pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 montage injection avec collecteur d'origine

Aller en bas 
+14
smytiko
Black Teddy
FabCDS
alextiti95
lolo93
yvangtt
rachidgt
sural
Renault Man
Benjturbo38
Kenshiro
skippy
gt95turbo
tichauf
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:03

Salut à tous, donc comme promis à certains, j'ouvre un topic sur mon futur passage à l'injection. Aprés de longues recherches de pièces de 21 2l turbo, j'ai enfin trouvé mon bonheur, donc les pièces arrivent dans 2 jours:
-calculateur phase 1
-coiffe+pavillon de 21
-sonde de température d'air
-bobine d'allumage
-faisceaux moteur
-injecteurs
-2 relais
-régulateur de pression d'origine 21 2l
le tout pour 200 euros
Ensuite chez une autre personne j'ai trouvé un capteur de pression absolue, sonde de temérature d'eau ainsi qu'un capteur de cliquetis pour 40 euros l'ensemble.
Aprés il me faut également une plque de fermeture de culasse de twingo pour instaler la sonde de température d'eau: 20 euros

Maintenant place au collecteur, c'est la que les avis divergent, certains préfèrent un fait maison, car il est plus performant, d'autre, comme moi, préfèrent partir d'un collecteur d'origine, moin voyant!
Pour faire j'ai fais 4 canons d'injecteurs ( un grand merci à dj OX pour les plans) à souder à 45° sur le collecteur, ensuite pour adapter le pavilon de 21, il faut obligatoirement couper le suport du carburateur pour avoir un collecteur plat et ensuite réliser une piéce qui peut etre soudé sur le collecteur, en oubliant pas de pouvoir y fixer la depression d'huile et de frein, ainsi qu'une sortie pour dump, régulateur d'essence, capteur de pression...
Aprés il faut réaliser la rampe d'essence, et la je n'y ai pas encore réfléchit. Donc toute mes pièces arrivant surement en début de semaine prochaine, les photos seront bientot la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:16

salut,super projet j'ouvre le topic!!!
n'hesite pas a nous faire des photos et bon courage!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:39

Super, merci gt95turbo. Donc suite de mes tites expliquations.
Une fois le collecteur terminé, il me resterat à simplifier le faisceaux de 21, donc j'ai fais un petit schéma en m'inspirant de celui de gt.org, mais avec quelques modifes, comme le témoin de défaut d'injection ainsi que la sonde de cliquetis que je souhaite garder.
Reste un point essentiel,l'injection de 21 est surdimentionée pour nos petit 1400, donc j'ai trouver une personne vendant des eprom pour gt à injection avec 1 bar de pression et acc et turbo d'origine, il faut juste que je désoude l'eprom d'origine et que je soude un porte eprom.
Il est conseillé d'avoir une sond lambda, mais bon pour ma part c'est déjas le cas.
Je pense m'en tirer pour moin de 400 euros pour une injection complète, sachant que toute les piéces que je fais usiner sont faites dans mon lycée.
Si d'autre personne ont déja fait ce montage, j'accepte très volontier de l'aide.
A bientot


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:53

régulateur de pression:
montage injection avec collecteur d'origine Dsc006661rr

calculo phase 1:
montage injection avec collecteur d'origine Dsc006659zu

faisceaux moteur:
montage injection avec collecteur d'origine Dsc006642ep

papillon (diamètre 50, bientot papillon de 21 txi diamètre 55):
montage injection avec collecteur d'origine Dsc006679em

bobine d'allumage:
montage injection avec collecteur d'origine Dsc006689uh

injecteurs+ préostat de coupure:
montage injection avec collecteur d'origine Dsc006695ri

Support calculateur avec 1 relais et potentionmètre de CO ralenti:
montage injection avec collecteur d'origine Dsc006632gd

Une dernière chose, il faut que j'achète une pochette de joints toriques pour remonter mes injecteurs, quelqu'un aurait-il un ordre d'idée du prix? Et est-ce-qu'il est préférable de passer les injecteurs à l'ultrason, pour les nettoyer?


Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
skippy
bricoleur
bricoleur
skippy


Nombre de messages : 86
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:48

ca ne serait pas plus papillon que pavillon? et bobine d'allumage? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:13

merci pour la correction, ça fait plaisir, en même temps j'ai jamais eu de voiture c'est mea première, le vocabulaire auto je l'ai pas encore, mais du moment que je me comprends.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
Kenshiro
bricoleur
bricoleur
Kenshiro


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 23/03/2006

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:02

Salut tichauf

Continue ce beau projet, n'oublie pas de bien prendre ton temps, non seulement tu feras un meilleur boulot, et au passage ça te permet de nous faire de jolies photos ... Very Happy

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:40

Salut, merci kenshiro.
Ce projet est en réflexion depuis au moins 4 mois, se qui m'a laissé le temps de pas mal y réfléchir! Aujourd'hui je me lance et j'espère qu'il y en aura d'autre sur ce forum, d'ailleur si quelqu'un cherche des pièce de 21, j'ai rencontré un type super simpas qui habite prés de Etampe et qui a énormément de pièce de 21, donc si intéressé me laisser un mp.
Donc aujourd'hui j'ai toute mes pièces, semaine prochaine début du collecteur d'admision.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Isère 38, Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptySam 22 Avr 2006 - 0:23

thumright

impatient de voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptySam 29 Avr 2006 - 18:56

Alors petite "avancé" du jour,lol, j'ai profité d'un petit moment pour dépouiller le faisceaux de toutes ses protections:

montage injection avec collecteur d'origine Dscn3911medium9ij

donc j'ai branché tout ce que je pouvais pour y voir un peu plus clair et voir les modif à apporter.
Donc la boite ou se trouve le calculateur, avec toutes les branchements qui y sont fais:

montage injection avec collecteur d'origine Dscn3912medium7ay

La bobine d'allumage:
montage injection avec collecteur d'origine Dscn3913medium7qh

Pavillon et sonde de température d'air:

montage injection avec collecteur d'origine Dscn3914medium9ro

L'intérieur de la boite de protection du calculo, avec la pprise calculo ainsi que les deux relais:

montage injection avec collecteur d'origine Dscn3917medium7vr

Et j'ai gardé toutes les gaines pour les utiliser lorsque j'aurais modifié le faisceaux, économie!!lol:
montage injection avec collecteur d'origine Dscn3916medium5ui

Les canons d'injecteurs ont été usiné hier, mon pote me les passe lundi, donc semaine prochaine début du collecteur j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptySam 29 Avr 2006 - 19:01

salut je voudrai bien des photos de ton collecteurs ,car j'en ai plusieur et je m'en servirai bien d'un pour passer en injection aussi!!
je vai m'édité sur ça!!!
@+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptySam 29 Avr 2006 - 23:47

En faite, j'ai éta aidé par dj ox du forum gt.org, mais contrairement à lui, je vais avoir 2 rampes à essence. Pour modifier le collecteur c'est "assez" simple quand on a un peu de matos à dispo, mais vu que je suis en bts de chaudronnerie et que je pratique cette matière depuis 3 ans, je suis pas mal aidé,lol. Donc j'ai fais réaliser 4 canons pour mes injecteurs , je metterais les plans dès que je pourais, je perce le collecteurs, tous le monde s'en doute,lol, je les soude, ensuite il faut que je coupe l'embase du carbu, et je perce un trou de 75 mm de diamètre sur 3mm de profondeur. Mais j'ai un peu de mal pour la rampe d'essence, sur qu'elle model de voiture je pourrais trouver les embouts qu'ils faut?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:29

Salut,vue que je m'interesse a ce montage ce matin il y avait une five avec l'injection monopoint j'ai voulus regardé ou était placé le calculateur avec les relais,ils sont au pieds du passager derrière la moquette.
Je voulais savoir ou pense tu le mettre sur la tienne??
@+ et n'hesite pas pour les yy !!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:11

Je pensais le mettredans le logement du cric, j'ai regardé l'autre jour et le calculo avec son boitier de protection rentre sans soucis,jefaisdestofs dèsque je peux.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:11

Personne alors pour la rampe à essence, je galère vraiment la dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyVen 12 Mai 2006 - 0:44

Et j'ai enfin trouvé tout seul comment faire ma rampe. Aujourd'hui ça àa pas mal avancé, j'ai soudé mes canons et réalisé mes 2 rampes à essences, places au photos, le collecteur avec la rampe et ses injecteurs:
montage injection avec collecteur d'origine Dscn3952medium2sn

Par contre ne faite pas comme moi, ne percé pas aprèes les avoir soudé, c'est trop la misère:
montage injection avec collecteur d'origine Dscn3953medium1ff

L'intérieur de la rampe, trés simple, un foret de 10 et de 13, une perceuse à colonne et le tour est joué:
montage injection avec collecteur d'origine Dscn3959medium7um

montage injection avec collecteur d'origine Dscn3955medium2ai

il reste plus qu'à réaliser une pièce pour fixer le papillon de 21:
montage injection avec collecteur d'origine Dscn3956medium1ee

suite la semaine prochaine. Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:06

salut ,une petite question combien ça me coute pour faire un petit collecteur ???

sur mon prochain moteur il sera en injection!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Isère 38, Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:01

bien tout ça !!!

voyon un peus c'que va donner la suite !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:24

alors pour le moment cela m'a couté 10 euros ( le prix du collecteur), et j'ai fais usiner mes canons à mon lycée eainsi que les faire souder, donc j'ai aucune idée du prix, maintenant je connais des soudeurs à sartrouville, pour faire usiner les piecres j'ai aucune idée du prix. D'ailleurs qi quelqu'un a l'adresse d'un endroit ou on peut faire faire usiner de l'alu, je suis preneur. Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
Renault Man
apprenti gt
apprenti gt
Renault Man


Nombre de messages : 18
Localisation : Phalempin (59 Nord de France)
Date d'inscription : 29/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptySam 22 Juil 2006 - 0:55

Bien beau ce sujet, bien bien...

Bon boulot pour le collecteur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:17

alors petit avancement, j'ai terminer mon faisceaux, c'est pas trop compliqué quand on pren son temps, pourtant ,e suis vraiment nul en électricité, je metterais les tofs dès que je peux, car plus d'APN pour le moment, je me le suis fait voler pendant les vac. Sinon le collecteur est à l'arret pour le moment, car toujours pas trouvé de matière première, donc je verrais cela à mon lycée à la rentré. Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
sural
débutant en gt
débutant en gt



Nombre de messages : 9
Localisation : 59 lille
Date d'inscription : 05/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:03

si c'est de l'alu que tu cherches, regardes sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:05

pas mal comme idée, merci du conseil, j'ai trouvé ce que je voulais, du rond de diam 100mm sur 75 mm de hauteur pour 30 euros avec les FDP, ça va avancer à la rentrée, promis!!!


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
rachidgt
débutant en gt
débutant en gt



Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2006

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: a propos de l'injection   montage injection avec collecteur d'origine EmptyLun 14 Aoû 2006 - 2:50

salut a tous
je voulait savoir pour le collecteur, s'est un collecteur de quel voiture

exactement? quelle marque? quel modelle? sinon se n'est pas le

collecteur de gtt d'origne pour passer en injection?

désoler pour toute ses questions mais gens n'est besoin, moi

aussi j'ai envie de passer en injection

merci d'avance pour les réponse que tu va me donnés

a+ Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:32

sisi, c'est un collecteur d'origine, j'ai "juste" couper la platine qui sert de suport au carbu, pour que le collecteur soit plat et j'y ai soudé 4 canons d'injecteurs, mais à la base c'est un collecteur de gt qui est modifié. Voila, bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
Contenu sponsorisé





montage injection avec collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage injection avec collecteur d'origine   montage injection avec collecteur d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage injection avec collecteur d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kel collecteur pour nos 1700 T
» Reference joint de collecteur
» joint de collecteur renforcé
» injection 16s
» montage d'un radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum technique sur la gt turbo-
Sauter vers: