pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 vos avis sur un gt

Aller en bas 
+6
GTTurbo86
jeanjean
chachegt
Benjturbo38
john66
gtt78
10 participants
AuteurMessage
gtt78
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/08/2005

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:47

Bonjour,

Je suis allé voir une super5 gt turbo ce week end et je suis un peu perplexe concernant son éventuel achat. description de la bête : ph 2 de 87, 150.000km compteur et 2500 euros.

Il y a les aspects positifs et les aspects plus douteux...

Du coté positif :
- il s'agit d'une phase 2 de 87 (avec toutes les améliorations que cela implique par rapport à la ph 1)
- peinture neuve donc la carrosserie et les éléments visibles (parechoc, extensions d'ailes, etc...) sont en parfait état.
- Concernant la rouille, au niveau des endroits "sensibles" : pas une trace ! (seuil de portes au niveau du raccord, charnières et arrets de portes,hayon...).
- coté moteur elle fonctionnait très correctement (on était 4 pendant l'essai), le turbo avait sa pression normale. juste un ralenti bas et une vibration du pot d'échappement (qui semble neuf).
- Pour finir elle est totalement d'origine à part deux détails extérieurs modifiables en très peu de temps.

Maintenant les aspects douteux :
- au premier freinage, la pédale part au plancher et la voiture ralentit à peine ! Ensuite ça marche normalement sur 5-6 essais, puis sans prévenir ça recommence...
- le CT était périmé,le vendeur a longuement rechigné à accepter de le faire avant que je m'engage à lui prendre (je l'ai fait sur le moment verbalement avec conditions que la voiture soit réparée et ok au CT)
- sur le CT périmé ( moins d'un an) apparaissait : "corrosion perforante multiple" dans la rubrique : chassis-soubassement (si je me souviens bien). Or en me penchant sous la voiture je n'ai rien vu, et le gars commence à me dire que c'est juste au niveau des points de levage du cric...
- aucune facture ni suivi (kilométrage et entretien invérifiables).
- vendeur pas très "engageant"
- Pendant le week end je me suis rétracté par téléphone pour que le gars ne fasse pas de frais inutiles, mais hier le vendeur m'envoie un mail en disant qu'il a réparé le pb de freins (il est mécano) et me propose de voir le véhicule sur un pont avant de passer le CT...

Que pensez-vous de tout cela ? passeriez vous votre chemin ou pensez-vous que cela peut être une bonne occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://img454.imageshack.us/my.php?image=gttzxnet9mt.jpg
john66
bricoleur
bricoleur
john66


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/06/2005

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:24

ben avec des photo ca aide pour juger lol
et puis le gars a l'air d'avoir envie de faire des efforts ca t'engage a rien de retourner la voir
Revenir en haut Aller en bas
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Isère 38, Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:40

c très dificile de te conseiller... dans ces conditions lollll

tu n'as rien à perdre à aller y jeter un coup d'oeil sur un pont !

pour le rouille tu te munit de l'outil indispensable ! UN TOURNE VIS !!!!

et pour le reste après c à toi de negocier avec le vendeur !!!

et puis si tu as toujours quelques doutes, tu lui fait comprendre, et tu reduit le prix d'la caisses en proportion du doute !

et puis l'achat d'une voiture qui as + de 10 ans sans prendre de risques ça existe pratiquement pas !!!!

voilà bonne chance !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtt78
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/08/2005

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:14

Finalement j'ai laissé tomber, mon impression n'etait pas très bonne et j'ai préféré suivre mon instinct.
L'insistance du vendeur puis sa grossièreté, quand je lui ai répété que je ne souhaitais pas acquérir son véhicule, me donnent raison hélas.

Pas grave aujourd'hui je vais voir une 205 GTI 130 en état collec avec historique complet Razz (je sens que je vais me faire lincher, je ne sais pas pourquoi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://img454.imageshack.us/my.php?image=gttzxnet9mt.jpg
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Isère 38, Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyMer 12 Avr 2006 - 23:42

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

perso g rien contre les pigeots 205 GTI....

mais g rien pour non plus !!! LOL


tf TURBAL POOWWAAAA tf
Revenir en haut Aller en bas
chachegt
apprenti gt
apprenti gt
chachegt


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2006

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:10

Moi j ai eu une GTI.. C pas mal mais faut pas t attendre a un coup de pied au cul
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 84
Localisation : eure et loir (chartres)
Date d'inscription : 21/11/2005

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptySam 15 Avr 2006 - 18:12

laisse les parler , ils ne savent pas de quoi ils parlent ! lol! lol! lol!


c'est vrai que pour ton gt turbo t'as bien fait vu le comportement du gars ;si tu veut toujours acheter un gt n'hesite pas a mettre des photos la prochaine fois ! tu sais ça court plus trop les rues et du coup on se connait pratiquement tous ou on a deja entendu parler de la caisse !ou deja vu (region,connaissance des vols , etc....) ! a++++
Revenir en haut Aller en bas
gtt78
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/08/2005

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:35

Je n'ai acheté ni le GT rouge ni la 205 GTI (le type était pas très net non plus), par contre mon ami me propose de me revendre mon ex GT, avec toutes les pièces de carrosserie et certains éléments annexes (pompe à eau, antiperco neuf, etc...
JE VOUDRAIS VOTRE AVIS SVP :
Il en veut 1500 euros alors que je lui ai vendu (sans pièces)1000 euros, même si il y en a pour 700 euros de pièces je trouve que ça fait cher. Et sinon il y a 2 trous de rouille sous le plancher AV (2cm sur 2cm environ), plus un petit trou dans le passage de roue ARD, et un autre trou sur le passage de roue AVD. A y'en a aussi sur le pas de porte conducteur, et le support d'attache de la porte conducteur...
Sinon le moteur est celui d'unt R11 turbo PH1 (105ch), avec supports moteurs modifiés et ligne d'échappement aussi. Depuis le changement des joints de carbu et d'un gicleur, le moteur ratatouille en reprise vers 2500 tours, et plafonne à 190 avec un bruit bizarre et une conso importante de 10,5l/100km à 130 compteur
ALORS QUE PENSEZ VOUS DE CE GT ? IL VAUT ENCORE LE COUP OU JE TIRE UN TRAIT DESSUS ???
J'ajoute comme éléments positifs (à part les pièces de carrosserie qui mesont données avec pour remplacer les panneaux abimés) : les pneus sont quasi neufs (195/45/15 en pilot SXGT), les disques paquettes et roulements AR quasi neufs, l'antipercolateur neuf. En gros en pièces quasi neuves y'en a pour 1500 euros lol.


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://img454.imageshack.us/my.php?image=gttzxnet9mt.jpg
gtt78
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/08/2005

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:38

Bon après mûre réflexion je lache l'affaire là aussi : trop de taf et trop cher au final... Je vais plutot chercher un PH2 en bon état d'origine avec pas trop de km et moins de 3000 euros. Je dois en voir un bientôt en AO...
Revenir en haut Aller en bas
http://img454.imageshack.us/my.php?image=gttzxnet9mt.jpg
GTTurbo86
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/10/2006

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptySam 23 Déc 2006 - 6:47

euh franchement je pense pas que tu trouvera de bon gt en bonne état se que je veut dire par la c'est que yaura toujour un truc a faire moi mon gt été a 2000euro je l'ai désendu a 1000euro j'avais un turbo a métre car l'autre fatigué et une peinture le gro probléme que j'ai rencontré ma couroi alternateur ca soté surchauffe piston mort mes bon c'est pas grave je me dit comme sa je refait tou a neuf piston cylindre segment enbrayage ect ect sa peutétre un cout ok mes au moin c'est neuf aprés tes trankil pour un moment et faut pas oublier c'est un gt ltu va avoir les main sale de temp en temp;)
Revenir en haut Aller en bas
rikvts
Moderateur
Moderateur
rikvts


Nombre de messages : 216
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/08/2005

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptySam 23 Déc 2006 - 19:44

Le comportement des vendeurs ne veut pas forcement dire ce que a la voiture ca ce trouve le gars etait grave pris a la gorge et voila, maintenant un gt ca s'achete avec des couilles et ca tous les acheteurs de gt en sont concient et c'est sur que si tu vient voir mon gt et que tu commence a pinailler sur 2 ou 3 détails je bloque tout discutions et négociations, je pense que tu devrai etre plus souple vu l'age des gt.
Revenir en haut Aller en bas
coegon
bricoleur
bricoleur
coegon


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : amboise
Date d'inscription : 30/10/2006

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyLun 25 Déc 2006 - 1:54

salut

pour ce qui est de l achat d un gtt j ai pas cherche loin, j ai dit au proprio que je faisais une revision complete de la voiture avant l achat et a mes frais (25€) au moin un vrai garagiste peut te faire de vrai test.

j ai fais 7 gtt avant de me decider et de tomber sur le bon donc a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtt78
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/08/2005

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:02

Alors je précise que l'achat d'un GTT m'intéresse comme 2ème véhicule, mais je n'ai pas la possibilité de refaire le moteur moi-même ou de le repeindre. (ni le matos ni la place)
Ca veut dire que je pourrais à la limite reprendre mon ex GT mais ne rien faire sur la carrosserie ni la méca car ça coute vite très cher (et franchement rouler dans un GT avec carrosserie toute abimée ou bicolore, et moteur pas d'origine ça me plait pas franchement).
D'un autre coté je peux chercher un GT en ph2 d'origine en bon état (apparent en tout cas), pour limiter les frais à mettre dessus. Mais pour en trouver un en bon état et à prix correct (pas plus de 3000 euros), ça semble difficile. D'ailleurs L'AO que je devais voir s'avère pas mal bricolé...
Du coup je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://img454.imageshack.us/my.php?image=gttzxnet9mt.jpg
cece93150
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 252
Localisation : le blanc-mesnil
Date d'inscription : 06/01/2006

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyDim 31 Déc 2006 - 2:51

gtt78 a écrit:
Alors je précise que l'achat d'un GTT m'intéresse comme 2ème véhicule, mais je n'ai pas la possibilité de refaire le moteur moi-même ou de le repeindre. (ni le matos ni la place)
Ca veut dire que je pourrais à la limite reprendre mon ex GT mais ne rien faire sur la carrosserie ni la méca car ça coute vite très cher (et franchement rouler dans un GT avec carrosserie toute abimée ou bicolore, et moteur pas d'origine ça me plait pas franchement).
D'un autre coté je peux chercher un GT en ph2 d'origine en bon état (apparent en tout cas), pour limiter les frais à mettre dessus. Mais pour en trouver un en bon état et à prix correct (pas plus de 3000 euros), ça semble difficile. D'ailleurs L'AO que je devais voir s'avère pas mal bricolé...
Du coup je ne sais plus quoi faire !

ben achete le mien lol Cool Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAZOUT94
Champion du Pschitttt
MAZOUT94


Nombre de messages : 746
Age : 50
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 06/02/2006

vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:32

cece93150 a écrit:
gtt78 a écrit:
Alors je précise que l'achat d'un GTT m'intéresse comme 2ème véhicule, mais je n'ai pas la possibilité de refaire le moteur moi-même ou de le repeindre. (ni le matos ni la place)
Ca veut dire que je pourrais à la limite reprendre mon ex GT mais ne rien faire sur la carrosserie ni la méca car ça coute vite très cher (et franchement rouler dans un GT avec carrosserie toute abimée ou bicolore, et moteur pas d'origine ça me plait pas franchement).
D'un autre coté je peux chercher un GT en ph2 d'origine en bon état (apparent en tout cas), pour limiter les frais à mettre dessus. Mais pour en trouver un en bon état et à prix correct (pas plus de 3000 euros), ça semble difficile. D'ailleurs L'AO que je devais voir s'avère pas mal bricolé...
Du coup je ne sais plus quoi faire !

ben achete le mien lol Cool Wink Laughing

+ 111111111111111111111111111111111111 tu ferait une superbe affaire croit moi Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur un gt Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur un gt   vos avis sur un gt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur un gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERNIER AVIS!!
» Besoin d avis avant l achat d un GT Turbo
» Avis a la population
» Vos avis sur l'état du chassis ?
» avis aux pros du numerique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum sur la gt turbo en generale-
Sauter vers: