pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 reportage joint de Culasse

Aller en bas 
+15
alextiti95
jojo6262
tichauf
cece93150
ruddy
T35
F4RT
Romain
BBZ
cordosx
Titou-gtt
lolo93
bapt gtt fan
gt95turbo
Black Teddy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 16:02

ha ok excuse Confused
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:33

salut a tous.
étant en fase de remonter mon joint de culasse, je me permet de rajouter quelques petits détails au sujet.
si vous laissez les collecteurs et le turbo sur la culasse, ne pas oublier d'enlever la patte du col de signe qui est prise sur un boulon de collecteur.
c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ruddy
apprenti gt
apprenti gt
ruddy


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : saint denis
Date d'inscription : 11/09/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:37

hello tt le monde quan on a un joint de culasse sa veut dire que le moteur a chauffer ? commen fait t on pour savoir ? merci
Revenir en haut Aller en bas
cece93150
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 252
Localisation : le blanc-mesnil
Date d'inscription : 06/01/2006

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:27

Pas forcement ca peu en etre la cause mais tu peux en avoir d'autres sinon les symptome frequent c'est fumee blanche (eau dans la chambre de combustion) quand tu fait une surchauffe la plus part du temps . Fumee bleu (huile dans la chambre) la c'est plus complexe pour nous car turbo inside donc ca peut etre le turbal qui fatigue joint de queue de soupape ou joint de cucu . Sinon presence de co dans le liquide de refroidissement (avec un analyseur style alccoteste lol la couleur change quand tu as du co du verre au jaune ) fuite gaz echappement .Sinon fuite apparente sur le bloc (joint de cucu fatigue plusieurs cause pas forcement une chauffe ) voila je pense que c'est deja pas mal mais y'a d'autre possibilite mais ce sont les plus frequente Wink aller a plus


ps: y'a aussi eau dans huile donc mayo (joint de chemise pour mon cas Rolling Eyes ) et huile dans eau donc particule d'huile danse le vase d'expansion
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 20:26

Ben là je crois que tout à été dis!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 1:02

il manque un symptôme (celui que j'ai eu pour mon joint de culasse.)
niveau de liquide qui monte en roulant, et pression trop importante dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 12:56

Alors moi j'ai juste une petite precision à donner, une fois la culasse séparée des chemises, si elle ne vient pas, ne faite pas comme moi à monter dans la voiture et tirer dessus, pensant que le collecteur est très lourd, c'est juste qu'il y a une pate attaché au goujon du collecteur et qui est reliéà la rotule d'échappement, voila. Sinon ce topic m'a beaucoup servit. Ah oui une tite dernière pour les débutant comme moi, quand vous aller régler les culbuteur, penser à remettre la tete de delco, car moi je ne l'avait pas fait, et quand j'ai fait tourner mon moulin avec la roue, bah le pigon est sorti de son logement, et hop un allumage décallé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
jojo6262
apprenti gt
apprenti gt
jojo6262


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2006

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:24

merci pour ton reportage il ma beaucoup servit Smile

par contre quelqu'un peu me dire ou va cette durite confused confused

reportage  joint de Culasse - Page 2 1moteurforum1zi4ak
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 1:06

il me semble que c'est celle qui est branché au carbu, c'est la mise à l'air libre du module de suralimentation, mais j'en suis pas sur, on voit pas très bien.Apres le carbu elle va derrière la boite pour que si jamais il y avait de l'essence qui venait à couler, cette dernière ne prenne pas feux. En espérant avoir répondu juste. Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 2:09

C'est tout à fait celle là!!! moi aussi je me suis posé la question la première fois!! p
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:20

Salut , alextiti95 vas bientot faire son joint de culasse si je peu je lui donnerai un coup de main Mr. Green !!
et ce sera l'occassion de reprendre encore de jolie photos en cour de démontage!!
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:30

gt95turbo a écrit:
Salut , alextiti95 vas bientot faire son joint de culasse si je peu je lui donnerai un coup de main Mr. Green !!
et ce sera l'occassion de reprendre encore de jolie photos en cour de démontage!!
@+ Wink

se sera donc avec plaizir que je vous prendrez des photos et j'accepte volontier ton aide Mr.Red car je pense en avoir besoin cheers et a 2 c'est toujours mieu que tout seul Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:02

NON!! mais d'abord ya pas besoin de nouvelles photos!!! Evil or Very Mad
Et pis c'est tout!!! non mais!!!! 100









Bon je déconne!!! par contre moi je dis que seul les vrai le font seul!!! rambo
Celui qui se fait aider est un lache!!!! gl
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:06

SALUT mon potos,on va faire quelque photosde ce qu'on aurait pu oublié!!!
lol! C'est cool moi je le fait tous seul p !!!!
Je vais lui filer un petit coup de main c'est toujour + facile a 2 ,surtout que je connais assez bien nos titines!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:08

Ah ben à force! hien?!! moi j"arrive à remonter dans le noir! Razz

Mais bon c"est vrai que la première fois!!! ya plein de durites là dedans!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:14

C'est l'occasion de bricolé ensemble!!
ce qui est bien c'est qu'en générale, j'ai l'oeil sur les petites choses qui ne sont pas bien monté ou mal passé!!!
ça sert toujour !! car quand on les connait pas assez on remonte tel quels Shit !!
et vu qu'il avait déja 2,3 petit trucs qui n'allait pas c'est l'occasion de tout regardé!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:35

gt95turbo a écrit:
C'est l'occasion de bricolé ensemble!!
ce qui est bien c'est qu'en générale, j'ai l'oeil sur les petites choses qui ne sont pas bien monté ou mal passé!!!
ça sert toujour !! car quand on les connait pas assez on remonte tel quels Shit !!
et vu qu'il avait déja 2,3 petit trucs qui n'allait pas c'est l'occasion de tout regardé!!

@+

c'est cler que déja en 10 mn lors de notre 1ere rencontre , alors qu'on discuté totalement d'autre chose, tu avais cerné déja pa mal de soucis cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
gttcab69
débutant en gt
débutant en gt
gttcab69


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2006

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:19

SUPERBE REPORTAGE p MAIS LA METODE DE DEMONTAGE EST BONNE MAIS PEUT SE FAIRE AUSSI EN ESCARGOT!ET LE REMONTAGE IL FAUT METTRE LE SERRAGE CAR ON A PAS TOUS EN TETE LE SERRAGE .
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 1:10

Mais il sont précisé!!! tu as du mal lire!!!


PS: Merci de ne pas écrire en majuscule car sur un forum ça reviens à crier!!
Revenir en haut Aller en bas
gttcab69
débutant en gt
débutant en gt
gttcab69


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2006

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 1:59

excusez moi j avais pas fait gaf a l ecriture .je parlais du serrage on met pas 2.5 apres 4 et apres6.5dan?et apres redesserage et ect...........dans mon boulot je crois meme que je doit l avoir mais en serrage angulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:02

Soit tu fais la méthode RTA:
Serrer à 6.5 daN
Faire tourner le moteur pendant 20 min (déclenchement ventilo)

Apres 2h30 d’arrêt , resserrer la culasse :
Débloquer la vis n°1 de ½ tours et le resserrer au couple (6,5)
Opérer de la même façon pour les autres vis de fixation suivant l’ordre de serrage.


Soit tu resserre avec un couple angulaire de 130° si je dit pas de conneries, mais bon déjà que tout le monde à pas une clef dynamo, alors un couple angulaire je te dit pas!!! (malgré le fait que ça ne coute qu'une 30ène d'€)
Revenir en haut Aller en bas
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 01/10/2006

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 1:02

voila je vien de voir un post sur un autre forum qui dit qu'il faut absolument changer les vis de culasse pour des neuves car sinon il y a des risques d'erreur de serrage .....
donc je voulai savoir si il est vraiment indispensable de la changer Rolling Eyes ....? a oui et une autre tite question ; ma clé dynamometrique est graduée en newton metre a combien es que je doi la réglé pour serré a 6.5 décanewton.... ?
Revenir en haut Aller en bas
yvangtt
expert en gt
expert en gt
yvangtt


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : 95 beauchamp
Date d'inscription : 28/08/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 10:15

les vis il es vraiment conseiller de les changer car quand tu les sert dans ta culasse il se deforme donc il se fragilise

es pour ton serage il me semble(pas sur)
6,5decanewton 65newton
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 12:51

il faut les changer, car tes vis travail dans la partie "plastique" du métal, en gros tu as d'abord la résistance élastique, le métal se déforme et refiens ensuite à ça forme initiale, alors que dans la partie plastique, le métal se déforme mais ne revient pas à sa forme d'oriigine, donc c'est pour cela qu'il faut les changer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 20:02

Alors petit cours! (j'y crois à peine!!)

deca = 10, décametre, décalitre....

Donc 10 Newton = 1 Décanewton

Et 6.5daNm = 65 Nm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage joint de Culasse   reportage  joint de Culasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage joint de Culasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver un joint de culasse...
» Ou trouver un joint de culasse renforcé ?
» operation joint de chemise
» joint de collecteur renforcé
» culasse R5 alpine turbo ou gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum technique sur la gt turbo-
Sauter vers: