pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

modification du circuit de refroidissement

+2
accordman
cordosx
6 participants
AuteurMessage
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx

modification du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: modification du circuit de refroidissement   modification du circuit de refroidissement EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:52

salut.
étant à la recherche de place dans mon moteur, avec un copain on a effectué quelques modif comme le montage coupe, simplification du recyclage d'huile, et la modif du circuit de refroidissement.

cette dernière modif, est simple, et peux a tout moment être annulé.
elle est bien pour le mec qui est en phase de réglage carbu, et qui passe son temps à le sortir.

donc, sur le pied de carbu, il y a 2 durites (le réchauffage.)
l'une qui vient directement de la pompe a eau(juste a côté du recyclage d'huile), et l'autre, qui fait un T avec la durite qui arrive du vase d'expension(juste en dessous de celle qui a le calorstat).
donc, enlever la durite entre la pompe et le carbu, et brancher l'autre durite sur la sortie de la pompe que vous venez de libérer.

j'ai fais cette modif depuis un bon momment maintenant, et jusque la, rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
accordman
apprenti gt
apprenti gt

MessageSujet: slt   modification du circuit de refroidissement EmptySam 6 Mai 2006 - 18:19

slt peu tu envoyer des photos de la modif stp car j'ai un souci avec mon phase 1 il me faudrai des photo pour remonter le circuit de refroidissement

merci d'avance
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646

MessageSujet: Re: modification du circuit de refroidissement   modification du circuit de refroidissement EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:29

A propos de modif ... que pensez vous de percer le calorstat pour avoir du debit meme a froid et pour avoir + de debit a chaud ?

si oui quelle superficie a percer ? je pensais double la superficie d'origine ...
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx

MessageSujet: Re: modification du circuit de refroidissement   modification du circuit de refroidissement EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:37

salut.
pour le faite de percer le calorstat, je l'avais fais sur mon gtt, mais je ne peux pas dire si cela change quelque chose, car je n'ai pas d'élément de comparaison.
tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut percer un trou de 3MM, a coté de la soupape.
il ne faut pas trop augmenter le débit dans le circuit car si tu augmente trop le débit, ton gtt chauffera plus, car le liquide ne restera pas asset longtemp dans le radia pour être refroidit.
lolo93
Moderateur
Moderateur
lolo93

MessageSujet: Re: slt   modification du circuit de refroidissement EmptySam 13 Mai 2006 - 11:55

accordman a écrit:
slt peu tu envoyer des photos de la modif stp car j'ai un souci avec mon phase 1 il me faudrai des photo pour remonter le circuit de refroidissement

merci d'avance

Oui, bonne idée, mets sur le forum, car je sens que je vais faire de la place aussi! Wink
cece93150
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: modification du circuit de refroidissement   modification du circuit de refroidissement EmptySam 13 Mai 2006 - 12:31

cordosx a écrit:
salut.
pour le faite de percer le calorstat, je l'avais fais sur mon gtt, mais je ne peux pas dire si cela change quelque chose, car je n'ai pas d'élément de comparaison.
tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut percer un trou de 3MM, a coté de la soupape.
il ne faut pas trop augmenter le débit dans le circuit car si tu augmente trop le débit, ton gtt chauffera plus, car le liquide ne restera pas asset longtemp dans le radia pour être refroidit.

exact je dirais que jusqu'a 4mm pas de soucis car certains en font plus d'un croyer moi donc un de 4 mm c'est ok je pense Cool
dam526
bricoleur
bricoleur
dam526

MessageSujet: Re: modification du circuit de refroidissement   modification du circuit de refroidissement EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:16

Salut tous le monde !

Pour le trou dans le calorstat est ce que sa suprime l'effet de la durite du radiateur qui s'ecrase tant que le calorstat ne sait pas ouvert ?
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646

MessageSujet: Re: modification du circuit de refroidissement   modification du circuit de refroidissement EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:23

Certainement Wink
cece93150
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: modification du circuit de refroidissement   modification du circuit de refroidissement EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:51

oui Wink en theorie Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification du circuit de refroidissement   modification du circuit de refroidissement Empty

modification du circuit de refroidissement
Page 1 sur 1