| restauration de mon GTT | |
|
+10Chtitbob BBZ driver25 Black Teddy hertziinthemix FMGC CED gt95turbo lolo93 batje76 cordosx 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cordosx bricoleur
Nombre de messages : 298 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Dim 23 Oct 2005 - 10:23 | |
| c'est clair que ta dump Black Teddy décharge fort , le bruit qu'elle fait est impressionnant par rapport a sa taille. je comprend pourquoi tu t'es faché quand ta femme t'a dit "on dirait un bus." mais ma femme aussi sait comment faire pour me facher. je m'explique: je venais juste de finir mes réglages, dump installé, nouvelle carburation, mise au point longue et chiante, mais le résultat alors, je décide de lui laisser le volant en lui disant: " fais attention au turbo, ça pousse d'un seul coup." et la on fait quelque KM et elle me dit. il ne pousse pas si fort que ça!!! (j'avais remis la pression d'origine pour ne pas lui faire peur.) alors, je lui dis de s'arrêter, et j'ouvre le capot, et libère mon tube calibré pour passer de .7B a 1B. la elle repart et je lui dit de pousser. quand elle voulait passer les vitesses, 3500TR/MIN je lui disait non, continue. et la je l'ai vue devenir blanche et elle m'a dit. non arrête arrête. et la elle ne disait plus qu'un GT ne poussait pas ausi fort que ça. mais aujourd'hui, elle dit, que je le conduit mal (trop brutale avec lui), elle me dit qu'il serait mieux qu'elle roule avec tout les jours et me laisse le mazout | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Dim 23 Oct 2005 - 17:32 | |
| Maline la gazelle! | |
|
| |
chris87 Invité
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Lun 24 Oct 2005 - 19:54 | |
| c'est clair |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mar 25 Oct 2005 - 5:37 | |
| saluta tous. conc, dimanhe soir, j'ai été essayé mon GTT en utilisation intensive. il se comporte super bien, la température est niquel( elle ne monte plus même après plusieurs KM pleine charge) et quand il chauffe (au ralenti) dès que je repart, la température chute pour se stabiliser a la température de fonctionnement normal. donc, mon radiateur d'huile fonctionne très bien. la dump valve aussi a l'air de fonctionner normalement, a part quelques signes de faiblesses en pleine charge, il faut que je finisse de la régler. pour le comportement routier, il file comme un rail, prend ses appuis comme un vélo et motrice bien. le seul hic, c'est la présence d'un léger cliquetis en pleinr charge, pied a fond. il fait que je me fabrique un analiseur de richesse pour régler la bête. j'ai emmener un copain hie soir, et il me dit " c'est bizarre ça pousse mais pas longtemp.", normale je coupait a 4000 alors, je lui dit regarde et la pied dedans, et il me dit " a non, il pousse fort et tout le temps" | |
|
| |
chris87 Invité
| |
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 26 Oct 2005 - 21:37 | |
| salut a tous. donc ce soir, la dump valve fonctionne niquel, et plus de cliquetis. avec un sural a .95B en pleine charge. reste plus qu'a pofiner les réglages avec la lambda, pour la dump valve, j'ai trouvé, c'est tout simple. elle est constitué de 2 pistons avec 2 ressorts. le gros piston et le gros ressorts, pour le fonctionnement normal, et le petit piston et son ressorts, pour refermer plus tôt la dump, afin de garder un minimum de pressions dans les conduits. et bien moi, j'ai gardé les 2 pistons et j'ai viré le petit ressorts, comme ça elle s'ouvre entièrement au levé de pied, et comme le petit piston est libre, il est aspiré simplement quand la pression chute dans le conduit ce qui fait qu'elle décharge même les pressions de 0.5g. et se referme par aspiration (plus la dépression) dès que je pause le pied sur les gaz. et oui, je suis comme black teddy, elle n'avait qu'a pas me gaver cette dump lol | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 26 Oct 2005 - 22:01 | |
| Copaing! | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Sam 29 Oct 2005 - 21:14 | |
| salut a tous. encore un soucit avec mon GTT je suis sorti tout a l'heure, d'habitude, pas besoin de starter, et la il ne tenait pas le ralenti sans starter. je me suis dis, une fois chaud ce sera mieux. non, rien, même chaud, il ne tiens pas le ralenti et il pétarade au levé de pied. donc en rentrant, j'ai ouvert le capot, tout vérifié et je n'ai rien trouvé a part une durite de liquide de refroidissement qui fuit. est ce que cela pourait avoir un rapport avec le ralenti? | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : 95 Eragny Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Sam 29 Oct 2005 - 23:15 | |
| salut,je ne pense pas trop que la fuite aurai une incidence sauf si elle a fuit sur le faisceau d'allumage!!!sinon regarde au niveau de ta vis de richessse si elle c'est pas desseré !! @+ | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Dim 30 Oct 2005 - 12:46 | |
| salut. la durite est réparé. pour ce qui est du ralenti, j'ai démonté mon gicleur et l'ai passé la la soufflette. ça a l'air de fonctionner. je ne comprend pas ce qui a peut boucher ce gicleur, sachant que tout mon circuit est propre ainsi que le filtre. enfin bref, je pense que c'est bon. merci | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Ven 4 Nov 2005 - 6:37 | |
| salut a tous.
gros soucit hier après midi.
je roulais tranquil, et la le voyant de batterie c'est mit à clignoter, et les éguilles du tableau de bord ce sont affolés.
je suis rentré vite fait, j'étais a 500M de la maison.
je me gare, plus rien.
j'ouvre le capot, regarde vers l'alternateur, une grosse odeur de brulé envahit mon nez.
je coupe le contact, et retourne sous mon capot voir d'ou venait le problème, quand, je sicotte les durites, je vois des grosses étincelles sortir de sous le carbus.
je débranche ma batterie, et je vois que le + démarreur,(celui qui va de la batterie au démarreur est collé a la protection thermique de turbo, et qu'il est tout fondu.
je démonte le tout, et effectivement, le cable a fondu sur 10bons CM.
je l'ai remplacé, et remonter.
mais est ce que quelqu'un peut me dire ou exactement il est sencé passer?
de plus on entant souvant des gars dire que le voyant de batterie s'allume en roulant. ça peut aussi provenir de ça!!
qu'en pensez vous? | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : 95 Eragny Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Sam 5 Nov 2005 - 14:05 | |
| salut a toi heuresement pour toi que tu n'etait pas loin,pour ce qui de ton fils d'alimentation ,c'est sur qu'il faut bien le passé car lorsqu'il a été démonter plein de fois il ce peut qu'il soit mal monté par la suite comme je l'ai deja vu!!! il y a une pate de fixation sur le bloc avec un collier et aprés bien le positioné pour eviter les contacts avec l'ecran thermique ou autre(deja vu entre ecran thermique et collecteur d'echappement !!! ) si tu as des question n'hesite pas!! @+ ps: lorsque le voyant de batterie clignotte par moment,bien souvent sa vient du regulateur!! | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Sam 5 Nov 2005 - 16:13 | |
| bah, moi il était bien sur le croché sur le bloc, mais il touchait au cache thermique. mais c'est de ma faute, car au remontage du cache thermique, j'aurais du m'assurer,quil ne touchait pas. | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Sam 5 Nov 2005 - 16:29 | |
| ok surtout bien faire attention,car lorsque j'ai fait l'embrayage du gt avec black teddy son fils d'alimentation était vraiment mal passé il passait entre le collecteur et le cache thermique! et la pate sur le bloc etait monté a l'envers le fils était tous cuit!!!
@+ | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Sam 5 Nov 2005 - 19:12 | |
| et bien le mien longeait le bloc, mais il touchait le cache thermique. maintenant, je l'ai changé par un de 25MM carré (emprunté a ma sono. il est plus long. et passe le long du bloc, comme a l'origine, mais la, il ne touche pas au cache thermique | |
|
| |
Chtitbob expert en gt
Nombre de messages : 342 Localisation : Aurillac 15 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Lun 7 Nov 2005 - 11:24 | |
| Nickel comme ça plus de problème!!! | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 30 Nov 2005 - 22:27 | |
| encore des soucis avec mon GTT la semaine dernière, je me rends compte que mon vase était porreux, achet chez renault 46 euros avec le bouchon. et dimanche soir, je pette une durite. encore 40 euros. j'en ai marre. il a toujours quelque chose. mais, j'ai quelquie chose qui me réconforte. en se momment, je suis en stage de chaudronnerie soudure, et le formateur, me laisse faire tout ce que je veux, alors j'ai fais ça: pour remplacer le premier qui ne me plaisait plus. ensuite j'ai fais ça: pour ma lambda, qui est installé. puis: le voici installé. | |
|
| |
gt95turbo expert en gt
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Dim 4 Déc 2005 - 16:27 | |
| salut sympa tes petites réalisations @+ | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Dim 4 Déc 2005 - 17:15 | |
| merci GT95turbo. et aujourd'hui, je vends un tube que j'ai fabriqué, et un bocal de recyclage. car, j'ai besoin de money, je viens de sauter un joint de culasse, et après démontage, il s'avère que j'ai des remonter d'huile par les pistons. donc ségmentation a refaire. alors tant qu' a faire, on refait le moulin. | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Dim 4 Déc 2005 - 22:20 | |
| est ce que vous connaissez des adresses internet ou autres, de pièces pour ma refection moteur. je ferais un reportage. merci | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Sam 10 Déc 2005 - 19:13 | |
| alors personnes a des adresses? | |
|
| |
panzer division apprenti gt
Nombre de messages : 20 Localisation : 81 tarn Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 4 Jan 2006 - 13:06 | |
| salut je vien de tomber sur ton sujet c top on sent la passions bravo | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 4 Jan 2006 - 16:01 | |
| salut a tous. voici des nouvels.
changement de programme. je ne refais plus la méca. il s'avère que le suintement d'huile sur mes pistons, ne venait certainement pas de la ségmentation, mais venait des guides de soupapes. puisque comme me l'a fait remarqué un copain, elle ne fumait jamais, et ne consommait pas d'huile, et marchait bien. donc, j'ai envoyé ma culasse à rectifié, et refaire les guides de soupapes, et je remonte comme ça.
je pense refaire mon moteur plus tard. j'espère que ça ira. | |
|
| |
panzer division apprenti gt
Nombre de messages : 20 Localisation : 81 tarn Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Mer 4 Jan 2006 - 20:55 | |
| en tous cas tu a une super machine beau taf je suis moi meme en train d en remonter une je suis a 60 pour cent du projets | |
|
| |
cordosx bricoleur
| Sujet: Re: restauration de mon GTT Jeu 5 Jan 2006 - 6:40 | |
| ma culasse est prête. je l'aurais vendredi. donc samedi remontage. et samedi après midi roule!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de mon GTT | |
| |
|
| |
| restauration de mon GTT | |
|