pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 culasse alpine et injection

Aller en bas 
+7
gt ebs
clio gt turbo
john66
administrateur
gt95turbo
lolo93
Black Teddy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gt ebs
débutant en gt
débutant en gt



Nombre de messages : 6
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2006

culasse alpine et injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine et injection   culasse alpine et injection - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:38

Je me permet de remonter le sujet Very Happy

Personne aurait d'autres infos sur cette modif , notamment sur la modif culasse au niveau du passage du liquide de refroidissement , il faudrait pour le bien enlever un peu de matière sur la culasse côté gauche ( volant moteur ) pour pouvoir laisser passer le liquide de refroidissement et y mettre ensuite la "plaque" de fermeture ; par contre côté pompe à eau ( poulie de vilbrequin ) la culasse AT a déjà ce passage de fait mais comment faire pour remettre cette cloison pour y mettre ensuite la pompe à eau ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
midemon
apprenti gt
apprenti gt



Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 14/07/2006

culasse alpine et injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine et injection   culasse alpine et injection - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:29

Je suis en train de faire ce montage si ca vous interesse j'ai fait un tré petit reportage avec ma présentation j'essaye de vous faire des photos des avancée que j'ai faite.
en tout cas le plus chiant pour moi en ce moment ça été l'arbre à came!
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

culasse alpine et injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine et injection   culasse alpine et injection - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:47

ah, bonne idée, ce serait super un reportage sur le montage d'une culasse de turbo 2, si tu es des tofs et des tas d'explications, surtout hésites pas!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
midemon
apprenti gt
apprenti gt



Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 14/07/2006

culasse alpine et injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine et injection   culasse alpine et injection - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 22:16

Bon voilà ou j'en suis:
le moteur est remonté il est comme neuf! Cool
il me reste:
-faire le jeu aux soupapes
-faire faire les durites d'arrivée et de retour d'huile pour le turbo à la bonne longueur
- trouver une boite qui passe le couple
- trouver un nouvel embrayage tant qu'a faire je le change
-faire le collecteur d'admission
-monter l'injection
reste donc encore du taf je pense finir vers janvier
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

culasse alpine et injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine et injection   culasse alpine et injection - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 22:39

salut bon courage pour ton montage,juste une petite question,a quoi sert le petit coup de meule que ta passé sur la culasse au niveau du passage d' eau Surprised !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
midemon
apprenti gt
apprenti gt



Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 14/07/2006

culasse alpine et injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine et injection   culasse alpine et injection - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:02

Salut je n'ai passé aucun coup de meule car je l'ai fait à la fraiseuse la meule sert juste à casser les aretes vives apres usinage.
Sinon je vais t'expliquer poukoi j'ai fait ça
En fait sur l'alpine turbo la pompe à eau est coté boite et elle est entrainée par l'arbe à came qui sort du bloc. mais sur le gt la pompe à eau est coté distrib donc il faut donc faire tomber la cloison coté boite et en refaire une coté distrib j'ai donc fait une petite equerre en alu en 4 mm d'épais et je l'ai ensuite soudé avec trois points à l'interieur de la boite à eau coté distrib.

Sinon je vois que sur la GT blanche il à laissé le sytème d'alpine avec un entrainement de l'arbre à came via une double chaine perso j'ai usiné la poulie d'arbre à came pour la passer en simple chaine sinon on ne peut pas monter le carter distrib du GT
sinon si l'un de vous fait ce montage n'oubliez pas de choisir soit un arbre à came d'alpine soit un de 5 turbo mooi j'ai utilisé celui d'alpine mais il y a pas mal de modif à faire il faut couper juste aprés la portée coté boite on peut le faire soit au tour soit à la scie ensuite il faut baguer le bloc au niveau de la dernière portée coté boite car cette dernière est plus petite mais la bague est dispo et coute 3 euros 44 chez renault
voilà pour la distrib A+
Revenir en haut Aller en bas
midemon
apprenti gt
apprenti gt



Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 14/07/2006

culasse alpine et injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine et injection   culasse alpine et injection - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:58

salut à tous
voici la photo de mon moteur une fois remonté il me reste désormais à y installer l'injection de 21 turbo que j'ai récupérée et modifier le collecteur d'admission afin qu'il puisse recevoir le papillon et les injecteurs ensuite je compte aussi passer l'alternateur derriére coté echappement et démarreur .

voilà les photos.

donc ici c'est le bouchon à enlever pour baguer le dernier palier de l'arbre à came.

culasse alpine et injection - Page 2 SA12HDQcT0D25072006193214415332

Là c'est pour montrer la modif que j'ai du faire sur la pompe à eau pour pouvoir passer le couvre culasse . j'ai remplacé les trois vis H par des vis tete fraisée inox.

culasse alpine et injection - Page 2 SA12HDQcT0D2507200619322364237

Voilà ce que donne la pompe à eau une fois montée sur la culasse

culasse alpine et injection - Page 2 SA12HDQcT0D25072006193227589411

Voilà le couvre culasse monté avec les fils de bougie

culasse alpine et injection - Page 2 SA12HDQcT0D25072006193228367566

Voila ce que je vais utiliser momentanément du temp de faire le rodage car l'huile ne chauffera que trés peu! c'est un refroidisseur d'huile de clio diesel.


culasse alpine et injection - Page 2 SA12HDQcT0D25072006193229861854

Voilà une vue d'ensemble avec le collecteur en inconel qui va bien pour voir ce que ca donne une fois tout monté

culasse alpine et injection - Page 2 SA12HDQcT0D25072006193229202939

voilà maintenant la photo du turbo


[/img]http://wisup.net/File_1/WIS_FR/2006/Images2/40706/sA12HDQcT0D25072006193230682112.jpg[img]

Voilà une vue de devant

culasse alpine et injection - Page 2 SA12HDQcT0D250720061932309284

voilà une vue de deriiere:

culasse alpine et injection - Page 2 SA12HDQcT0D25072006193231492827


voilà c'est tout pour aujourd'hui si vous avez des question n'hésitez pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
Xr3i-47
débutant en gt
débutant en gt
Xr3i-47


Nombre de messages : 7
Age : 75
Date d'inscription : 20/08/2009

culasse alpine et injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine et injection   culasse alpine et injection - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:56

Bonjour, j'ai une question:
Pourquoi garder le bloc de la Gt turbo puisque le bloc de l'Alpine turbo est sensiblement le même? pour ma part je préparerai le moteur Alpine et le monterais sur la GT.
Y a t il un problème que je ne connais pas?
Avant de me lancer et faire des frais j'aimerais avoir votre avis
cordialement
Marc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culasse alpine et injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse alpine et injection   culasse alpine et injection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culasse alpine et injection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» culasse R5 alpine turbo ou gt
» alignement des conduits culasse --> collecteurs
» un bloc d'alpine turbo dans un gt ou R11?
» Trouver un joint de culasse...
» GT TURBO injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum technique sur la gt turbo-
Sauter vers: