| pose d'une dump valve | |
|
+25Kistou tichauf alextiti95 Tibus FabCDS badboy speedcyc PLAN13 rikvts skippy gttitane77 MAZOUT94 Orus 92 lolo93 ruddy Greg83 wil59 Black Teddy cordosx Alcraponne gt95turbo Titou-gtt Chtitbob bapt gtt fan administrateur 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
administrateur Administrateur
| Sujet: pose d'une dump valve Jeu 16 Juin 2005 - 2:12 | |
| ici un reportage sur la pose d'une dump valve,les differents montage possible,les pièces nécessaire, ainsi que l'outillage et la difference entre les modèles ce modèle est une forgemotorsport ref:fmdv004 a double piston, le nécessaire en outils: -un tournevisse plat ou avec embout de 7 ou 8, -un cutter ,couteau ou autre, le nécessaire pour la pose:: -un T pour raccordé la dump valve a la durite de suralimentation -un morceau de durite au diametre correspondant, -2 colliers 20/32,2 colliers 40/60 -un T pour la raccordé a la durite de depression allant a la capsule d'aei, -1 mètre de durite petit diametre -une poigné de colliers nylon de differente taille le montage: -demonter la durite de suralimentation de l'echangeur au carburateur, la couper et enlever l'espace necessaire pour la sortie du T -monter le T sur la durite sans oublier de passer les 2 colliers 40/60 avant, -ensuite la remonter sur la voiture, -le branchement du tuyaux de dépression s'effectue soit a la place du raccord 2 voie pour les modèle avec aei dans la baie,sinon couper la durite de façon quel soit le + court possible -relier maintenant a la dump valve et fixé a l'aide de collier nylon de la façon suivante ce qui se ballade voilà aprés un ptit essai!!!!rien a dire | |
|
| |
administrateur Administrateur
| |
| |
bapt gtt fan expert en gt
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : jura (39) Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 17 Juin 2005 - 21:29 | |
| nikel tout sa, félicitations! | |
|
| |
Chtitbob expert en gt
Nombre de messages : 342 Localisation : Aurillac 15 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Jeu 23 Juin 2005 - 10:50 | |
| Je l'ai monté exactement de la même manière et au même endroit sur la durite!!! Seule petite différence, la mienne est le modèle de base a membrane (qu'il faut changer régulièrement!!) Mais bon le résultat est quand même là et le bruit est tout simplement | |
|
| |
Titou-gtt bricoleur
Nombre de messages : 188 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Sam 25 Juin 2005 - 13:29 | |
| Petite question ? esque quand tu achete la DUMP tu a avec le racord en T selui de l'AEI avec la durite a petit diamètre ????? | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : 95 Eragny Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Sam 25 Juin 2005 - 21:20 | |
| non tu peu le trouvé soit sur des carbu style r21 f2n!! ou un t pour tuyaux de lave glace!! voila !! | |
|
| |
Titou-gtt bricoleur
Nombre de messages : 188 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Dim 26 Juin 2005 - 13:17 | |
| - gt95turbo a écrit:
- non tu peu le trouvé soit sur des carbu style r21 f2n!!
ou un t pour tuyaux de lave glace!! voila !! Oki merci | |
|
| |
Alcraponne apprenti gt
Nombre de messages : 33 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Lun 27 Juin 2005 - 8:49 | |
| moi par contre j aimerai bien savoir ou on peut trouver de gros collier pour les durite de turbo ki fasse entre 5 et 8 mm de large???? | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : 95 Eragny Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Lun 27 Juin 2005 - 13:47 | |
| comme ceux que j'ai!!! chez renault lol les mien vienne d'une laguna 2 | |
|
| |
Chtitbob expert en gt
Nombre de messages : 342 Localisation : Aurillac 15 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Lun 27 Juin 2005 - 14:46 | |
| Moi les miens je les ai trouvé dans un centre Flauraud!!! | |
|
| |
Alcraponne apprenti gt
Nombre de messages : 33 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Mar 28 Juin 2005 - 0:25 | |
| g un pote ki en avait des énorme et bien costaud il ma dis kon pouvé les trouvé chez renault truc (les camion koi) | |
|
| |
Chtitbob expert en gt
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Mar 28 Juin 2005 - 8:59 | |
| C'est possible, les miens je sais qu'ils sont prévu a la base pour les poids lourds!!! | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Sam 9 Juil 2005 - 14:55 | |
| | |
|
| |
cordosx bricoleur
Nombre de messages : 298 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Mer 27 Juil 2005 - 21:33 | |
| moi j'ai une dump a membrane. je l'ai mis un peut plus au centre de la durite. par contre en ce qui conserne la dépression je ne l'ai pas mise su l'aei car (a mon avis cela tire un peut trop sur la membrane de l'aei) je l'ai mise sur le carbu. a la place de la sonde d'anti perco. je m'explique. je l'avait mise sur l'aei, pression .800G. niquel. après avoir refait ma carburation j'ai passé ma presion a 950G et la cliquetis. j'ai tout éssayer, réglage carbu. j'ai même essayé de changer les gicleurs. et mon copain m'a dit d'essayer de changer la dépression. ce que j'ai fait et depuis niquel. je pense que la membrane de mon aei est fatigué mais pour tout ceux qui ont le même soucit essayer et c'est niquel. | |
|
| |
cordosx bricoleur
| |
| |
gtturbo2 Invité
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 29 Juil 2005 - 14:27 | |
| salut ou as tu trouvé le teton pour brancher la durite qui va a la dump et que tu as mis a la place de la sonde car ton montage m interesse |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 29 Juil 2005 - 15:59 | |
| le téton je l'ai pris sur un autre collecteur, c'est celui qui se banche sur l'aei. sinon les tétons s'achète chez renault. il y a une autre possibilité pour ceux qui ont des anti perco, c'est de la mettre sur le collecteur a la place de la durite que l'on enlève quand on simplifie le reciclage d'huile. | |
|
| |
gtturbo2 Invité
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 29 Juil 2005 - 19:12 | |
| ok mais alors le teton a 1 pas de vis identique a celui de la sonde anti perco non? |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 29 Juil 2005 - 20:42 | |
| je suis tenté de dire oui mais je pense qu'il y a au moin 2 sorte de collecteur d'admission. (a confirmer) pour le mien (qui a une sonde d'anti perco, le teton de l'aei est le même filtage.) sinon pour le teton derrière le collecteur,son filetage c'est du M8. | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 29 Juil 2005 - 20:43 | |
| il y en a plusieur je doit avoir tout les modele!!lol | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 29 Juil 2005 - 23:58 | |
| pour ma part j'en ai déja 2 diférents. et je crois que mon paute en a un encore diférent. | |
|
| |
gtturbo2 Invité
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Lun 22 Aoû 2005 - 1:30 | |
| - cordosx a écrit:
- je suis tenté de dire oui mais je pense qu'il y a au moin 2 sorte de collecteur d'admission. (a confirmer)
pour le mien (qui a une sonde d'anti perco, le teton de l'aei est le même filtage.) sinon pour le teton derrière le collecteur,son filetage c'est du M8. je reviens sur le sujet car aujourd hui en fouinant dans mes pieces j ai trouvé 2 collecteurs d admission differents (1 qui avait le teton sur le coté qui va sur l aei et l autre qui l avait derriere) et j en ai profiter pour voir si je pouvais recuperer 1 teton pour mettre comme tu m as dit a la place de la sonde antiperco mais la suprise le filetage ou va la sonde est d 1 diametre plus grand que celui du teton sur les 2 modeles ou je pourrais trouver le bon teton ? chez renault peu etre ? mais sans reference y trouve rien si vous avez 1 idée je suis preneur |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Lun 22 Aoû 2005 - 19:52 | |
| si tu as un carbu en rab, regarde le teton d'arrivé d'essence, je crois que c'est le même. | |
|
| |
gtturbo2 Invité
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 2 Sep 2005 - 17:08 | |
| c est bon je l ai trouvé sur 1 carbu merci pour ton aide |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 2 Sep 2005 - 23:27 | |
| pas de problème. a partir du momment ou je peux aider | |
|