| salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) | |
|
+27NiKoTeeN Commander Keen gtt-95 alextiti95 oualiboyGTT yvangtt seb r9 turbo GTTurbo86 jnpons 205_red mini-pschittt smytiko Bulbi-RS2004 Benjturbo38 tichauf cece93150 rikvts kalin0u Chtitbob badboy jerom bapt gtt fan FMGC CED lolo93 Black Teddy gt95turbo MAZOUT94 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Lun 23 Avr 2007 - 16:35 | |
| bon ba voila les petites mesaventures que LA PITCHOUNE a eu... elle ma encore fait un joint de culasse mais maintenant c'est reparer grace a mon cheri (MONTEIRO) aller notre ptit reportage photos a moi et mon cheri (MONTERIRO) parlera mieu que nous... on commence deja par reculasser sur le bloc pour apres le sortir pour faire la BV, les 3 supports moteur et les 4 silemblocs de barre stabilistarice... et voila les degats : voila la culasse : les bloques chemises sont poser : voila l'etat des chemises et des pistons de + pret... chemise et piston 1: chemise et piston 2 : chemise et piston 3 : chemise et piston 4 : camoufflage des cylindre lolllllllll : et meme le bloc y a le droit au camoufflage lollllllllll : voila la tronche du joint de cucu.. coter pile: de + pret coter pile : et le revoici coter face : de + pret coter face : et voila l'etat de la culasse de + pret : cylindre 1 : cylindre 2 : cylindre 3 : cylindre 4 : aller on range tout soigneusement : et on camouffle le coeur de LA PITCHOUNE : aller maintenant place au reculassage... voila tout est remonter sur la nouvelle culasse : et aussitot reposer avec sont nouveau joint de cucu : reglage culbuts fait et repose de la coiffe de carbu : du coup on en a profiter pour modifier l'emplacement de la sonde de temperature d'eau (pour le SHIFTLIGHT) : et maintenant place a la depose du moteur... tout est demonter pour deposer le moteur : et voila aussitot dit aussitot sorti le coeur de LA PITCHOUNE : et voila le nouveau coeur de LA PITCHOUNE sans qui elle ne serait pas de retour : aller pas le temps de papoter on depose la BV : voila les silemblocs de barre stabilisatrice POWERFLEX sont monter : BV deposee : voila l'ancienne BV : et la nouvelle BV : et voila l'anciene BV a coter de la nouvelle BV [merci a toi MI AMORRRR (NICO944) pour l'avoir nettoyer] : il y a bien un volant moteur alleger (et bien alleger lolllllllllll) : et voila la nouvelle BV remonter sur le bloc : je lui doit bien ca a mon cheri (MONTEIRO) lolllllllllllll : et voila c deja reposer dans LA PITCHOUNE : mon cheri (MONTEIRO) en pleine action : j'ai ete pris en flag entrain de faire la sieste lollllllllllll : qui veu de la bonne mayo : voila tout est remonter et nikel : ca y est LA PITCHOUNE est enfin de retour garce a mon cheri (MONTEIRO) pour l'avoir racheter et aussi de me permettre de rouller avec... et aussi a LOULOU (LOLO93) pour nous avoir donner un coup de main... voila donc LA PITCHOUNE est de retour pour de nouvelles aventures... | |
|
| |
alextiti95 expert en gt
Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Lun 23 Avr 2007 - 18:58 | |
| ouaaaa t'as déja refait un joint de culasse !!! a koi c'est du ? et pourquoi tu a changer ta culasse ? elle avais l'air pas trop mal , elle été trop surfacée ? sinon bravo pour le boulot !!!! | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Dim 29 Avr 2007 - 13:08 | |
| alors voila encore un peu de news fraiche sur LA PITCHOUNE... hier avec mon cheri (MONTEIRO) nous sommes aller voir JMS pour faire une ptite bidouille lolllllllllllllll matter moi ca les potos et dites nous se que vous en penser sincerment... aller place a notre reportage photos... voila la piece de base avant lollllllllllll (encore merci a toi ma poule CECE93 pour l'echangeur) : aller on depouille le pare chocs pour la mise en place : la jolie place qu'il y a HUMMMMMMMMMM : aller le revoila decoquer : mise en forme des coques tout alu : 1ere coque faite : oula la voila ca prend forme les 2 coques sont faites : mise en place : aller on attache tout ca : comment c'est discret : voila ce que sa donne une fois le pare chocs decouper et monter : et voila ca y est le frontal est enfin monter... tu voi ma poule (CECE93) comme tu ma dit il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis lolllllllllllll encore merci a toi pour se bel echangeur que ta reussi a m'avoir (il y en a a vendre les potos...) et je remerci mon cheri (MONTEIRO) et le pro j'ai nommer JMS car il a fait un super taf sur cette realisation !!! donc si sa vous interresse les potos JMS peut en refaire car il a les plans... sinon hier soir j'ai tester et vla pas la difference truc de ouf car avant en temperature d'admission j'etais a 78° en pleine charge et hier soir a la fraiche en marche normal j'avait 35° et en pleine charge 40° donc c'est nikel et vla aps comment ca marche AIE AIE AIE je vous dit que sa les potos car il y a un BMW E46 M3 qui s'en rappelera longtemps PTDR... aller vivement le passage au banc pour voir combien LA PITCHOUNE va sortir de poneys... | |
|
| |
alextiti95 expert en gt
Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Dim 29 Avr 2007 - 13:38 | |
| franchement super taf !!!! rien a redire, et en plus il falait y penser . | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Jeu 3 Mai 2007 - 21:45 | |
| ba aujourd'hui j'ai monter les gicleurs d'eau sur le frontal... mais il me manque des diffuseurs et 2 T pour que ca projette partout sur le frontal... donc demain je v voir JMS pour les T et je v me debrouiller pour trouver d'autres diffuseurs... sinon ca fonctionne nikel de chez nikel ca va bien refroidir avec se systeme la moi je vous dit que ca les potos... aller place aux ptites photos : et voila l'interupteur qui commande la pompe pour les gicleurs d'eau (c'est celle du lave glace AR) ps : ca y est FILSTON (MINI94) j'ai reussi a brancher l'interupteur direct sur la pompe lolllllllllllll encore merci a toi pour le coup de main cette aprem... | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Ven 4 Mai 2007 - 19:13 | |
| aller on a remis ca lolllllllllll cette aprem avec mon cheri (MONTEIRO) on a encore ameliorer le systeme de brumisation pour le frontal... matter moi ca : montage des 5 tetes brumisatrices : pose d'un robinet pour reguler le debit de l'eau pour bien que ca brulise : et ca permet aussi que le bocal ne se vide pas vu qu'il est au dessus des brumisateurs... et voila ce que ca donne une fois le pare chocs remonter : et pour bien que vous voyez comment ca fonctionne nikel j'ai fait une ptite video lollllllllllll : http://www.megaupload.com/fr/?d=D8ROFBYUdonc voila le petit prototype de notre monatge de brumisateurs pour echangeur qui ne coute pas cher du tout lollllllllllll mais JMS va nous faire un autre systeme + propre et la il y aura de l'eau super fraiche (limite glacee) qui arrivera direct sur le frontal mais j'en dit pas + pour le moment car c'est en projet et j'en dirais + au moment voullu les potos... bon ba il ne me reste plus cas tester tout ca demian soir a SOA pour voir la difference de temperatures d'admission (je vous en ferais part les potos) voili voila les news du jour lollllllllllll | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Ven 4 Mai 2007 - 19:44 | |
| Tiens si ça peut t'aider, j'ai lu ça sur le nouveau catalogue compet de GT2I:
A titre indicatif, nous avons comparé la variation de puissance sur un moteur d'Audi TT180 en fonction de la température de l'air d'admission. Les résultats en disent long sur l'utilité de cet accessoire! (ils parlent de l'échangeur bien sur!) Attention! si la température descend en dessous de 20°C, on perd aussi de la puissance car la combustion n'est pas optimale.
[Temp air admission (°C)] [Perte de puissance] [Puissance totale (CV)] [20] [0%] [200] [60] [3.5%] [193] [70] [7%] [186] [80] [10%] [180] [100] [13%] [174]
Voilà j'espère que ça te confortera dans ta démarche!! les résultats sont parlants.. | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Ven 4 Mai 2007 - 21:11 | |
| - Black Teddy a écrit:
- Tiens si ça peut t'aider, j'ai lu ça sur le nouveau catalogue compet de GT2I:
A titre indicatif, nous avons comparé la variation de puissance sur un moteur d'Audi TT180 en fonction de la température de l'air d'admission. Les résultats en disent long sur l'utilité de cet accessoire! (ils parlent de l'échangeur bien sur!) Attention! si la température descend en dessous de 20°C, on perd aussi de la puissance car la combustion n'est pas optimale.
[Temp air admission (°C)] [Perte de puissance] [Puissance totale (CV)] [20] [0%] [200] [60] [3.5%] [193] [70] [7%] [186] [80] [10%] [180] [100] [13%] [174]
Voilà j'espère que ça te confortera dans ta démarche!! les résultats sont parlants.. a nikel merci j'en prend note... ba en fait a 40° je suis pas si mal ke ca cool mais avek mes brumisateurs la tempe d'admi va chutee j'en suis sur... je teste ca demain soir a SOA et je vous dirait ca les potos... | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Ven 4 Mai 2007 - 21:37 | |
| haaaaaaaaaaaaaaaa je suis deg car on vien de me dire ke : "sur les runs FFSA il et interdi d avoir 1 liquide qui tombe par terre il accepetes les petites fuites d'huile et autres..." donc se systeme n'est pas bon pour le GTI MAG ba on va vite reetudier ca avek JMS pour faire un syteme avek du gaz... mais bon c pas grave pour les runs sauvages se syteme ira tres bien et comme ca j'inonderais la grille de departs MDR | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Ven 4 Mai 2007 - 22:22 | |
| En plus en hiver faudra mettre du glycol sinon ça va geler... Il ne reste qu'une solution....azote!!! | |
|
| |
seb r9 turbo apprenti gt
Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : la foret fouesnant(29) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Ven 4 Mai 2007 - 22:40 | |
| tu t'arrete jamais !! deja que ton gt marche fort!! quand on a tirer a la reunion de gt tu ma tuer!! comment je v faire pour te suivre? en tout cas bonne continuation et content de voir 1 gt qui marche fort!!! en plus avec 1 proprio cool! | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Sam 5 Mai 2007 - 17:38 | |
| | |
|
| |
alextiti95 expert en gt
Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Sam 5 Mai 2007 - 21:43 | |
| enorme ton montage de pulverisation !!! par contre je vais peu etre soumetre une idée tres débile mais bon , je me lance lol ; on ne pourrai pas refroidir l'echangeur avec un systeme comparable au frigo ? | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Dim 6 Mai 2007 - 0:24 | |
| Ben le pb avec le système frigo ou clim c'est pareil...
c'est un gaz qui est compressé et qui lors de sa détente se refroidis (comme quand on appuie longtemps sur une bombe d'air comprimé, elle deviens surper froide) Le seul pb c'est que pour détendre un gaz il faut qu'au préalable il soit compressé (ou alors on tourne à perte et c'est pas très économique...) Et bien entendu quand on compresse un gaz ben ça crée de la chaleur...
de plus... un frigo comme une clim ne crée pas de froid contrairement à ce que beaucoup pensent, ça "absorbe" la chaleur nuance!! et donc avec un circuit assez petit il aura du mal à créer un delta de température de plus de 5 à 10° maximum... | |
|
| |
Bulbi-RS2004 bricoleur
Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : 78-27 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Dim 6 Mai 2007 - 21:41 | |
| il reste les plaques a effet peltier. seul problème c'est l'alimentation car il faut une alim redresse et le rendement est pas au top 50% au mieux une plaque de 100W peu absorber 50W et le delta temps est de ~ 60° en regle generale mais il existe tout un tas de model avec un Delta °C plus ou moins important. Par contre ca marche comme une resistance s'il fait -20°C d'un coté il fait +40°C de l'autre coté pour une plaque avec une delta 60°C mais ca peu etre aussi -40°C et +20°C mais il y a toujours 60°C de delta attention si le systeme merde (plaque froide au dessus de 0°C) ca ce transforme en resistance chauffante de four et les 2 cotés passe a 80 ou 100°C et ca pends feu | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Lun 7 Mai 2007 - 0:07 | |
| | |
|
| |
Bulbi-RS2004 bricoleur
Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : 78-27 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Lun 7 Mai 2007 - 10:42 | |
| pas forcement une bonne batterie une ou plusieur plaque et up le tour est jouet. tu auras pas le rendement optimum mais ca marchera deja pas mal et la batterie sera suffisante pour des runs. la plaque fait en regle generale 4cm de coté. donc tu en mets 2 une de part et d'autre d'une de tes durites et retour ou aller avoir suivant la temp. voila en gros ce qu'il faudrait pour les mettre. | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Lun 7 Mai 2007 - 11:38 | |
| Mais attention comme le dit bulbi, les Pelletier (utilisée en refroidissmeent de pc entre autre) crée un Delta de température entre ses deux faces...
Prenont exemple d'un module 60° de Delta
Donc il faudra réaliser un système pour les déclancher.. je m'explique au démarrage ta voiture est froide et ton admission aussi.. si tu déclanche les Pelletier au démarrage, coté chaud (coté moteur) on sera à genre 20°C, et du coup coté froid (coté tuyau d'admission) ben tu sera à -40°C, bref tu glasse ton air d'admission tu nique ton carbu..
Donc il faut ne le déclancher qu'un fois le moteur chaud, et encore... avec un module 60° ça pourrait rester dangereux...
C'est vraiment une très bonne idée mais je pense que c'est n poil compliqué à mettre en oeuvre..
La pulvérisation d'un gaz compressé (air comprimé ou autre) est pour mon compte la solution la plus simple..
ATTENTION tout de même à ne pas glacer l'échangeur... | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Lun 7 Mai 2007 - 17:31 | |
| oui je pense ke lon va rester sur le syteme de gaz car la c trops complexe a faire l'autre systeme pour ma part... | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Mer 9 Mai 2007 - 12:03 | |
| bon ba voila c'est bien decider (apres mures conseils et reflexions) les potos j'ai commander se matin avec mon cheri (MONTEIRO) se kit embrayage la : Embrayage renforcé Super5 GT turbo (30mkg - 200cv) on va tester ca et normalement sa devrait bien accorcher avec se ptit kit qui vien d'angleterre... ba plus qu'a attendre qu'il arrive courant de semaine prochaine pour ressortir le coeur de LA PITCHOUNE pour lui greffer tout ca... | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Lun 14 Mai 2007 - 0:30 | |
| bon ba l'embrayage semi fritter a rendu l'ame hier soir "paix a son ame" lollllllllllll mais sont remplacant est deja monter sur LA PITCHOUNE depuis aujourd'hui... je vous ferait un joli reportage photos demain les potos... | |
|
| |
tichauf expert en gt
Nombre de messages : 557 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Lun 14 Mai 2007 - 10:09 | |
| bah tu rigoles pas toi, à peine a-t-il rendu l'âme que son remplacant est déjas dedans! Bon courage pour la suite mazout et vivement que je vois les prouesses de la pitchoune en vrai. Bye | |
|
| |
MAZOUT94 Champion du Pschitttt
Nombre de messages : 746 Age : 50 Localisation : val de marne Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Lun 14 Mai 2007 - 15:03 | |
| - tichauf a écrit:
- bah tu rigoles pas toi, à peine a-t-il rendu l'âme que son remplacant est déjas dedans! Bon courage pour la suite mazout et vivement que je vois les prouesses de la pitchoune en vrai. Bye
oui j'm pas kan ca traine "ba tout d'abord je tiens a remercier PEDRO (MONTEIRO) et STEVE (steveR21TI) car grace a eux LA PITCHOUNE est de nouveaux OP..." donc voila mon petit reportage photos de notre journee mecanique avec STEVE (steveR21TI) : voila le nouveaux joint spy de volant moteur : voila la butée renforcée : voila l'embrayage renforcer (coter pile) : (et coter face) : voila le mecanisme renforcer (coter pile) : (coter face) : et voila ca y est le moteur est deja sortie de LA PITCHOUNE... voila deja la tete du volant moteur : et la c'est le drame car vla pas comment l'embrayage semi friter a morfler un truc de ouf (coter pile) : (coter face) : meme la partie fritée a bien morflée : et je parle meme pas de la partie garniture AIEEEEEEEEE : le joint spy de volant moteur commencait aussi a fuire un peu : alors du coup on la changer : et revoila le volant moteur apres un bon nettoyage et poncage lollllllllll en meme temps on en a profiter pour le peser et il fait 5.5kg donc il a bien ete alleger et equilibrer aussi : et hop l'embrayage + le mecanisme et la butée renforcée sont deja remonté : et voila une fois le tout remonter sur LA PITCHOUNE : et pour le fun 2 petites photos du coeur de LA PITCHOUNE : pour info nous avons mis 9h (commencer a 10h30 pour finir a 20h30 en comptant 1h pour manger) pour sortir le moteur faire l'embrayage et remonter le tout dans LA PITCHOUNE (encore mieu que chez RENAULT lolllllllll) donc maintenant il ne me reste plus qu'a tester tout ca samedi soir a SOA si il ne pleut pas biensur lolllllllllll mais je ne vous dit que ca "ca accroche SEVEREEEEEEEEEEE!!!" | |
|
| |
tichauf expert en gt
Nombre de messages : 557 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) Lun 14 Mai 2007 - 21:37 | |
| bah ds donc, vous aller bientot battre des reccords 9h c'est vraiment bien pour changer un embrayage. Sinon une question toute bête: les vis qui font la liaison entre le VM et la cloche d'embrayage, sont-elles spécifique ou on peut prendre dans le commerce? Bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) | |
| |
|
| |
| salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) | |
|