pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vos avis sur l'état du chassis ?

+4
Black Teddy
speedcyc
Benjturbo38
gtt78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gtt78
bricoleur
bricoleur

Vos avis sur l'état du chassis ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:17

Voilà, je vais récupérer mon ex GT turbo phase 1, mais mon ami a pris des tofs du chassis/train aV qui me font douter quelque peu...
sur la photo on voit, derrière la roue AVD, le longeron droit et le plancher qui semblent dans un état douteux (rouille, déformations)

Vos avis sur l'état du chassis ? Photo007net2ze.th

Y'a aussi le cardan gauche qui fuit, la crémaillère dure avec un soufflet qui n'est pas en place (on voit la barre crantée !) et une floppée d'autres trucs plus ou moins urgents à faire mais là si le chassis est mort elle part pour pièces... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://img454.imageshack.us/my.php?image=gttzxnet9mt.jpg
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:41

ce qu'il ne faut surtout pas ! c que le bas de caisse soit preforant !

- tu prend un tourne vis, et tu n'esite surtout pas tu met un bon coup sur les points de rouilles, et tu vois si c superficiel, ou si il passe à travers, si le bas de caisse est perforer, c irréparable, je te deconseil de rouler avec, ta caisse est morte !!!

- après si tu as des trous dans le plancher, ça c réparable, une poigner de rivés, une plaque, de la patte à joint, et le tour est joué !

- pour ce qui est du cardant, à mon avis la fuite doit venir du roulement de souflet (si c côter boite), c quedale, et pour la cremaillère, une bonne lubrification, un souflet neuf et c repartie, et si c'n'est pas l'cas, je te conseil une de R11 Turbo !!!

voilà @++
gtt78
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:13

Merci pour le conseil ! Donc s'il y a ne serait-ce qu'un trou, c'est mort ???
On dirait justement qu'il y a un trou sur le longeron environ 20cm derrière la roue Sad
Je demanderai à mon ami de mettre des coups de tournevis tout le long des longerons pour voir...mais le connaissant (un peu flemmard !) il ne tombera pas les bas de caisses, donc il ne fera que la face interne des longerons.
Sinon pour le cardan gauche c'est des deux cotés qu'il fuit : voilà les photos

coté boite (en bas)

Vos avis sur l'état du chassis ? Photo004net8ro.th

Coté roue

Vos avis sur l'état du chassis ? Photo003net7qh.th

en plus ça fait 4000 bornes que je roule comme ça donc même s'il n'y a pas de jeu il faudra peut-être le remplacer completement.
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:32

gtt78 a écrit:

en plus ça fait 4000 bornes que je roule comme ça donc même s'il n'y a pas de jeu il faudra peut-être le remplacer completement.

non si tu n'as pas jeux, ce n'est pas necessaire de le changer, par contre ça fait 4000 bornes que tu perd de l'huile de boite (t'as fuite de ton cardant côter boite), à mon avis tu as le roulement de souflet donc côter boite qui fuit, et pour ta fuite côter roue, sur la photo je ne vois pas de collier qui attache le souflet sur la tête du cardant (si c le cas, voilà t'as fuite)

- à ta place (si côter boite c bien le roulement qui fuit ou le souflet qui est percer) j'irais chercher un cardant à la casse, et je garderais celui là, au cas ou ... et quand tu as à un peut de temps, tu peus t'amuser 5 minutes à changer le souflet avec le roulement (c la merde, surtout sans l'outillage), comme ça tu as un cardant de rechange si un jour il y a besoin !!!

- et quand tu demonte ton cardant, regarde si tu as de la limailles dans ton huile de boite si il en reste (lors de la vidange) vue que ça fait 4000 bornes

voilà @++
gtt78
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:43

Si la caisse n'est pas morte je ferai changer les soufflets (celui coté roue est déchiré) et le roulement coté boite (pas l'outillage et pas envie de galérer ! :p) Par contre si je perds de l'huile de boite depuis 4000km ça craint (pas une grosse fuite sinon je l'aurais vue Déjà que la 5ème siffle (et la seconde un peu aussi) quand je la passe (écrou de 5 à vérifier)...
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:40

pour t siflement je peus pas trop te dire (on n'peus pas tout savoir), j'veus pas te dire de conneries ni t'induire en erreur. Mais déjà dans un premier temps je verifierais la limaille dans l'huile de boite, c l'ocasion parfaite pour le faire !!

comme ça si limaille est, tu est fixer ! après tu as 3 solutions :
- tu demonte et tu répare
- tu change la boite
- ou tu te dit, mort pour mort, autant la finir

mais au moin tu sais c'qu'il en est !!!!

@+++
gtt78
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:13

Pour le sifflement c'est un pote GTTiste (et un vieux mécano préparateur) qui m'a parlé de l'écrou de 5 et du roulement. Cet écrou serait assez facile d'accès donc ça je peux le faire vérifier sans trop de frais.
Par contre, si ça vient des roulements de boite la MO est très chère et là je pense qu'il sera préférable d'user la boite jusqu'au bout avant de la remplacer par une d'occase (comme fait mon pote depuis plusieurs mois avec la sienne !).
Sinon j'ai lu qu'on pouvait réparer des longerons pourris, tu es au courant ? Ca te parait envisageable ?
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:42

oui tout ce répare ! mais dans ton cas ça ne vaut pas le cout !

pour infos :

tu peus le réparer, il faut trouver une caisse de GT Turbo non accidenter avec le longeron que tu veux recupèrer en bonne état, tu découpe et tu ressoude sur t'as caisse ! (mais ça ne ce decoupe pas n'importe comment et ça ne ressoude pas n'importe comment non +) je te déconseille d'entamer un travail pareil, a moin que tu connaisse un carossier qui est le materiel et qui serait pret à te l'faire !

les longeron sont les partie rigides de t'as caisses, ils sont prevu pour se deformer d'une certaine manière lorsque tu roule et surtout lors d'un accident !

si tu modifie cette structure, c comme si tu pisser dans un violon !!!!!

je serais toi, j'essayerais de m'trouver une caisse de GT en asser bonne état (rouille, peinture) et si la mécanique de la tienne est bonne tu peux la remonter dessus (moteur, les trains roulant, etc...)

si tu ne répare pas, tu as jusqu'a ton prochain controle technique !

ou alors tu peux joué sur le fait que c un GT, et si le trous est sous le bas d'caisse au controle ils ne le veront pas !!!! donc la après c toi qui voit !!!!

voilà, j'éspère avoir étais asser explicite !! Wink

tiens si ça t'interresse : http://automobile-moto.search.ebay.fr/gt-turbo_Renault_W0QQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfromZR2QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsacatZ9861QQssPageNameZWLRS
speedcyc
débutant en gt
débutant en gt

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:04

Crying or Very sad Crying or Very sad je te trouve bien dur avec une carrosserie ou meme des bas de caisse Crying or Very sad Crying or Very sad
meme pour des trous dans des bas de caisse gros comme des paquets a cigarettes ca se repare: tu decoupe au plasma ou disqueuse tu gratte a nue du soude au mig un renfort a la place du trou tu meule tu gratte tu aprete (et non pas de mastic cache misere) et je te garantie que tu peu aller passer le ct sans tes bas de caiise en fibre......oumeme la montrer a un expert!
les bas de caisse non j amais ete la structure meme d une voiture .....
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:40

g étais un peut dure avec lui je te l'accorde, mais c simplement pour pas qu'il s'imagine qu'il puisse le faire comme ça en 2 secondes, c un travail rigoureux et de précision !!!!!
perso je chercherais même pas à la réparée, je me concentrerais + sur l'acquisition d'une nouvelle caisse niquel

enfin, après, tout le monde ne raisone pas de la même façon donc il prendras ça decision lui !!!

et pour infos :
la différence qu'il y a entre nos 2 methode c que toi tu rebouche le trous, alors que moi je change carement la partie du longeron abîmé (c pas le même boulot), enlève un longeron sur une caisse, et tu verra si c pas une partie rigide de la structure (g pas dit "the Structure", g dit partie rigide de la structure)

en tous cas bon courage à GTT78 dans sont choix !!! thumright
speedcyc
débutant en gt
débutant en gt

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:15

on parlait de bas e caisse la pas de longeron, c est pour ca que je parlais de partie non structurelle de la voiture Wink
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:55

M'enfin, on ne peut pas imaginer qu'avec un choc cappable de faire de pareils dégats la structure n'ai pas bougée!!
Passe là au marbre, je suis près à parier qu'elle est vrillée....
Des caisses nue t'en trouve à 200€
speedcyc
débutant en gt
débutant en gt

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:21

ah ba j avait pas lu que s etait suite a un choc je pensait que s etait de la rouille simplement
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:39

non mais je crois que "black teddy" c mélangé les pinceaux !!! Very Happy Very Happy
par c'qu'il y avait effectivement un post avec un phase 1 et le bas de caisse cartonné !

mais je pensse pas que ce soit celle de "GTT78"
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:37

MERDE!!!! me suis trompé de post!!! Boulet

Trop fort! j'étais persuadé d'être sur l'autre!! lol!

Alors là effectivement c'est beaucoup plus jouable, mais attention à se qu'on decouvre!, car moi j'ai fait le bas de caisse de ma GTL, ben la misère! plus j'ne retirais plus j'en trouvais!
Donc je dirais comme les autres, surtout ne te lance pas dans une opération, si tu ne pourras pas aller au bout....
gtt78
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:43

La question de l'état du chassis semble difficile au simple vu de la photo, mais il y a manifestement de la rouille et probablement des trous.
Mais il n'y a pas que ça : entre le cardan et la crémaillère (mal changée par de l'adaptable par l'ancien proprio), la boite qui siffle en 2 et 5, le moteur qui tourne mal (culbu et probablement incompatibilité AAC/AEI), le réhaussage de la caisse (trop dure) qui va douiller (MO+ressorts AV+4 amortos), compteur HS, verrouillage gauche HS, plip HS, siege conducteur HS et passager très abimé, toit ouvrant qui fuit, échappement pas d'origine qui touche le train en rond points, l'antiperco HS, rouille perforante sur le passage de roue ARD (contre la goulotte d'essence), le hayon (pres de l'attache du vérin gauche), et sur le frein de porte droit !

Hum... j'oublie encore des détails mais franchement vous vous lanceriez dans la restau vous ? Moi je pense qu'il serait sage de lâcher l'affaire...
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyVen 24 Mar 2006 - 0:32

Je pense aussi, que tu ferais mieux de te retrouver un gt et de garder celui là pour pieces....
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyVen 24 Mar 2006 - 0:49

salut ,je pense malheuresement que si tu devai demonter ton ton kit carrosserie tu aurais des surprises Crying or Very sad ,la rouille penetre partout!!je pense que le mieux c'est que tu recupere le max de piece et tu garde la plaque o...le ainsi que l' car.. ...se ,

@+
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
gtt78
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 0:53

De nouvelles photos prises par mon ami à Toulouse, c'est effrayant !

coté droit derrière la roue avant

Vos avis sur l'état du chassis ? Gttavd17net3xe.th

ça fait déjà froid dans le dos, mais celle là est tout aussi (voire plus) effrayante !

Vos avis sur l'état du chassis ? Gtt16net0hl.th

ça semble bouffé par la rouille, déformé, perforé de partout, à moitié réparé n'importe comment... depuis que j'ai vu ces photos j'ai même plus envie de me prendre la tête : mon ex gtt part pour pièces.
gtt78
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:13

Vous pensez aussi que c'est mort ?

En fait, ce qui me chiffonne c'est que le CT d'il y a un an ne mentionnait pas cela, et les mecs de Midas ou j'ai emmené la GTT pour les disques AR (elle y est restée la nuit car ces gorets ont arraché les roulements AR) n'ont rien vu ! Shocked

Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006 - 15:39, édité 1 fois
john66
bricoleur
bricoleur
john66

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:40

paye ta caisse de super 5 3 porte a pas cher
burtonii
apprenti gt
apprenti gt
burtonii

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:53

pour moi c'est refaisable sans soucis , après faut trouver celui qui te fera ça et qui te fera pas raker la mort
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:19

à changer la caisse tu vas en avoir pour un week end de boulot (tout demonter, remonter)

et tu repars sur du propre (car tu l'aura examiné avant)

maintenant si tu te lance dans cette réparation, c pas pour être pécimiste, mais tu c pas trop ou tu met les pieds, tu risque d'avoir de bien belles surprises, ça risque de te prendre pas mal de temps (si surprises), et le prix total d'achats de touts les produits qu'il va te falloir n'est pas négligable.

donc pour ma pars :
-le pour et le contre sont vite peser !

"ça reste mon avis perso Very Happy "
gtt78
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 12:37

Je vois que l'avis général des passionnés de GT Turbo de ce site converge... Je vais me résoudre à ne pas la reprendre et laisser mon ami la revendre pour pièces Sad
Décidément je n'ai pas beaucoup de chance avec les GT : les plus intéressantes me passent sous le nez, les autres s'avérent être des épaves...

Dernière édition par gtt78 le Ven 22 Déc 2006 - 19:47, édité 1 fois
gtt78
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:25

La question de la reprise de mon ex GTT (pour 1500 euros) à mon ami se repose aujourd'hui, il a besoin de place... en effet l'état du chassis n'est pas si catastrophique car les longerons ne semblent pas touchés, mais il y a quelques points de rouille à traiter : 2 trous sous le plancher av (1 de chaque coté, environ 2cm de diamètre), suite à un choc qui aurait plié le plancher, et exposé celui ci aux projections d'eau et de sel qui l'ont peu à peu troué. La structure est OK selon 4 professionnels de l'automobile différents. Il y a aussi un petit trou dans le passage de roue AVD et ARD, ainsi que sur le support de porte AVG et le pas de porte coté conducteur. Des trous de moins de 1cm de diamètre.

Sinon pour les bonnes nouvelles :
- le cardan et la crémaillère ont été réparés,
- la boite ne siffle légèrement qu'au passage de la 5ème (il suffit de faire vérifier l'écrou de 5 je pense)
- Le réhaussage de la caisse n'est plus nécessaire suite au remplacement des amortos arrière HS (caisse légèrement plus haute et moins dure à l'arrière maintenant, ce qui a en plus supprimé le contact de l'échappement sur la caisse en rond points !)
- L'antiperco HS a aussi été changé par du neuf (un autre d'occase qui fonctionne est aussi dispo dans le coffre).
- Mon ami a même acheté toutes les pièces de carrosserie de rechange pour les éléments abimés ou rouillés (capot, ailes AV avec extensions, portes, hayon, parechocs, rétros !), ainsi que les 4 jantes d'origine à monter, et des pièces méca (dont les amortos AR, mais aussi pompe à eau, carbu, ventilo et radia, etc...)

Restera donc comme réparations :
- les trous de rouille évoqués plus haut,
- le moteur qui rame en vmax, ratatouille en reprise et surconsomme
- le compteur HS (totaliseurs kilométriques seulement),
- le plip HS,
- les sièges AV en mauvais état,
- le toit ouvrant qui fuit légèrement

Vous vous lanceriez dans la restau vous ? Je pense que ça mérite réflexion...

MESSAGE EDITE LE 20/12/06 à 10h

Dernière édition par le Mer 20 Déc 2006 - 12:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur l'état du chassis ?   Vos avis sur l'état du chassis ? Empty

Vos avis sur l'état du chassis ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant