois que c'est les paliers qui sont hs sur mon turbo car il n'a pas beau coup de jeu. Vos avis SVP | |
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Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: turbo Ven 1 Déc 2006 - 13:31 | |
| Ah ben là oui c'est mort!!! le fait qu'il soit fendu en soit c'est pas super grave, 80% des turbo le sont (le mien y compris) et ça fume pas! Par contre si tes palier sont raides, le circuit de graissage du turbo au lieu de juste graisser l'axe viens te graisser toute la bagnole!! et la... ben ça fume! | |
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Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: turbo Ven 1 Déc 2006 - 13:32 | |
| Ah oui! regarde dans ton intercooler (l'échangeur air-air) ça doit etre une belle piscine dedans!! | |
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dove bricoleur
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: turbo Ven 1 Déc 2006 - 13:40 | |
| d'accord avec toi mais pourquoi a froid, la dilatation des metaux?
A la decceleration elle fume un peu au lacher, et quand je mets mes doigts dans le pot il est tout huileux!!!! | |
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Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: turbo Ven 1 Déc 2006 - 19:51 | |
| Généralement c'est souvent à la déceleration que ça fume au départ..(pourquoi je sais pas, mais j'ai remarqué) | |
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Rabitt bricoleur
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : BasRhin Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: turbo Sam 2 Déc 2006 - 21:45 | |
| le mien avais que du jeu axiale et ça fumé a la déceleration. La durite alim huile turbo était hs le clapet bipace ne retenais plus l'huile J'ai claqué un turbo Gn qui marché super bien | |
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dove bricoleur
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: turbo Mar 5 Déc 2006 - 0:40 | |
| salut petite précision sur mon trubo avec une photo (qui ne provient de mon gtt) Dans l'encadre noir, quand je la demarre ca sciunte de l'huile par la seulement a froid quelques minutes et puis plus rien Aidez moi svp | |
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Rabitt bricoleur
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : BasRhin Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: turbo Mar 5 Déc 2006 - 1:01 | |
| Normal à froid, turbo froid l'huile coule quand il est chaud elle brûle.
Je pense qu'il est hs dsl | |
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dove bricoleur
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: turbo Mar 5 Déc 2006 - 1:07 | |
| donc tu en conclue, rabbit, c'est le turbo le probleme de ma fumee epaisse alors, la fumée et cette fuite c'est donc le meme probleme alors.
Mercredi je monte l'autre turbo qui a - de 3000kms hi hi hi | |
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Rabitt bricoleur
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : BasRhin Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: turbo Mar 5 Déc 2006 - 1:34 | |
| oui bon montage et n'oublie pas de l'amorcer a+ | |
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MrR11Turbo apprenti gt
Nombre de messages : 28 Age : 40 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: turbo Dim 30 Déc 2007 - 22:14 | |
| Concernant le réamorçage du turbo:
- circuit d'huile - circuit d'eau ( phase 2 )
Comment est ce qu'on fait ??
Quand on fait une vidange de l'huile moteur,pas besoin de reamorcé l'huile pour le turbo ??
Quand on fait une vidange de liquide de refroidissement ça se réamorce tout seul le circuit de liquide pour le trubo ?? ( je suppose )
Merci d'avance. | |
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Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: turbo Lun 31 Déc 2007 - 2:43 | |
| Le circuit d'huile du turbo est le même que celui du moteur... Donc quand tu fais une vidange moteur au redémarrage, tu retire le fils du milieu de la tete de Delco, et tu démarre.. le moteur va pas démarrer mais tourner sur le démarreur.. tu insiste (je sais c'est long 30 secondes) jusqu'a ce que le voyant d'huile s'éteigne) tu rebranche la fils et c'est partit!
En se qui concerne l'eau, ben tu fais une purge comme sur n'importe quelle voiture... | |
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MrR11Turbo apprenti gt
Nombre de messages : 28 Age : 40 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: turbo Lun 31 Déc 2007 - 20:30 | |
| - Black Teddy a écrit:
- Le circuit d'huile du turbo est le même que celui du moteur...
Donc quand tu fais une vidange moteur au redémarrage, tu retire le fils du milieu de la tete de Delco, et tu démarre.. le moteur va pas démarrer mais tourner sur le démarreur.. tu insiste (je sais c'est long 30 secondes) jusqu'a ce que le voyant d'huile s'éteigne) tu rebranche la fils et c'est partit!
En se qui concerne l'eau, ben tu fais une purge comme sur n'importe quelle voiture... - Si on ne fait pas ça, mais qu'on laisse tourner la voiture au ralentis, c'est pas pareil ?? - Est ce que de l'aisser 30 secondes tourner le demarreur ça ne risque pas de vider la baterie ?? - Quand on demarre, le turbo au ralenti ne tourne pas non ?? Merci d'avance | |
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Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: turbo Mar 1 Jan 2008 - 19:10 | |
| - MrR11Turbo a écrit:
- Si on ne fait pas ça, mais qu'on laisse tourner la voiture au ralentis, c'est pas pareil ?? Ben non c'est pas pareil parce que ton turbo ne sera pas réamorcé en huile.. - MrR11Turbo a écrit:
- Est ce que de laisser 30 secondes tourner le demarreur ça ne risque pas de vider la baterie ?? Ben non avec une batterie bien chargée ya pas de soucis.. (pis bon je dis 30sec... c'est à titre indicatif, c'est le temps que le voyant s'éteigne) - MrR11Turbo a écrit:
- Quand on demarre, le turbo au ralenti ne tourne pas non ??
Et ben justement si! à pleine charge un turbo tourne à 150 000 tr/min (oui oui tant que ça!) donc au ralentis (il tourne puisque ya des gaz d'échappement qui passent et l'entrainent) il doit bien tourner à 10000...(là je m'avance j'en sais rien...) D'où la necessitée de réamorcer le circuit d'huile... hors la pompe à huile étant mécanique sur le GT et entrainée par l'arbre à came, il faut faire tourner le moteur, en prenant toutefois soin qu'il se s'allume pas pour pas que les gaz d'échappement viennent à entrainer en rotation le turbo, alors même que celui ci à ses palliers (c'est pas des roulements à billes sur un turbo) qui sont non lubrifiés, ce qui pourrait entrainer une surchauffe et la destruction des dit paliers.... Voilà! là t'as l'explication longue et chiante! c'est bien fait pour toi! | |
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MrR11Turbo apprenti gt
Nombre de messages : 28 Age : 40 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: turbo Mar 1 Jan 2008 - 20:31 | |
| Merci, c'est ce que je voulais, vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique, tu explique bien | |
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MrR11Turbo apprenti gt
Nombre de messages : 28 Age : 40 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: turbo Mar 1 Jan 2008 - 20:44 | |
| Par contre, je vais poser peut etre poser une question bete ,mais
pourquoi quand on fait une vidange d'huile moteur,on remplis l'huile avec
la bonne quantité on ferme tout :
- pourquoi le voyant d'huile s'allumme ? ( normalement quand on met le
contacte le voyant s'allume et s'éteint dés qu'on a démarrer non ?? )
- Il y a un capteur au niveau de la pompe a huile ?? | |
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Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: turbo Mar 1 Jan 2008 - 21:58 | |
| - MrR11Turbo a écrit:
- Par contre, je vais poser peut etre poser une question bete ,mais
pourquoi quand on fait une vidange d'huile moteur,on remplis l'huile avec
la bonne quantité on ferme tout :
- pourquoi le voyant d'huile s'allumme ? ( normalement quand on met le
contacte le voyant s'allume et s'éteint dés qu'on a démarrer non ?? )
- Il y a un capteur au niveau de la pompe a huile ?? Le voyant s'allume et reste allumé (sur le GT) parce que le capteur qui te fait allumer ce voyant se trouve au niveau de la durite d'huile du turbo.. (donc si ça s'éteind on a la certitude que le turbo est bien réamorcé!) En foctionnement normal, le voyant s'allume quand tu met le contact (pour te dire Coucou!!! je fonctionne bien!) et s'éteind quand tu démarre, car l'huile étant bien présente ya pas de soucis.. Au niveau de la pompe à huile ya pas de capteur, mais sur le carter tu as la capteur de niveau d'huile (et sur la durite d'huile du turbo la pression d'huile) Voilà môsieur!! suffit de demandé! prochaine question?? | |
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MrR11Turbo apprenti gt
Nombre de messages : 28 Age : 40 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: turbo Mer 23 Jan 2008 - 20:24 | |
| Je vais changer dans pas longtemps les 2 grosses durites d'huile ( ça
commence a ce craquelé O_o , je ne suis pas obligé de mettre celle
d'origine ??
Parceque comment ça se passe, avec le capteur pression d'huile qui est
sur cette durite ?? le capteur est a l'interieure ?? | |
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Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: turbo Mer 23 Jan 2008 - 20:49 | |
| Non il est vissé sur une des durites (celle du turbo de tête) donc si toi tu change les deux grosses (celles du radia je suppose) ya pas de soucis pour la sonde.. tu peux en faire refaire, ou en acheter à faire toi même.. | |
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MrR11Turbo apprenti gt
Nombre de messages : 28 Age : 40 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: turbo Mer 23 Jan 2008 - 21:15 | |
| oui, c'est les noire qui vont au radiateur, tu me conseille quoi comme
boutique pour acheter ??
J'ai entendu parler aussi, des entreprise qui fond des durite hydraulique aussi ?? | |
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| Sujet: Re: turbo | |
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| turbo | |
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