pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

problème circuit de refroidissement

+3
alextiti95
seb r9 turbo
jerom
7 participants
AuteurMessage
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:07

voila j'ai démonter tout mon circuit de refroidissement suite à des fuites sur des durites et elle chauffait un peu je trouvais!!
j'ai nettoyer le radiateur et réparer les fuites,changer le calorstat,le thermocontact,nettoyer les durites et j'ai démonter la pompe à eau et changer les joints!

aujourd'hui je redémarre: le moteur mets plus de temps à chauffer mais bon il mets pas 30 min non plus, la température se stabilise plus qu'avant,le ventilo se déclenche bien et reste tourner moins logtemps qu'avant, bref beaucoup mieux qu'avant!
une fois ces tests fait moteur au ralenti, je décide d'aller rouler et au bout de 15 min je trouve qu'elle tourne de plus en plus autour des 90° et a du mal à refroidir, et le ventilo ne s'enclenche que trop haut comparé à avant et quand il se déclenche il tourne 2-3 sec et se coupe puis la température monte vite et je suis obliger de déclencher manuellmeent le ventilo!
de plus je regarde dans mon vase il n' y a plus d'eau, je dévisse mon bouchon de vase et beacoup de pression s'échappe (normal) et le liquide remonte à son niveau normal!!
le ventilo déclenché manuellement pendant plusieurs minutes à du mal à faire retomber la t° sous les 85°!!

j'ai refais le joint de culasse en février 2006!!

je pige pas ce qui se passe, elle s'est mis à faire ça du jour au lendemain!!

aujourd'hui j'ai refais une purge et mis un bouchon de vase neuf!
toujours pareil

merci de m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
seb r9 turbo
apprenti gt
apprenti gt
seb r9 turbo

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:48

a tu fait verifier ta culasse par quelqu'un? ta pompe a eau est t'elle neuve? car c possible que ca soit elle ! bon courage pour la suite!
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:07

+1 pour la pompe a eau , moi j'ai changer la mienne lors de mon joint de culasse et rien a voir avec l'ancienne qui a l'oeil nue ne semblée pas usée....Wink
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:52

j'ai démonter ma pompe à eau et j'ai changer les joints par sécurité, elle n'a aucune fuite et n'a pas de jeu donc je pense qu'elle n'est pas morte non???
coegon
bricoleur
bricoleur
coegon

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:04

salut

+1 pour la pompe a eau j ai fais changer mon joint de cucu le garagiste m a directement change la pompe a eau
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:06

comme je te l'ai dit ca se voi pas forcément a l'oeil que ta pompe est morte ....
change la pas completement achete juste un demi corp , ca coute environ 40 / 50 roro et tu verra la diférence tout de suite Twisted Evil !
seb r9 turbo
apprenti gt
apprenti gt
seb r9 turbo

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptySam 6 Jan 2007 - 0:34

la roue dedans se desertis de temp en temp! sa me la fait sur mon gt ! sa se voit pas a l'oeil nu! puis sa coute pas si cher que sa et c la survis de ton moteur! 89
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptySam 6 Jan 2007 - 13:45

bon je crois que j'ai un ptit joint de culasse!
je tourne un peu sur 3 pattes au ralenti et en bas régimes!
et je fume grave blanc la!!

au programme:
changement de la culasse+changement pompe à eau+changement radiateur!!

que pensez vous des pièces de chez mecaparts??
je prendrai surement le joint de culasse de 1.9mm renforcé moteur origine ou le 1.9mm renforcé +inox groupe N??
je vais prendre aussi la pompe à eau!!

merci
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptySam 6 Jan 2007 - 14:01

moi j'ai le joint de cucu de chez mécaparts en 1.9mm renforcé avec cerclage inox et rien à dire, toutes les pièces pour mon changement de joint de cucu viennent de chez eux, j'ai fait 10 000 kms avec et aucun soucis venant de la.A+
http://www.racingimportperformance.com
greg 206rc
apprenti gt
apprenti gt

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptySam 6 Jan 2007 - 14:20

Comment ta fais pr refaire un joint de culasse en moins d'un an?
c'est quoi ta config?
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptySam 6 Jan 2007 - 16:08

ma config c'est presque tout le temps full stock!!

mais j'ai eu quelques surchauffe suite à justement mes problèmes dans mon circuit!!
donc je vais changer toute ma partie refroidissement!!

pourtant je suis grave maniaque sur la mécanique, je tire que de temps en temps!
MAZOUT94
Champion du Pschitttt
MAZOUT94

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptySam 6 Jan 2007 - 17:42

oui c de le tres tres bonne cam MECAPARTS car mon joint de cucu en 2.4 double inox vien de labas Wink Wink Wink
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptySam 6 Jan 2007 - 20:25

MAZOUT94 a écrit:
oui c de le tres tres bonne cam MECAPARTS car mon joint de cucu en 2.4 double inox vien de labas Wink Wink Wink

tu as mis un joint de cet épaisseur car tu a vacjement rectifier ta culasse ou juste pour changer le rapport volumétrique??
MAZOUT94
Champion du Pschitttt
MAZOUT94

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptySam 6 Jan 2007 - 20:28

jerom a écrit:
MAZOUT94 a écrit:

tu as mis un joint de cet épaisseur car tu a vacjement rectifier ta culasse ou juste pour changer le rapport volumétrique??

oui ma culasse est rectifier au max bounce bounce bounce
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:08

bon j'ai tout démonter pour pouvoir sortir la culasse et j'ai vu que le banjo du retour d'eau du turbo était bouché donc je pense que c'était ça qui m'a engendré les problèmes dans mon circuit!!!

et c'est la merde j'ai de la mayo partout!!
alextiti95
expert en gt
expert en gt
alextiti95

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:13

bon bah voila ta cerner le probleme thumleft , reste plus qu'a metre les main dans le cambouie Smile ...
sinon pour ma part c'est comme tichauf ; joint de cucu 1.9 double inox de chez mecaprt et rien a signaler pour le moment Cool .
MAZOUT94
Champion du Pschitttt
MAZOUT94

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:04

jerom a écrit:
le banjo du retour d'eau du turbo était bouché donc je pense que c'était ça qui m'a engendré les problèmes dans mon circuit!!!

keske tu appel "BANJO" Question Question Question
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:15

http://www.rod-agency.net/transfert/divers/m1.jpg

comme sur la photo sauf que nous on fixe une durite souple qui va au retour du vase d'expansion!!
tu as le même avec un coude à 90° à l'arrivée du turbo!!!
MAZOUT94
Champion du Pschitttt
MAZOUT94

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:49

a oki oki je voi maintenant Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement Empty

problème circuit de refroidissement
Page 1 sur 1