bonjour ,je me presente ,stephane dans la vrai vie
j'ai 36 ans marié et une petite fille
j'habite a coté de Montdidier dans la somme
je me permet de venir sur votre forum car je conte swaper ma renautl8 avec un 1400 GT Turbo
Je vous montre donc mon ptit bijoux
avant les photos je tiens a dire que je prévois d y greffer un 1400 GT turbo ,pourquoi ? ......
tout ce qui touche gordini ou alpine est hors de prix pour mon petit
porte monaie ,j ai voulu y monter un alpine atmo avec les 2 weber (c est
plus d epoque).....
une R8 R1132 de 1972
-moteur d'R12 TS 1300cm° carbu double corps
-kit large avec prise d'aire sur les ailes arrière que j'ai fait maison
-radiateur 104 a l'avant au lieu de l'arrière
-l'interrieur est stil rallye ,des baquets
- des Gotti 13 pouce 3parties en 7 et 9 a déport (185/60/13 et 205/60/13)
-rabaissement d'une spire
un arceau 3 point ,et par la suite transformation de la
boite 4 en cinq que jai commencé et rajout de chevaux (changement de
cilindrée )surment un GT turbo
mes prise d'aire maison a l'arrière pour airé le compartiment moteur ,c'est du tuyau pvc de 20 cm de diametre
assemblage du train arriere ,a ce moment la je me disais ca y est elle va enfin rouler
j'ai aussi polis quelque piece ,durdur pour le bout des doitgs
surtout les jantes ,j'ai passé 4 heure par jante ,un peut plus de 3 a les poncer au papié de verre et 3/4 d'heur avec les brosses
pfffffffffffffffffff quel boulot !!!
mise en peiture des interrieures et remontage de l'enssemble
Mise en peinture des interrieurs par mon dady
adaptation d'un radiateure 104 a l'avant ,avecdes durites souples tout le long ,et ca marche bien mais surtout ca passe super mieu que le tube cuivre
mise en peinture de l'exterrieur ,le fameu cameleon tris-couches (une couche de fond ,le cameleon et le vernis ) sans oublier les bandes que j'ai peint en paillettes
la prise d'aire du capot est une prise d'aire de golf 1 que j'ai découpé en cinq et j'ai recolé les deux partie extreme sur celle du milieu et celle de l'aile arrierre est faite a partir de tube pvc de 20cm de diametre ,un peu de fibre + résine ,choucroute et mastique de finition ca donne ce résulta
le gros oeuvre une fois fini chez le carrossié du coin (un ami a mon pere)
retour chez mes parents avé la barre d'attellage tracté par ma cordoba
,pour la finition
j'ai rabillé le tablau de bord en skai creme/sable ,qui donne un tres bonne effé
une idée comme une autre pour rajouter un peu
de chrome même ci c'est juste de l'inox (ca brille quand même ) et je trouvais qu'il manquait quelque chose a cet endrois ,donc pourquoi pas
du tube inox en guise de bas de caisse
modification du passage de mes durites d'eau vers le radiateur a l'avant ,elles passaient trop pres du collecteur d'echappement "a mon gout "
plus une tole avec une protection antichaleur sur le dessous ,le démarreure n'y a pas echappé
nouvelle peinture pour mes jantes ,merci dady
meme ma roue de secour n'y a pas echappé (la gotti bimetal )
vu d'enssemble
voila les marchal que j'ai acheté sur ebay , j'avais peur que sa choque avec le reste qui est blanc ,mais finalement je trouve que ca va plutot bien
et l'interrieur en tole strillées qui est a finir
et la c'est mon arceau 3point qu'on a fais faire par une boite du coin ,je vais surement le peindre en jaune "comme l'équipe lol"
par la suite je ferrais faire la cage de devant qui ce greffera dessus ,ca me ferra un 5points
pour ma huite elle change de couleur et ce sera le jaune de la megane RS , la peinture est rangé bien au chaud
ca y est le debut des travaux commence
pour le moment j'ai recuperé un volant moteur et achat d'un embrayage R5 alpine turbo
j'en suis a la peinture ,un gris en bombe haute temperature + une couche de vernis ,et un nacre rouge pour les pièces qui ce trouve a droite a gauche
PS : je recherche un capteur d'allumage (qui ce fixe sur la cloche d'embrayage)
place au photo
Meme ma petite princesse ,ci est mis lol
ayant une vis cassé dans la culasse j'ai repercé les trous plus gros ,et j'en ai profité pour remettre mon ancienne plaque
embrayage R5 Alpine turbo monté
modif de mes freins ,je suis entrain de prendre mes mesures pour faire une platine qui réceptionnerra les étriers de la GT Turbo
j'ai commencé le démontage de ma boite cinq (qui provient d'une R5 alpine turbo ) pour avoir le couple 9/34
pour modifier ma 4 vit. en 5
adaptation de l’échangeur du GTTurbo
ne faites pas attention car c'est du "brut de pomme" :humour:
rien n'est ébavuré ni nettoyé
confection d'un recoin en tôle pour enfermer l’échangeur
et éviter qu'il ce prenne trop d'aire chaud dans le nez
j'ai découpé un morceau de joue d'ail et souder une tôle
de façon a ne pas laisser entré l'aire chaud du compartiment moteur
place au photos :
finition plus mise en peinture du jaune sirius un peut modifié hihi...
voilivoilou @+++