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 un question pour les pros

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gt33
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MessageSujet: un question pour les pros   un question pour les pros EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:36

salut

je sais que le sujet a était traité plusieurs fois mais j ai quand même un question sur le rajout d un raditeur d huile

le montage d origine ne peut pas fonctionné correctement

on se trouve avec le ventilo de refroidissement qui tourne tres souvant

voila ma question

avec la modif le ventilo tourne t il moins (puisque l huile ne passe plus dans le radiateur d eau


merci
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MessageSujet: Re: un question pour les pros   un question pour les pros EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:50

je pense que oui!!!

ton radiateur a deux compartiment eau et huile simplement separer par une petite cloison : quand ton huile chauffe elle chauffe l'eau et vice versa.
moi en roulant normal, ca va et des que j'arsouille tu voie la temp d'eau monté a une vitesse, c normal.
moi aussi je vais songer a ce montage.

Comme les turbos refroidis par eau en grN il mettait des turbos ph1 (sans eau) car pareil l'huile chauffe eau et en grN ils ont touhours le pied dedans.

mets un radiateur d'huile separer.
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MessageSujet: Re: un question pour les pros   un question pour les pros EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:23

salut, a l'origine les r11 r9 et 5 gt turbo sont équipé d'un radiateur avec circuit d'huile et d'eau ,si tu es complètement d'origine ce n'est pas trop génant ,le seul point que je pense positif c'est que ça permet de réchauffé l'huile plus vite !!
Mais si c'est pour un usage + intensif,il faut mieux les séparés

@+ Mr. Green
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MessageSujet: Re: un question pour les pros   un question pour les pros EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:44

je suis d'origine et qui que je face comme route ou la temperature exterieur , je peux dire que le ventilo tourne beaucoup

tous les GT que j ai eu faisaient pareils

j ai une R5 alpine turbo est le ventilo tourne presque pas

si je fais ce montage c est pour qu il tourne moins
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MessageSujet: Re: un question pour les pros   un question pour les pros EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:58

après tu as aussi la solutions de mettre ton thermocontact et calorstat basse température,et un liquide de refroidissement plus performant,mon ancien colègue utilise du liquide mercedes poids lourd sur une mégane coupe 2 litre,il a vu la diffèrence!!
@+
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MessageSujet: Re: un question pour les pros   un question pour les pros EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:49

gt95turbo a écrit:
après tu as aussi la solutions de mettre ton thermocontact et calorstat basse température,et un liquide de refroidissement plus performant,mon ancien colègue utilise du liquide mercedes poids lourd sur une mégane coupe 2 litre,il a vu la diffèrence!!
@+


OK

mais avoue quand même que il y a un probleme au depart de la conseption de la voiture par renault Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: un question pour les pros   un question pour les pros EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:53

je n'ai pas dit le contraire Laughing !! il aurait peu en mettre un séparé comme au temp des alpines!!!

@+
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dam526
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MessageSujet: Re: un question pour les pros   un question pour les pros EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:55

Salut


Hé Gt 33 tu ne serais pas au lycée a albert 1er car je crois avoir deja vu ta voiture ? sinon moi j'ai changer mon radiateur par un neuf et tu vois la difference car au bout de 17 ans sa se colmate la dedans!
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MessageSujet: Re: un question pour les pros   un question pour les pros EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:14

dam526 a écrit:
Salut


Hé Gt 33 tu ne serais pas au lycée a albert 1er


pas du tout

et je roule tres peu avec

car il me manque le cache thermique et il faut que je face la modif du radiateur huile
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