pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problem antiperco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

problem antiperco Empty
MessageSujet: problem antiperco   problem antiperco EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:14

resalut a tous j'étais en train de bicolé sur mon gt est je vien de me rendre compte de quelque chose qui peu s'avéré assez grave ...
alor voila je commence par le commencement ; pour le moment je n'ai jamais entendu fonctionner mon antiperco , je l'ai branché en direct et il fonctionne le ventilo tourne normalement ... j'avais un autre soucis mes antis brouillard n'on jamais fontionner non plus...
alor tout a l'heur jme suis dit tien je vais essayé un autre relais d'antibrouillard... , j'essaye de les allumé, et la rien je retourne voir le relais et il venai de cramé ca pué le plastique fondu. je regarde de plus pres les fil et la je vois avec horreur qu'ils sont completement fonduent et je m'aprecoi aussi au passage que des fil du ventilo d'entiperco son également relié a ce mem relais ...
bon je ne sai pas trop si je me sui fait comprendre par tous rabbit ....
mais en fait ma question est: est que mon entiperco ne fonctionne pas a cause des anti brouillard qui ont tout fait cramé....?
merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
lolo93
Moderateur
Moderateur
lolo93


Nombre de messages : 949
Age : 45
Localisation : Seine-saint-denis
Date d'inscription : 30/06/2005

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:32

Je ne sais pas s'ils sont reliés ensemble, mais perso, j'ai plus l'antiperco, et beaucoup ne l'ont plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:49

lolo93 a écrit:
Je ne sais pas s'ils sont reliés ensemble, mais perso, j'ai plus l'antiperco, et beaucoup ne l'ont plus! Wink
je sai que je pourrai le viré pour gagné du poid et de la place enfin surtout de place Laughing mais j'ai envi de conservé mon ptit bijoux entierement d'origine et vous devez tous savoir comment c'est 89 de savoir qu'il y a un tuck qui fonctionne pas ou qui tourne carré sur nos titine Laughing .
donc si quelqu'un pourrai me confirmé que ces deux élément( anti brouillard et antiperco ) on leurs branchement plus ou moins reliés ca me soulagerai et me ferai partir sur de bonne bases Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:02

De tête, les anti brouillard et l'anti perco ont chacun leur relais propre...

que les fils soit dans la même gaine je veux bien, mais avec des branchements communs je suis déjà plus septique...
Revenir en haut Aller en bas
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:13

Black Teddy a écrit:
De tête, les anti brouillard et l'anti perco ont chacun leur relais propre...

que les fils soit dans la même gaine je veux bien, mais avec des branchements communs je suis déjà plus septique...
en fait c'est ca il y a des fils qui sortes de la gaine ou se trouve le relais antibrouillard et qui vont au ventilo d'enti perco donc si les fils d'antibrouillard on cramé ils ont du cramé ceux du ventilo d'ap ... enfin logiquement
par contre j'ai une autre question bete; ou est le relai d'antiperco? c'est celui qui est juste a coté de celui des antibrouillard?
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:33

Normalement il est à coté de l'anti perco justement
Revenir en haut Aller en bas
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:59

Black Teddy a écrit:
Normalement il est à coté de l'anti perco justement
donc juste a coté de l'antiperco il y a deux relais ; l'un est donc le relais antibrouillard et l'autr le relais antiperco c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:23

Ya de grandes chances oui!!

Regarde quand même si c'est pas celui du ventilos de radiateur (qui lui doit etre à coté du radia)
Revenir en haut Aller en bas
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:42

bon fau vraiment que je demonte et refasse une partie du faisau car ya du nouveau;
hier jai viré le relais des anti brouillard pour eviter faire cramé plus les fils et ce matin en partan bosser l'antiperco s'est mi en route quan jai mis le contact alors qu'elle été bien froide Shocked ...
alors j'y comprend plus rien , je vais tout démonté et refaire le faiseau anti brouillard et percolateur il vau mieu je croi lol
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:41

Oui là tu dois avoir des fils qui se touchent
Revenir en haut Aller en bas
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:42

Black Teddy a écrit:
Oui là tu dois avoir des fils qui se touchent
je pense mem que c'est une certitude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:50

bon ya du nouveau : je récapitule mes problemes;
antiperco , antibrouillard qui déconnentet tout récament pression d'huile a zéro l'aiguille bouge mem plu .
alors javais trouvé de l'eau plein le caoutchouc sancé etre etanche des antibrouillard donc ca a du crée des cour circuit général et j'ai aussi vue que pas mal de prises du faisceau été bien verdis....
donc jai désidé de démonté le faisceau moteur pour le refaire correctement , la ca y est il est démonté je vien juste de finir et je tient a prescisé pour ceux qu'il l'on jamai démonté ; bein c'est la grosse mer.. a démonté 89 ....
a oui avant de tout viré j'ai testé les fils qui partent de la sonde de pression d'huile pour voir si c'été bien un problém enlectrique ;
alors pour ceux que ca intérrésse la procèdure est la suivante:
vous débranchez les deux fils branché a la sonde de pression puis on prend un fil electrique que l'on branche sur une des 2 cosse et on le met sur une masse de la voiture puis on met le contact sans démarré , si tout est bon sur une des cosse allume les témoins d'alerte du compteur et l'autre cosse fait monté l'aiguille de pression a 6bar ...
dans mon cas les trémoin marchaient mais l'éguille ne monté pas Confused
donc voila une petite astuce qui peu etre utile Wink
sinon pour mon faisceau je m'y athèle des demain .... allé courage alex!!!! lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:41

bon ya du nouveau et j'aurai besoin de conseils et de divers avis.... Laughing
bon alors jai voulu testé mon antiperco pour voir si tout venai de lui....
alors j'ai shynté les 2 fils de la sonde sur le carbu et la il a marché sans problem Rolling Eyes alor jme suis dit que ca venai peu etre de la sonde sur le carbu... je l'ai démonté mai comment vérifié qu'elle fonctionne? j'ai essayé de la cauffé mai ca na rien donné l'anti perco ne s'est pas déclanché ... donc avez vous une technique pour testé cette sonde ?
a oui quelque chose d'aute ma surpris: j'ai récupéré un autre ventilo d'anti perco donc j'ai voulu le testé ; je l'ai branché sur caisse et j'ai shynté les deux fils de la sonde du carbu , il s'est correctement mis en route et la je m'appercoi que j'avais pas remi le relai de l'antiperco Shocked .....
donc a votre avis es normal que en shyntan les fils de la sonde, l'antiperco se déclanche avec ou sans relais Shit ?
moi je trouve ca bizard quan mem ... si quelqu'un peu m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:46

salut, recommence un essai en shynté les 2 fils de la sonde ,et débranche d'autre relais,pour voir si tu controle bien le bon relais,sinon tu peu regardé le parcour de tes fils de la sonde a l'anti perco!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:32

gt95turbo a écrit:
salut, recommence un essai en shynté les 2 fils de la sonde ,et débranche d'autre relais,pour voir si tu controle bien le bon relais,sinon tu peu regardé le parcour de tes fils de la sonde a l'anti perco!!!
@+
je l'ai fait dans le doute ou je bébranché pas le bon relais mai le ventilo de l'ap se déclanché quan mem Crying or Very sad ..
au fait tu as pas de news pour le faisceau moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problem antiperco Empty
MessageSujet: Re: problem antiperco   problem antiperco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problem antiperco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem d'electricité généralisé...
» problem de cousinet de bielles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum électricité ...electronique-
Sauter vers: