pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouveau membre + nouveau GTT

Aller en bas 
+8
alextiti95
lolo93
gt95turbo
yvangtt
Black Teddy
Kenshiro
tichauf
oualiboyGTT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:17

slt mat, donc je suis pas le seul à avoir fait ce montage, je savais que je l'avas lu quelque part il y a longtemps. Le lien du post de cordox: https://passiongtturbo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=144&postdays=0&postorder=asc&start=105
Moi j'ai viré le piston inférieur, mais par moment elle reste ouverte, donc je pense que je vais remettre le psiton, ça fait un peut moin de bruit, mais bon par précaution... Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:03

Yo les gens !

Alors j'ai pas grand chose a vous dire de nouveaux à propos de titine. Juste que mon père a remis le gros cache thermique du turbo. Et d'ailleurs je voudrais savoir si c'est bien de le mettre ou pas ?

Sinon j'ai oublié de vous présenter ma 2ème voiture. Vu que je roule pas mal, j'avais besoin d'une bonne routière et une très bonne occasion s'est présenté donc j'ai sauté dessus.

C'est ainsi que depuis un peu plus de 2 ans je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna II, 1.8L 16V, 118ch. Alors ya beau avoir autant de chevaux que dans nos titines, c'est un vrai escargot ! Mais niveau confort et silence, c'est top.

Voilà les photos :

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Imgp2521ak5

Forcément j'ai fait aucune modification dessus. A part le bloc compteur car il était mort (faut vraiment être poisseux pour qu'un truc comme ça m'arrive!) et je l'ai donc remplacé par un bloc phase II.
Sinon, j'ai juste changé le poste cassette d'origine et j'ai installé un caisson.

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Imgp2528lo0

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Imgp2523bm4

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:44

salut je ne savais pas que tu avais ça,vu que je bosse chez r... si j'ai des pièce qui peuvent te servir je penserai a toi,et le jour ou tu as un problème voyant alumé ou autre n'hesite pas!!

moi ce sera 5 1.4i et 5 gt le week end lol!

@+ ]]
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
SODNIKOS
bricoleur
bricoleur
SODNIKOS


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : 02 laon
Date d'inscription : 20/09/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006 - 9:40

salut oualiboy !!! j ai la photo d une titine comme la tienne ... d ailleurs ce srait pas la tienne ..?? car g u cette photos quand moi meme je cherchai un GTT ..
nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Super5fp1.th

Cest un Phase1 moteur phase 2 ??mais je trouvais qu il etait cher..
Si c ets bien celui la j espere que ta pas trop de pb ..
Revenir en haut Aller en bas
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:41

Salut sodnikos!
Effectivement c'est bien la mienne !!! Phase I avec moteur phase 2.
Je sais pas combien le mec te l'a vendait mais moi je l'ai eu pour pas très chère. (enfin je trouve)
Maintenant c'est vrai que j'ai eu un problème avec l'embrayage qui était mort mais sinon rien de spécial. C'est sure qu'elle est pas rutilente mais ça me permet de me faire la main et quand je gagnerai enfin ma vie, je compte bien en racheter une et faire un projet de dingue.
Et bravo pour ta sellerie thumleft

Sinon petit message pour gt95turbo : puisque tu me propose de l'aide, j'ai la distribution à faire sur la laguna. Tu crois que je pourrai le faire moi même ou bien c'est trop chaud quand on est pas expérimenté ?
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:47

salut sur une laguna comme la tienne,il faut les outils spécifique,pour le calage,car le pignon du vilebrequin est un pignon fou,et qu'il n'y a aucun repère,si tu veut je peut te la faire chez toi!!en prennant les pièces avec la remise et les outils nécessaire!!c'est bien une 1.8,la pompe a eau n'est pas entrainé par la distribution!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:52

Ba si tu peux le faire chez moi je veux bien. Du moment que ça me coûte moins chère que de l'emmener au garage je suis preneur.
Sinon c'est bien une 1,8L mais je sais pas du tout si la pompe à eau est entraînée par la distribution. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est de 2001 et qu'elle fait partie des premières laguna II à être sorties. Je peux essayer de regarder et te dire ça.
ça se voit tout de suite si la distrib entraine la pompe ou pas ? Parce qu'avec tout leur cache en plastique, on voit rien qu'en ouvre le capot.
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:55

non c'est bon ,elle n'est pas avec la distrib si c'est une 1.8, je regarde le tarif des pièces avec remise et je te dirai ça!!
peut tu me donné le type bg0?
Et la 1er mise en circulation ou le numero de plaque ovale porte avd :F???????

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:02

c koi le type bg0 ? Je le trouve où?
Je regarderai la plaque ovale tout à l'heure et je te le donne ce soir.
Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
atomic10
apprenti gt
apprenti gt



Nombre de messages : 32
Age : 57
Date d'inscription : 20/10/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 0:46

salut oualiboygtt et bravo pour la remise en etat de ton gt
Revenir en haut Aller en bas
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 11:27

Merci atomic !
Revenir en haut Aller en bas
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 12:32

Salut tout le monde.
De retour sur paris, j'en profite pour vous donner des news :

Mon deuxième panneau de porte est terminé et installé. Faut que je prenne les photos. ça fait vraiment mieux que les truc en tissus d'origine.
Sinon on s'est rendu compte qu'il y avait un petit problème avec le cable de starter : la gaine était abimée ce qui fait qu'il y avait toujours un peu de starter quand on roulait. D'où le ralentit un peu haut que j'avais mais c'est bon c'est réglé. Sinon pas grand chose d'autre.

Je ferai des photos du second panneau dans la journée.

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:16

qq news pour déterrer un peu mon post :

Donc depuis la dernière fois, pas d'évolutions particulières. Juste l'entretien courant vidange, etc...
On a quand même mis un coup de métal 5 histoire de lui faire du bien. Mais pas de mécanique car je n'ai malheureusement plu le temps de rentrer les weekend, j'ai trop de boulot car c'est la fin de l'année pour moi. Je commence mon stage de fin d'étude dans 1 mois chez Ranger (pour ceux qui connaissent pas c'est un équipementier auto) et mes finances vont devoir attendre que je me trouve un boulot pour s'améliorer et en faire profiter la titine.

Voici quand même qq photos que j'ai prise la semaine dernière.

ça me manque de pas la conduire souvent...

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 0302200700102ce2

juste à coté, sa copine...

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 03022007003en6


Les 2 réunis...

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 03022007005ic7

Vivement la vie active pour pouvoir optimiser un peu la titine.

Bravo aussi à tous car le forum est vraiment agréable et vivant.

à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 14:57

Salut tout le monde.
Après une longue abscence je suis de retour avec plein d'idées, qq roro, et ma titine.
En 6 mois je n'ai pas eu d'incidents à déplorer. Mais malheureusement, mon gt ne va pas très bien. Cela fait quelques mois qu'elle fume beaucoup et qu'elle bouffe de l'huile. En dehors de ça elle marche bien mais les personnes à qui j'ai parlé de ce problème m'ont toutes dites joint de cucu ou segmentation ou turbo voire tout en même temps !!! Dans tous les cas ça sent pas bon ! Sad

Mais je suis en train d'étudier la question et je me tate pour racheter un autre gt ou un autre moteur ou refaire mon moteur actuel avec des bonnes pièces... à voir.

Mais j'en ai aussi profité pour acheter des nouvelles jantes qui sont en refection. Voilà les photos :

à la base elles étaient toutes blanches mais je les ai récupérées 2 en blanc, 1 en apprêt et 1 peinte :

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Jantes10ya8

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Photo182small2fnri3

Ensuite c'est parti pour le décapage, ponçage et apprêtage :

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Photo064at9

Aujourd'hui c'est peinture et première couche de vernis :

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Photo067hq6

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Photo070ja1

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Photo068fu6

La qualité des photos est moyenne car je les ai prises avec mon tél.

Sinon ce sont du 14' ce qui me permet de garder mes pneus actuels et de passer au CT sans souci.

Si tout se passe bien le vernis sera fini demain et montage le weekend prochain.

Des baquets devraient arriver avant la fin de l'année et je pense me lancer aussi dans la refection des pare-chocs qui sont vraiment abîmés.

Voilà pour le moment.

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 17:21

Ya une commande groupée de chemise piston chez Mécaparts en cours sur le GTturbo.org si ça t'interesse...

Pour ton pb moi je dirais turbo...
Revenir en haut Aller en bas
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 17:44

Ok merci pour l'info, je vais aller voir ça...
Est ce qu'il y a un moyen de voir si c'est le turbo ou pas sans tout démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
SODNIKOS
bricoleur
bricoleur
SODNIKOS


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : 02 laon
Date d'inscription : 20/09/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptySam 3 Nov 2007 - 18:35

Si c est le turbo ...simplement en retirant la durite d arrivée... l interieur doit etre super huileux..
Revenir en haut Aller en bas
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 15:41

Je n'ai pas eu le temps de regarder le weekend dernier mais je vais essayer de voir ça aujourdh'ui ou demain.
Sodnikos, quand tu dis la durite d'ariée tu parles bien de celle d'arrivée d'huile ou celle d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2007 - 3:49

Air bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:26

Ba ouai c'est bien ce qui me semblait ! Parce que c'est un peu normal que la durite d'arrivée d'huile soit huileuse !
Je vais vérifier ça cette après midi et puis photos des nouvelles roulettes de titine.
Revenir en haut Aller en bas
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:05

Pas pu vérifier le turbo hier à cause de la pluie. Mais je vais finir par le faire !
Sinon voici les photos des nouvelles roues :

avant

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Photo079zn0


après

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Photo081kt3


nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Photo084qr7
Revenir en haut Aller en bas
gtt-95
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/11/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:50

salut
simpat les nouvelle petit jantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gtt-95.skyblog.com
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:01

Merci gtt-95 thumleft
Sinon j'ai regardé pour l'arrivée d'air du turbo et ya pas un poil d'huile donc c'est plutôt bien.
Mais je perds beaucoup d'huile sous le moteur ! Je dois avoir plusieurs fuites notamment aux joints spy et autres, ce qui fait que tout le dessous de la voiture est recouvert d'une couche d'huile. Mais je corrigerai ça quand je referai mon moteur c'est à dire dans ... je ne sais pas combien de temps Crying or Very sad
Pour le moment elle roule et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptySam 12 Juil 2008 - 11:56

Salut les gttistes,
Des petites nouvelles de mon mien (qui ne sont pas très bonnes malheureusement) :

Depuis un mois il ne roule plus beaucoup. Mon père qui l'a prenait tous les jours pour aller bosser en a eu marre. A son age il lui fallait qq chose d'un peu plus confortable. Du coup il s'est racheté ça :

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Img6351yf9

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Imgp1771xv9

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Imgp1768qd6

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Imgp1760yn9

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Imgp1775mx1



Pour ceux qui ne connaissent pas, le moteur est un 4 cylindres 2L 16S turbo de 200ch.
C'est pas le même style que le GT mais ça pousse bien.

Du coup le GT est en attente. Le CT est dépassé d'une semaine donc je ne pas le prendre pour le moment et je n'ai pas le temps de l'emmener car je ne suis pas là la semaine.
On l'a emmené au garage pour voir d'où venait le problème qu'elle fume et à priori c'est la segmentation.
Donc le moteur est à restaurer même s'il elle peut encore rouler.

Comme je n'ai pas vraiment de place et que je manque cruellement de temps, j'hésite à la vendre car ça sert à rien de la laisser pourrir chez moi. Mais je préfèrerai la garder et refaire le moteur car le chassis est nikel.

Je suis donc en pleine réflexion. La suite au prochain numéro...

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT


Nombre de messages : 176
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 09/08/2006

nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:51

Après une LONGUE pause, je me suis repenché un peu sur le GT.
J'ai fini par démonter le turbo et voilà la cause :

https://2img.net/r/ihimizer/img268/6646/dsc01454d.jpg

Je suis en train de me renseigner sur ce que je pourrai monter maintenant.

Je sais qu'il n'y a plus beaucoup de monde sur le forum mais si à tous hasard quelqu'un a les réponses à mes questions...

J'ai une proposition pour un turbo GR N neuf et je voudrais savoir plusieurs trucs :

D'abords est-ce que c'est un montage plug & play ?
Apparement les turbo GR N sont forcément refroidit par air donc comme j'ai un phase II il faudra que je shunte les durites d'eau mais sinon le montage sur le collecteur d'échappement et la connexion avec la descente de turbo sont identiques par rapport à l'origine ?

Ensuite, quand on dit "refroidit par air" ça veut dire quoi exactement ?
il y a des branchement d'air à faire ou bien c'est juste qu'il se refroidit seul ?

J'ai pas mal cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de réponse. Merci à ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre + nouveau GTT   nouveau membre + nouveau GTT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau membre + nouveau GTT
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre avec une voiture exceptionnelle
» Un nouveau!
» nouveau du 11
» Un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: forum de présentation et de bienvenue-
Sauter vers: