| pose d'une dump valve | |
|
+25Kistou tichauf alextiti95 Tibus FabCDS badboy speedcyc PLAN13 rikvts skippy gttitane77 MAZOUT94 Orus 92 lolo93 ruddy Greg83 wil59 Black Teddy cordosx Alcraponne gt95turbo Titou-gtt Chtitbob bapt gtt fan administrateur 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FabCDS apprenti gt
Nombre de messages : 44 Localisation : val d oise Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Dim 12 Mar 2006 - 21:42 | |
| il me semble que c est une grosse dump a piston que tu as, si c est le cas elle risque d avoir du mal a s ouvrir avec 6/700 grammes a mon avis | |
|
| |
Chtitbob expert en gt
Nombre de messages : 342 Localisation : Aurillac 15 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Lun 13 Mar 2006 - 13:07 | |
| A mon avis il a raison, ta dump valave doit etre prévue pour des pressions plus importantes... | |
|
| |
speedcyc débutant en gt
Nombre de messages : 8 Localisation : devant toi Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Lun 13 Mar 2006 - 14:26 | |
| +1 il faut que tu change le ressort de pession du piston ou coupe une ou deux spires du ressort et ce ira bien mieux. par contre il faut que tu ai le meme diametre de sortie de durite que d entree de dump....(si dump diam25 tuyeau idem) sinon elle decharge mal | |
|
| |
badboy bricoleur
Nombre de messages : 202 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Lun 13 Mar 2006 - 15:03 | |
| Vous avez peut etre raison,mais vendredi soir j'ai brancher une simple piston avec les meme branchement,et c'etait pareille,aucun pshittttt | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Lun 13 Mar 2006 - 20:56 | |
| non collegue c'etait la mienne c'est une FORGE a membrane on a trouver le blem il faut kon pose un mano de pression de turbo et apres augmenter la pression sur la wastegate... | |
|
| |
PLAN13 apprenti gt
Nombre de messages : 14 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Dim 2 Avr 2006 - 0:37 | |
| J'ai vu qu'il exister des dumps valves avec une sorte de trompe sur le coté comme celle là: Sa apporte quoi de plus au juste? Merci | |
|
| |
cordosx bricoleur
Nombre de messages : 298 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Dim 2 Avr 2006 - 10:15 | |
| ça n'apporte pas grand chose a part un bruit plus présent peut être. mais vue la diférence de prix, je préfère la mienne. | |
|
| |
badboy bricoleur
Nombre de messages : 202 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Dim 2 Avr 2006 - 15:45 | |
| ba en fait la trompe c'est un sifflet,et c'est ridicule,tous les mecs l'enleve .Sinon j'ai monter mon mano et j'ai 0.9 bar et ma dump pshittt quasiment pas,donc je vais changer le ressort si j'en trouve un plus tendre et jue verais bien | |
|
| |
Tibus apprenti gt
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Montpellier ( 34 ) Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Jeu 31 Aoû 2006 - 2:24 | |
| Salut tout le monde,
Jusqu'à maintenant, la petite durite qui part du bout de ma dump était branchée sur la coiffe du carbu, et qu'elle soit branché ou non, je ne voyais pas la différence. Apres bonne lecture du sujet, je bien branché cette durite et j'ai vu ma pression de turbo augmentée, est ce normal ? Normalement une dump valve ne fait pas gagné en pression de suralimentation, non ? | |
|
| |
alextiti95 expert en gt
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Mar 3 Oct 2006 - 19:27 | |
| - Tibus a écrit:
- Salut tout le monde,
Jusqu'à maintenant, la petite durite qui part du bout de ma dump était branchée sur la coiffe du carbu, et qu'elle soit branché ou non, je ne voyais pas la différence. Apres bonne lecture du sujet, je bien branché cette durite et j'ai vu ma pression de turbo augmentée, est ce normal ? Normalement une dump valve ne fait pas gagné en pression de suralimentation, non ? si tu a gangné de la pression c'est que tu a crée une fuite , enfin logiquement .... attend d'autres avis mai vérifie quan mem si tu n'a pas fuite dans tes durites | |
|
| |
tichauf expert en gt
Nombre de messages : 557 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Sam 7 Oct 2006 - 14:25 | |
| tu aurais une photo de ton montage pour que l'on sache exatement ton montage, normalement tu branche ta dump sur la durit qui va du pied du collecteur d'admi à la durit qui se branche à l'aei, à mon avis si tu as augmenté en pression de sural, c'est que tu dois avoir branché ta dump sur la durit qui va de la coiffe carbu à la wastegate se qui à peut etre créé une fuite? Mais prends nous une photo et on t'en dira plus. | |
|
| |
Kistou débutant en gt
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Mar 13 Fév 2007 - 2:54 | |
| Auriez vous d'autre type de montage,je c pas quel montage prendre ?
ADMINISTRATEUR Merci d'aller te présenter.. | |
|
| |
gtmania apprenti gt
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Jeu 17 Mai 2007 - 14:49 | |
| Salut à tous j'ai reçu une dump à double piston, mais pour le montage, est ce que je peux laisser le piquage d'antiperco et monter le t de la dump a coté ? Car si je supprime le racordement d'antiperco, ou dois je mettre la durite qui vient dessus ? | |
|
| |
tichauf expert en gt
Nombre de messages : 557 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Jeu 17 Mai 2007 - 16:01 | |
| bien sur que tu peux monter ta dump à coté, à condition que tu es un té pour le montage de la dump. Tu as juste à couper ta durite et monté le té et le tour est joué. Bon courage. Bye | |
|
| |
gtmania apprenti gt
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Jeu 17 Mai 2007 - 16:24 | |
| ok merci pour la réponse, car en fait j'ai remarqué sur les photos des montages de dump valve qu'a chaque fois les mecs ont retiré le piquage d'origine sur la grosse durite (celle qui va du carbu à l'échangeur) mais j'arrivais pas à voir ce qu'il avaient fait de la durite qui vient dessus, mais si on peut laisser ce piquage et mettre la dump a coté le problème ne se pose plus Il sert à quoi en fait ce piquage ? | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Jeu 17 Mai 2007 - 17:09 | |
| Ca sert à refroidir mieux ton carbu... Sur les phase 1 ya pas ce piquage, et l'anti perco ne fait que souffler sur le pied de carbu, avec ce montage tu souffle aussi dans la coiffe... (ensuite chacun pense ce qu'il veut mais c'est parfaitement inutile pour moi... et j'ai tout viré cette merde mais bon...) | |
|
| |
gtmania apprenti gt
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Jeu 17 Mai 2007 - 18:22 | |
| Ok merci, au moins c'est très clair comme ça ! Donc je vais surement le virer aussi, c'est déja assez encombré comme ça sous le capot des gt, j'imagine que je peux virer aussi le boitier gris qui va avec ainsi que les durite reliée a celui ci ? | |
|
| |
Chtitbob expert en gt
Nombre de messages : 342 Localisation : Aurillac 15 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Jeu 17 Mai 2007 - 23:31 | |
| Moi pareil, je l'ai viré ce moteur anti -perco, il ne marchait qu'une fois sur deux ,; ça me gavait!!! | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 18 Mai 2007 - 14:49 | |
| Je précise que je n'ai vu absoluement aucune différence...avec et sans et pourtant le mien se déclanchais très bien et tout... | |
|
| |
Chtitbob expert en gt
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 18 Mai 2007 - 15:34 | |
| Pareil | |
|
| |
Xr3i-47 débutant en gt
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Ven 18 Sep 2009 - 20:01 | |
| Bonjour, J'ai monté une dump valve, mais elle ne fait pas Phittt. Quelqu'un pourrais me donner des conseils? Merci d'avance. | |
|
| |
dan débutant en gt
| Sujet: Re: pose d'une dump valve Dim 15 Nov 2009 - 17:35 | |
| salutle à tous nouveau sur votre foum fort bien sympathique,je viens à vous pour de plus amples infos sur lemontage de dump valve. apres recherche,il est possible de monter une dump valve sur moteur diesel et c'est mon cas pocesseur de land rover discovery 300TDI,moteur turbo diesel(injection 200 bars.,intercooler.pression turbo d'origine 0.8bars. lors de changements de rapports on perd la pression du turbo et pour relancer faut attendre 1500/1700tours d'ou le montage de la dump valve pour nos camions.le psssittt n'est que secondaire pour nous. que nous preconisez vous????:membrane,simple ou double piston??? et surtout comment la branche t'on car rien compris à votre jargon aei anti perco merci d'avance pour vos reponses a+ dan | |
|
| |
Xr3i-47 débutant en gt
| |
| |
LOGAN débutant en gt
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: bonjour a tous Jeu 24 Mar 2011 - 2:57 | |
| bonjour voila je doit monter mon dump valve ainsi qu un mano de presion car le mien ne va plus esque il est possible de brencher le tuyau de depresion directement sur le mano ou je doit faire autrement et je voulai vous demander y a une jaure de sonde juste en dessou de la tete de delco esque quelqu un pourai me dire quesque c est exactement cette prise merci d avance pour vos reponces logan | |
|
| |
LOGAN débutant en gt
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: BONJOUR Lun 11 Avr 2011 - 17:14 | |
| BONJOUR A VOUS DITE MOI J AI UN SOUCI JE VIEN DE RECEVOIR MON DUMP VALVE JE L AI MONTER COMME VOUS LE FAITE MONTRE JAI MEME CHANGER LE RESSOR J EN EST MIE UN ROUGE QUI A PARAMENT EST PLUS SOUPLE MAS TOUJOUR RIEN DE QUOI SA PEUT VENIR EST QUE QUELQU UN POURRAI ME RENSEIGNER CAR JE MEN SORT PLUS DUTOU LA
Edit Admin: Merci d'écrire en français et non pas en texto, sous peine de suppression de tes posts, merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pose d'une dump valve | |
| |
|
| |
| pose d'une dump valve | |
|