| un question pour les pros | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gt33 apprenti gt
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: un question pour les pros Lun 16 Oct 2006 - 23:36 | |
| salut
je sais que le sujet a était traité plusieurs fois mais j ai quand même un question sur le rajout d un raditeur d huile
le montage d origine ne peut pas fonctionné correctement
on se trouve avec le ventilo de refroidissement qui tourne tres souvant
voila ma question
avec la modif le ventilo tourne t il moins (puisque l huile ne passe plus dans le radiateur d eau
merci | |
|
| |
dove bricoleur
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: un question pour les pros Mer 18 Oct 2006 - 10:50 | |
| je pense que oui!!!
ton radiateur a deux compartiment eau et huile simplement separer par une petite cloison : quand ton huile chauffe elle chauffe l'eau et vice versa. moi en roulant normal, ca va et des que j'arsouille tu voie la temp d'eau monté a une vitesse, c normal. moi aussi je vais songer a ce montage.
Comme les turbos refroidis par eau en grN il mettait des turbos ph1 (sans eau) car pareil l'huile chauffe eau et en grN ils ont touhours le pied dedans.
mets un radiateur d'huile separer. | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : 95 Eragny Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: un question pour les pros Mer 18 Oct 2006 - 19:23 | |
| salut, a l'origine les r11 r9 et 5 gt turbo sont équipé d'un radiateur avec circuit d'huile et d'eau ,si tu es complètement d'origine ce n'est pas trop génant ,le seul point que je pense positif c'est que ça permet de réchauffé l'huile plus vite !! Mais si c'est pour un usage + intensif,il faut mieux les séparés @+ | |
|
| |
gt33 apprenti gt
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: un question pour les pros Mer 18 Oct 2006 - 20:44 | |
| je suis d'origine et qui que je face comme route ou la temperature exterieur , je peux dire que le ventilo tourne beaucoup
tous les GT que j ai eu faisaient pareils
j ai une R5 alpine turbo est le ventilo tourne presque pas
si je fais ce montage c est pour qu il tourne moins | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : 95 Eragny Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: un question pour les pros Mer 18 Oct 2006 - 20:58 | |
| après tu as aussi la solutions de mettre ton thermocontact et calorstat basse température,et un liquide de refroidissement plus performant,mon ancien colègue utilise du liquide mercedes poids lourd sur une mégane coupe 2 litre,il a vu la diffèrence!! @+ | |
|
| |
gt33 apprenti gt
| Sujet: Re: un question pour les pros Mer 18 Oct 2006 - 21:49 | |
| - gt95turbo a écrit:
- après tu as aussi la solutions de mettre ton thermocontact et calorstat basse température,et un liquide de refroidissement plus performant,mon ancien colègue utilise du liquide mercedes poids lourd sur une mégane coupe 2 litre,il a vu la diffèrence!!
@+ OK mais avoue quand même que il y a un probleme au depart de la conseption de la voiture par renault | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
| Sujet: Re: un question pour les pros Mer 18 Oct 2006 - 21:53 | |
| je n'ai pas dit le contraire !! il aurait peu en mettre un séparé comme au temp des alpines!!! @+ | |
|
| |
dam526 bricoleur
| Sujet: Re: un question pour les pros Mer 18 Oct 2006 - 22:55 | |
| Salut
Hé Gt 33 tu ne serais pas au lycée a albert 1er car je crois avoir deja vu ta voiture ? sinon moi j'ai changer mon radiateur par un neuf et tu vois la difference car au bout de 17 ans sa se colmate la dedans! | |
|
| |
gt33 apprenti gt
| Sujet: Re: un question pour les pros Jeu 19 Oct 2006 - 22:14 | |
| - dam526 a écrit:
- Salut
Hé Gt 33 tu ne serais pas au lycée a albert 1er pas du tout et je roule tres peu avec car il me manque le cache thermique et il faut que je face la modif du radiateur huile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un question pour les pros | |
| |
|
| |
| un question pour les pros | |
|