Alors voici comment procéder (desolé pour les fautes lol)
On va chez Renault et on comande des nouvelles fixations de tbdb (1,5E pieces).
On deconnecte le + et le - de la baterie;
On retire toutes les vis apparente du tbdb;
On retire la grille de ventilation du milieu (les deux) pour acceder aux deux fixations du haut afin de declipser le tbdb;
On retire le cendrier;
On retire la commande de chauffage;
On retire toutes la partie boite a fusible (ne pas faire comme moi penser a bien reperer chaques relais! et controler au passage chacun de vos fusibles!;
On retire la partie starter (un fil);
On retire chaques boutons du tableau de bord et on les repere ensuite afin de gagner du temps temps pour le remontage!;
On demonte le volant et le neiman;
On debranche chaques prises de faiceau on accede depuis derriere l'allume cigare, derriere le volant...
Deconnecter les 4 fiches de faisceau cote en bas à gauche (au niveau des portes) et cote bas à droite;
Un fois que l'on a tout debrancher on passe au tbdb;
Alors le tbdb tient avec 5 fixations:(1 à gauche, 1 à droite, 3 en haut)
pour les fixations du haut on tappote par le dessous afin de faire sortir celui ci
pour les fixations du bas, on prend un tournevis plat et on le place dans les fentes
Donc une fois le tbdb retiré on arrive donc a ca:
donc maintenant vous n'avez plus qu'à faire un copier coler comme cela afin de bien reprendre les formes d'origine du tbdb!
Memo:
Votre vehicule ne demarre pas:
- Verifier que tous les relais soit bon et a leur place (merci flo (nini) pour les photos)
- La pompe a essence de fonctionne pas : relais de pompe a essence hs mettre un fil + et un fil - directement en lieu place du relais pour faire un brachement diect afin de verfier celle ci:
- Aucun jus dans le vehicule verifier les fiches du neiman (il y en a deux a brancher correctement! meci jojo de la lecon)
modos merci de me corriger si j'ai fait des ereurs j'ai d'autres photos pour toutes les fiches du faisceau; en clair a quoi sert quoi, mais ca serait trop long. Donc si vous souhaitez ajouter des commentaires n'hesitez pas!
Voilou en esperant que ca vous aidera.
Sebrenaultsport