pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

réglages dump et questions

3 participants
AuteurMessage
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT

réglages dump et questions Empty
MessageSujet: réglages dump et questions   réglages dump et questions EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:48

Salut tout le monde,

Encore moi !!! Je fais un concours avec tichauf...lol

Aujourd'hui c'est à propos de ma dump.

Donc j'ai quelques question sur le fonctionnement et le réglage (car la mienne est réglable). Je fais un nouveau post mais peut être aurait-il été mieux de faire ça dans le topic dédié à la dump ? Si c'est la cas les webmaster peuvent le déplacer là où il faut.

Alors voilà :

Je l'ai donc installée aujourd'hui et je suis allé tester.

Première question : est ce qu'il y a le "pschit" même quand le turbo charge pas trop car avec le réglage que j'ai fais là y que quand j'appuie pas mal qu'on entend le pshit sinon on entend l'onde qui se ballade du carbu au turbo ?

deuxième question : est qu'on l'entends beaucoup le son car moi j'entends la même chose qu'avant sauf qu'au lieu de se répéter plusieurs fois,ya juste 1 "pshit" ?

troisième question : lorsque j'ai essayé de regler la dump je me suis apperçu que quand je m'arrête (sans éteindre le moteur), la dump reste ouverte :

réglages dump et questions Imgp0058my6.th

et dès que je coupe le moteur, elle se referme. Or, malgrès ça elle ne reste pas tout le temps ouverte puisqu'il y a bien le "pshit".
Donc est ce normal ?
Je l'ai démontée pour voir s'il n'y avait pas de problème et rien.

Dernière question : Y a-t-il une technique particulière pour la régler ou est ce que c'est au feeling ?

Alors voilà ça fait pas mal de questions mais j'aimerai bien savoir si ce que j'ai fait est normal ou si c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf

MessageSujet: Re: réglages dump et questions   réglages dump et questions EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:56

alors si ta dump reste ouverte au ralenti c'est parce qu'elle fonctionne avec ta depression moteur, donc si tu veux ton piston est aspiré, mais quand tu mets des coups de gazs, tu ouvres ton clapet qui se situe dans le carbu et la depression retombe, donc ton piston est moin aspiré, c'est pour cela qu'il se referme, j'ai été assez clair, si tu as d'autre questions?
http://www.racingimportperformance.com
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf

MessageSujet: Re: réglages dump et questions   réglages dump et questions EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:58

et pour la régler, si elle est trop ouverte, elle ne se fermera pas complètement et ça va créer une fuite dans ton circuit d'admision, voila, encore aute chose???lol.
si tu veux passe a cormeilles et on voit ça, tu peux m'envoyer un msg sur mon portable? Car j'ai plus ton numérau. Bye
http://www.racingimportperformance.com
rikvts
Moderateur
Moderateur
rikvts

MessageSujet: Re: réglages dump et questions   réglages dump et questions EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:06

Si elle reste entrouverte lors d'une charge du turbo attention a l'écrasement de la butée!!!
Et pour le probleme que l episton reste ouvert quand tu es a l'arret il aurai fallu mettre une double piston.
oualiboyGTT
bricoleur
bricoleur
oualiboyGTT

MessageSujet: Re: réglages dump et questions   réglages dump et questions EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:57

Alors j'ai vu tichauf hier et il m'a donné quelques conseils :

donc c'est normal que la dump reste ouverte quand je suis à l'arrêt avec le moteur qui tourne. J'avais pas vu qu'en mettant un coup de gaz elle se ferme tout de suite.
Je l'ai pas encore réglée car aujourd'hui j'ai pas eu le temps mais demain je le fais sans faute normalement.
Donc la première chose que je vais faire c'est de refermer complètement la dump pour ne pas qu'elle s'ouvre ce qui va me permettre de vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans mon circuit.
Ensuite tichauf m'a conseiller de la régler de telle manière qu'à l'arrêt, lorsque que le moteur tourne et que la dump est entre-ouverte, celle-ci soit assez ouverte pour que l'air puisse passer par tout les trous. Et normalement là ça devrait être bon.

Je ne sais pas si je suis clair mais je vais faire ça demain et si ça marche je mettrai des photos pour mieux expliquer.

Pour répondre à rikvts, non elle ne reste pas ouverte lors de la charge donc à priori pas de problème avec la butée.

Je vous tiens au courant.

Tchô
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réglages dump et questions   réglages dump et questions Empty

réglages dump et questions
Page 1 sur 1