pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Question refroidissement

3 participants
AuteurMessage
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Question refroidissement   Question refroidissement EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:34

Salut a tous, je sais que pour pas mal de raison on peut supprimé le refroidissement du turbo!!
Mais je me pose la question pour ce qui est du collecteur!! tout en sachant que si je supprime c'est pour monté un collecteur de r11 ph 1,qui n'est pas refroidit!!
Alors si vous avez un avis sur la question !!n'hésitez pas!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
dove
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement EmptyJeu 22 Fév 2007 - 2:02

je crois que c'est pas tres bon de supprimer le refroidissement sur le collecteur. Sur la 11 il n'y etait pas mais pourquoi ils l'on rajoute sur la ph2 a ton avis?

Le refroidissement sur le collecteur d'admission sert a baisser la temperature d'admission, au turbo OK, pas de probleme ca evite de chauffer l'huile et vice versa....

Par contre pour tout le reste laisse en config d'origine c'est mieux, surtout que c'est pour utiliser sur route ouverte tu n'est pas tout le temps a pleine charge....

Cool
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy

MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:52

Ouais je dis pareil... je pense pas que ça soit bénéfique, ça va quand mm faire augmenter la température d'admition, et tu vas donc perdre tout le gain de tempé de ton gros échangeur...
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo

MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:27

Salut, en faite le circuit a ce niveau ,je ne suis pas sur qu'il sert a refroidir!!Mais a le rechauffé!!J'ai vu sur une photos d'un compartiment moteur de gt coupe qu'il était supprimé!!

@+
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy

MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement EmptySam 24 Fév 2007 - 1:28

Attention!! il ne faut pas confondre, le refroidissement du collecteur d'admission, et le réchauffage de pied de carbu!!!

Mais je le répète mon poto, je supprimerais pas les deux sur un GT qui piste pas... (et encore) dans les bouchons et compagnie je suis pas sur que ça lui plaise!! et tu risque d'augmenter les voilages du pied de carbu (en plus de la perte de perf due à une tempé d'admission trop grande...)
dove
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement EmptySam 24 Fév 2007 - 11:40

justement ces modifs sont exclusivement faites pour une utilisation en circuit intensive et seulement sur circuit....

Moi je dis arreter de toucher aux refroiddissement d'eau, vos voitures ne sont pas des tours de course, Confused

Sinon les ingénieurs de renault ne serait pas casser les couilles a faire ce système de refroidissement sur les GTT de series Laughing
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy

MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement EmptySam 24 Fév 2007 - 13:08

Exact!! moi je vais le simplifié (en changeant le bocal de place) mais pas le supprimer!! j'ai juste retiré le passage d'eau du turbo, qui à mon gout ne sert à rien..
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo

MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement EmptySam 24 Fév 2007 - 16:41

OK merci les gars!!
@+
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy

MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement EmptySam 24 Fév 2007 - 17:21

Par contre moi comme je disais, je vais passer le bocal d'eau à la place de la batterie, et la batterie derrière le passager, comme ça je simplifie les longueurs de durites...et j'ai plus de durites qui traversent tout le moteur...(très idiot..) et vu que je met un plus gros radiateur j'ia aps de perte de volume d'eau....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Empty

Question refroidissement
Page 1 sur 1