| restauration de mon GTT | |
|
+10Chtitbob BBZ driver25 Black Teddy hertziinthemix FMGC CED gt95turbo lolo93 batje76 cordosx 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cordosx bricoleur
Nombre de messages : 298 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: restauration de mon GTT Mar 26 Juil 2005 - 21:32 | |
| salut. j'ai acheté mon GTT en septembre 2004. c'est un phase1 de 87 il était en piteuse état suite a du vandalisme. voici l'etat de la bête quand je l'ai acheté. j'ai commencé par démonter et poncer. ats et voila les dégats j'ai été obligé de changer la portière conducteur ainsi que l'aile car trop abimer. j'ai aussi du racheter tout le kit carrosserie qui a été volé par les vandales j'ai aussi acheté un pare choc avant de phase2 neuf chez renault. en suite on a tout cacher pour l'anti rouille et l'apprêt. la voici après la couche d'anti rouille et l'apprêt. | |
|
| |
batje76 apprenti gt
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mar 26 Juil 2005 - 21:36 | |
| | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mar 26 Juil 2005 - 22:21 | |
| ensuite il a fallut remonter un minimum de chose pour aller a la cabine. voila la chose. pas de joint de vitre pas de serrures du fil de fer qui tenait les portes et coffre. petit HS. même sur le chemin de la cabine (je roulait tout pépère) il y a un jeune guignol avec une 205 XS qui a voulut jouer le barbot. même dans cet état je n'ai pas peut m'empécher de le souffler au feux. fin du HS voici la cabine. ensuite il a fallut redémonter le tout et poncer l'apprêt. pour l'histoire je suis arrivé le vendredi a 14H. on a attaqué aussitôt. (démontage et ponçage de la caisse et des pièces.) on a finit de poncer a 21H30. pause mac do. et reprise du boulot vers 22H30. on a mit le GTT et les pièces en cabine, on l'a dégraissé, caché. on a commencer a peindre. on a mit la cabine en étuve vers 3H du mat le samedi. on c'est couché a 4H. mon paute est venu me cherché a 10 H pour voir le résultat. et la horreur il fallait refaireles ailes, aileron, et la haillon a cause de problème de cilicone | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mar 26 Juil 2005 - 22:33 | |
| pendant que mon paute était enfermé dans la cabine moi je commençais a remonter après 2 heures de retouches mon paute est sorti contant de lui. on a finit de remonter (on y a passer la journée!) et voila le résultat. et le voici en extérieur après montage de mes jantes d'origine. | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mar 26 Juil 2005 - 22:37 | |
| tout ceci date du mois de novembre. depuis j'ai installé un dump valve a membrane, changer l'alternateur, pompe a eau, refait la carburation, ets. plein de bricole pour m'occuper. fin avril, en allant cherché mon fils chez sa nourrice, j'ai perdu le controle a 50KM/H en sorti de virage a cause d'un poigt lourd qui a versé du gazoil sur la route. voila le résultat. | |
|
| |
lolo93 Moderateur
Nombre de messages : 949 Age : 46 Localisation : Seine-saint-denis Date d'inscription : 30/06/2005
| |
| |
gt95turbo expert en gt
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : 95 Eragny Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 27 Juil 2005 - 0:40 | |
| bon courage !!! heuresement tu n'as rien eu a par un gros point au coeur je pense!!!! trés belle gt en tout cas la mienne passe en cabine avant le 15 aout!!! @+++ | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 27 Juil 2005 - 5:42 | |
| effectivement je n'ai rien eu, mais l'idée de le revendre m'a travaillé. j'ai changer tout le train avant (qui était plié) et j'ai été l'essayé et hop l'envie de le vendre a disparue mais la deuxième resto vient juste de commencer. il est entièrement démonté d'hier. cette fois ci je sors la méca l'ouvre, change l'embrayage et quelques joints. j'ai qusiment toute les pièces pour la refaire mais je n'ai pas asset de peinture pour repeindre les éléments abimer alors je dois la repeindre entièrement. je mettrais les photos de la nouvelle resto a suivre. | |
|
| |
FMGC CED apprenti gt
Nombre de messages : 45 Age : 46 Localisation : 77 - villeparisis Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 27 Juil 2005 - 11:21 | |
| degoutté pour toi!!!!! bon courage pour la refaire!!!!!! | |
|
| |
Garrett Invité
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 27 Juil 2005 - 12:38 | |
| C'est clair pas de bol!!! Pourquoi tu la repeinds entièrement, t'as pas les codes peintures??? |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 27 Juil 2005 - 15:31 | |
| je suis obligé de le repeindre entier car la ref utilisé c'est bleu alpine (ref 485) elle a été faite par mon paute suivant les donnés de son fournisseur de peinture, mais elle ne donne pas du tout ce que l'on voulait. et il ne m'en reste pas esset pour repeindre les éléments. donc je suis dans l'obligation de tout repeindre. | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 27 Juil 2005 - 19:02 | |
| j'ai commencer par le refaire rouler "droit" car depuis le carton j'avait un trou dans la direction et je ne pouvais pas dépasser 70KM/H car la direction partait en vrac. j'ai été obligé de rouler une semaine avec (pour aller bosser) et j'ai bouffé un train de pneu (neuf 1000KM.) j'ai donc démonté tout le train avant triangle barre stab rotule porte fusée, la barre stab tordu de 1 bon centimètre, une rotule de suspention tordu. au moin 15°. j'ai changé la rotule et un copain m'a filé des triangle niquel et une barre stab (droite) j'ai remonter le tout et la plaisir de rouler. ensuite il fallait faire de la place dans le sous-sol pour le rentrer, et je l'ai rentrer lundi. le voila. ensuite j'ai démonter le pare choc AV, capot, phare,cligno, calandre. j'ai ensuite vidanger le moteur, la boite et le liquide de refroidissement. démonté le radia et l'échangeur pour voir plus clair. ensuite j'ai démonter tout le kit et l'intérieur. pour l'intérieur il ne reste que le tableau de bord pour changer le radia de chauffage, et quelques plastiques. pour le moteur je le met sur cale ce week end et sort la méca dans la semaine prochaine. il faut changer l'embrayage, un bon nettoyage et une bonne vérif. | |
|
| |
lolo93 Moderateur
Nombre de messages : 949 Age : 46 Localisation : Seine-saint-denis Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 27 Juil 2005 - 21:19 | |
| Bon courage pour ta resto, n'hésites pas sur les photos! | |
|
| |
batje76 apprenti gt
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 27 Juil 2005 - 21:55 | |
| bon courage et oui n'hesites pas | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Jeu 28 Juil 2005 - 22:05 | |
| salut a tous. voila aujourd'hui j'ai finit de démonter l'intérieur. et j'ai aussi démonter le tableau de bord. jusque la no problème. console centrale un jeux d'enfant. par contre on attaque le tableau de bord. et la c'est une autre histoire. il m'a fallut 2H pour le démonter. maintenant qu'il est démonté, je change le radiateur | |
|
| |
hertziinthemix apprenti gt
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Jeu 28 Juil 2005 - 23:02 | |
| ben dis donc tu as du te faire chier a enleve le faisceau du tableau de bord, bonjour le remontage tu aurrais plutot du debrancher au conecteur au niveau des pieds conducteur et passager | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Ven 29 Juil 2005 - 15:49 | |
| c'est clair hertziinthemix que je me suis fais chiiii! je n'avais pas démonter les plastiques latéraux. maintenant je regrette. pas grave. je vais débrancher le faisceau et le remettre sur le tableau de bord avant le remontage.
au faite petite question a tous. est ce que quelqu'un connait un bon produit pour nettoyer les moquettes? | |
|
| |
fiveturb Invité
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Ven 29 Juil 2005 - 15:55 | |
| Pour nettoyer ma moquette, je m'etais servis d'un dégraissant alimentaire ( style paic citron...) et j'avais frottais avec une brosse. Un coup de karcher pour la finition et elle etait revenu nikel |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Ven 29 Juil 2005 - 18:06 | |
| Ben connement tu loue une shampouineuse à moquette chez Kiloutou. | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Ven 29 Juil 2005 - 18:15 | |
| j'ai une shampouineuse. ce que je cherche c'est un produit pour nettoyer. | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Ven 29 Juil 2005 - 19:26 | |
| | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : 95 Eragny Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Ven 29 Juil 2005 - 19:55 | |
| | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Sam 30 Juil 2005 - 0:10 | |
| salut. le radiateur de chauffage est remonter. et aujourd'hui j'ai reçu mes ailes. elles sont niquels. pas un pion, juste des raillures. enfin mon paute carrossier va regarder. je dois le voir demain car il m'a récuperer de la peinture c'est un bleu (opel.)je pense que l'on fera des essais. | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mar 2 Aoû 2005 - 22:21 | |
| salut. voila des nouvels de mon ti GTT. mon paute m'a apporté la peinture c'est un bleu opel. elle a l'air terrible. de plus on a démonté la méca. voila les photos. caisse sans moteur. moteur sur la table. moteur nu face avant. face arrière. et la voila le nez en l'air. aujourd'hui mon père a démonté la boite, le berceau, crémaillère de direction etc. le berceau a l'air d'avoir bouger. il faut que j'en trouve un autre. il a aussi sorti l'embrayage, il était en parfait état mais gras alors j'en ai acheté un neuf. j'ai aussi commander les joints bas moteur. je les ressois jeudi. demain on nettoie le compartiment moteur, et le moteur karcher oblige. vendredi on doit poncer et peindre le compartiment moteur. | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Ven 5 Aoû 2005 - 15:15 | |
| salut a tous. donc voila cette semaine j'ai acheté tout le nécessaire pour finir la méca. tout les joints du bas moteur, le train avant etc. voila mon moteur ouvert. comme on peut voir le moteur a déja été ouvert, le gars qui l'a refait était le roi de la pate. voici mon paute en train de peindre mon compartiment moteur le voici finit de peindre. perso je la trouve terrible cette couleur. il me reste du nettoyage moteur, changer les joints et remonter le tout. je pense que le week end prochain elle sera finit de remonter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de mon GTT | |
| |
|
| |
| restauration de mon GTT | |
|