| modification du circuit de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cordosx bricoleur
Nombre de messages : 298 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: modification du circuit de refroidissement Mer 15 Fév 2006 - 20:52 | |
| salut. étant à la recherche de place dans mon moteur, avec un copain on a effectué quelques modif comme le montage coupe, simplification du recyclage d'huile, et la modif du circuit de refroidissement.
cette dernière modif, est simple, et peux a tout moment être annulé. elle est bien pour le mec qui est en phase de réglage carbu, et qui passe son temps à le sortir.
donc, sur le pied de carbu, il y a 2 durites (le réchauffage.) l'une qui vient directement de la pompe a eau(juste a côté du recyclage d'huile), et l'autre, qui fait un T avec la durite qui arrive du vase d'expension(juste en dessous de celle qui a le calorstat). donc, enlever la durite entre la pompe et le carbu, et brancher l'autre durite sur la sortie de la pompe que vous venez de libérer.
j'ai fais cette modif depuis un bon momment maintenant, et jusque la, rien a dire. | |
|
| |
accordman apprenti gt
| Sujet: slt Sam 6 Mai 2006 - 18:19 | |
| slt peu tu envoyer des photos de la modif stp car j'ai un souci avec mon phase 1 il me faudrai des photo pour remonter le circuit de refroidissement
merci d'avance | |
|
| |
Bully646 bricoleur
| Sujet: Re: modification du circuit de refroidissement Jeu 11 Mai 2006 - 0:29 | |
| A propos de modif ... que pensez vous de percer le calorstat pour avoir du debit meme a froid et pour avoir + de debit a chaud ?
si oui quelle superficie a percer ? je pensais double la superficie d'origine ... | |
|
| |
cordosx bricoleur
Nombre de messages : 298 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: modification du circuit de refroidissement Ven 12 Mai 2006 - 21:37 | |
| salut. pour le faite de percer le calorstat, je l'avais fais sur mon gtt, mais je ne peux pas dire si cela change quelque chose, car je n'ai pas d'élément de comparaison. tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut percer un trou de 3MM, a coté de la soupape. il ne faut pas trop augmenter le débit dans le circuit car si tu augmente trop le débit, ton gtt chauffera plus, car le liquide ne restera pas asset longtemp dans le radia pour être refroidit. | |
|
| |
lolo93 Moderateur
Nombre de messages : 949 Age : 46 Localisation : Seine-saint-denis Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: slt Sam 13 Mai 2006 - 11:55 | |
| - accordman a écrit:
- slt peu tu envoyer des photos de la modif stp car j'ai un souci avec mon phase 1 il me faudrai des photo pour remonter le circuit de refroidissement
merci d'avance Oui, bonne idée, mets sur le forum, car je sens que je vais faire de la place aussi! | |
|
| |
cece93150 bricoleur
Nombre de messages : 252 Localisation : le blanc-mesnil Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: modification du circuit de refroidissement Sam 13 Mai 2006 - 12:31 | |
| - cordosx a écrit:
- salut.
pour le faite de percer le calorstat, je l'avais fais sur mon gtt, mais je ne peux pas dire si cela change quelque chose, car je n'ai pas d'élément de comparaison. tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut percer un trou de 3MM, a coté de la soupape. il ne faut pas trop augmenter le débit dans le circuit car si tu augmente trop le débit, ton gtt chauffera plus, car le liquide ne restera pas asset longtemp dans le radia pour être refroidit. exact je dirais que jusqu'a 4mm pas de soucis car certains en font plus d'un croyer moi donc un de 4 mm c'est ok je pense | |
|
| |
dam526 bricoleur
| Sujet: Re: modification du circuit de refroidissement Dim 14 Mai 2006 - 11:16 | |
| Salut tous le monde !
Pour le trou dans le calorstat est ce que sa suprime l'effet de la durite du radiateur qui s'ecrase tant que le calorstat ne sait pas ouvert ? | |
|
| |
Bully646 bricoleur
| Sujet: Re: modification du circuit de refroidissement Dim 14 Mai 2006 - 13:23 | |
| Certainement | |
|
| |
cece93150 bricoleur
Nombre de messages : 252 Localisation : le blanc-mesnil Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: modification du circuit de refroidissement Lun 15 Mai 2006 - 10:51 | |
| oui en theorie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification du circuit de refroidissement | |
| |
|
| |
| modification du circuit de refroidissement | |
|