pshittttttttttt passion
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 salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)

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MAZOUT94
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MAZOUT94
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:35

bon ba voila les petites mesaventures que LA PITCHOUNE a eu...
elle ma encore fait un joint de culasse mais maintenant c'est reparer grace a mon cheri (MONTEIRO)

aller notre ptit reportage photos a moi et mon cheri (MONTERIRO) parlera mieu que nous...

on commence deja par reculasser sur le bloc pour apres le sortir pour faire la BV, les 3 supports moteur et les 4 silemblocs de barre stabilistarice...

et voila les degats :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407001rv2


voila la culasse :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407002xy2


les bloques chemises sont poser :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407003ra4


voila l'etat des chemises et des pistons de + pret...
chemise et piston 1:
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407004si2

chemise et piston 2 :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407005rm5

chemise et piston 3 :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407006nx0

chemise et piston 4 :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407007wl3


camoufflage des cylindre lolllllllll :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407008jn0

et meme le bloc y a le droit au camoufflage lollllllllll :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407009lv1


voila la tronche du joint de cucu..
coter pile:
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407010ln6

de + pret coter pile :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407011en8

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407012ve2


et le revoici coter face :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407015zt2

de + pret coter face :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407013gi4

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407014so1


et voila l'etat de la culasse de + pret :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407016zf2

cylindre 1 :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407017nu7

cylindre 2 :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407018yz6

cylindre 3 :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407019vg4

cylindre 4 :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407020pq1


aller on range tout soigneusement :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407021lj6


et on camouffle le coeur de LA PITCHOUNE :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130407023rq7


aller maintenant place au reculassage...

voila tout est remonter sur la nouvelle culasse :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu170407007zp3


et aussitot reposer avec sont nouveau joint de cucu :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu170407008ap9


reglage culbuts fait et repose de la coiffe de carbu :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu170407009ji5


du coup on en a profiter pour modifier l'emplacement de la sonde de temperature d'eau (pour le SHIFTLIGHT) :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu170407010ny5


et maintenant place a la depose du moteur...

tout est demonter pour deposer le moteur :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407001pa4
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407002mh9


et voila aussitot dit aussitot sorti le coeur de LA PITCHOUNE :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407003mw1

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407004fv8

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407005qi5

et voila le nouveau coeur de LA PITCHOUNE sans qui elle ne serait pas de retour :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407006jz0


aller pas le temps de papoter on depose la BV :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407007hl6


voila les silemblocs de barre stabilisatrice POWERFLEX sont monter :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407008ut4


BV deposee :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407009ez7


voila l'ancienne BV :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407010zc6


et la nouvelle BV :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407012rv3


et voila l'anciene BV a coter de la nouvelle BV [merci a toi MI AMORRRR (NICO944) pour l'avoir nettoyer] :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407011xr4


il y a bien un volant moteur alleger (et bien alleger lolllllllllll) :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407013ao2


et voila la nouvelle BV remonter sur le bloc :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407014jo4

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407015sh8


je lui doit bien ca a mon cheri (MONTEIRO) lolllllllllllll :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407017wg1


et voila c deja reposer dans LA PITCHOUNE :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407016fl7

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407018aw2


mon cheri (MONTEIRO) en pleine action :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407019wa7


j'ai ete pris en flag entrain de faire la sieste lollllllllllll :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407020xh2


qui veu de la bonne mayo :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407022fi0


voila tout est remonter et nikel :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu200407024jq3


ca y est LA PITCHOUNE est enfin de retour garce a mon cheri (MONTEIRO) pour l'avoir racheter et aussi de me permettre de rouller avec...
et aussi a LOULOU (LOLO93) pour nous avoir donner un coup de main...

voila donc LA PITCHOUNE est de retour pour de nouvelles aventures...
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:58

affraid ouaaaa t'as déja refait un joint de culasse !!!
a koi c'est du ?
et pourquoi tu a changer ta culasse ? elle avais l'air pas trop mal , elle été trop surfacée ?
sinon bravo pour le boulot !!!!
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:51

alextiti95 a écrit:
affraid ouaaaa t'as déja refait un joint de culasse !!!
a koi c'est du ?
et pourquoi tu a changer ta culasse ? elle avais l'air pas trop mal , elle été trop surfacée ?
sinon bravo pour le boulot !!!!

oui encore un 3eme joint de cucu pour LA PITCHOUNE lol!
ba la culasse a ete changee car elle est vraiment trop surfacer 0.4 truc de ouffffffffff Shocked Shocked Shocked
merci merci pour les compliments...



bon ba sinon ca y est le SPAL est enfin monter sur LA PITCHOUNE...

voila la bete :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu240407001jf3
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu240407002zo4


et voila les pattes de fixations faite maison :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu240407010tk6


avant de monter le SPAL :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu240407003nt6
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu240407004pc6


voila le radiateur deposer pour placer le SPAL :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu240407005ha8
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu240407006en2


et voila une fois remonter sur LA PITCHOUNE :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu240407007gp5
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu240407008qc3
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu240407009ap5

pour ce qui est du branchement j'ai pris une prise qui etait sur un ventilo et je l'ai repiquer sur les fils du SPAL et c'est nikel comme ca...
et vla pas comment sa souffle on entend que ca lollllllllllllllll
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MAZOUT94
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:08

alors voila encore un peu de news fraiche sur LA PITCHOUNE...
hier avec mon cheri (MONTEIRO) nous sommes aller voir JMS pour faire une ptite bidouille lolllllllllllllll
matter moi ca les potos et dites nous se que vous en penser sincerment...

aller place a notre reportage photos...

voila la piece de base avant lollllllllllll (encore merci a toi ma poule CECE93 pour l'echangeur) :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu100407001ph0

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu100407002so4



aller on depouille le pare chocs pour la mise en place :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407001ee0

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407002ke1



la jolie place qu'il y a HUMMMMMMMMMM :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407003fz5



aller le revoila decoquer :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407004vs7



mise en forme des coques tout alu :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407005hg7

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407006tm7



1ere coque faite :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407007ht6

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407008ji4

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407009vd2

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407010zr4



oula la voila ca prend forme les 2 coques sont faites :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407011wa0

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407012cu1

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407013tj8

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407014hm4



mise en place :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407015gz6

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407016gy3

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407019bf8



aller on attache tout ca :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407020lf9



comment c'est discret :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407021cu6



voila ce que sa donne une fois le pare chocs decouper et monter :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407022dq0

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407024fx1

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu280407025tp3



et voila ca y est le frontal est enfin monter...
tu voi ma poule (CECE93) comme tu ma dit il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis lolllllllllllll
encore merci a toi pour se bel echangeur que ta reussi a m'avoir (il y en a a vendre les potos...)
et je remerci mon cheri (MONTEIRO) et le pro j'ai nommer JMS car il a fait un super taf sur cette realisation !!!
donc si sa vous interresse les potos JMS peut en refaire car il a les plans...

sinon hier soir j'ai tester et vla pas la difference truc de ouf car avant en temperature d'admission j'etais a 78° en pleine charge et hier soir a la fraiche en marche normal j'avait 35° et en pleine charge 40°
donc c'est nikel et vla aps comment ca marche AIE AIE AIE je vous dit que sa les potos car il y a un BMW E46 M3 qui s'en rappelera longtemps PTDR...

aller vivement le passage au banc pour voir combien LA PITCHOUNE va sortir de poneys...
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alextiti95
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:38

affraid franchement super taf !!!!
rien a redire, et en plus il falait y penser thumleft .
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:45

ba aujourd'hui j'ai monter les gicleurs d'eau sur le frontal...
mais il me manque des diffuseurs et 2 T pour que ca projette partout sur le frontal...
donc demain je v voir JMS pour les T et je v me debrouiller pour trouver d'autres diffuseurs...
sinon ca fonctionne nikel de chez nikel ca va bien refroidir avec se systeme la moi je vous dit que ca les potos...

aller place aux ptites photos :

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu030507001ol4

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu030507002mk6

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu030507003pj8


et voila l'interupteur qui commande la pompe pour les gicleurs d'eau (c'est celle du lave glace AR)
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu030507004fv6

ps : ca y est FILSTON (MINI94) j'ai reussi a brancher l'interupteur direct sur la pompe lolllllllllllll
encore merci a toi pour le coup de main cette aprem...
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:13

aller on a remis ca lolllllllllll
cette aprem avec mon cheri (MONTEIRO) on a encore ameliorer le systeme de brumisation pour le frontal...

matter moi ca :

montage des 5 tetes brumisatrices :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu040507001ym0

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu040507002fx4


pose d'un robinet pour reguler le debit de l'eau pour bien que ca brulise :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu040507004pk8
et ca permet aussi que le bocal ne se vide pas vu qu'il est au dessus des brumisateurs...


et voila ce que ca donne une fois le pare chocs remonter :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu040507005zv7

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu040507006ks5

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu040507007aa1


et pour bien que vous voyez comment ca fonctionne nikel j'ai fait une ptite video lollllllllllll :
http://www.megaupload.com/fr/?d=D8ROFBYU


donc voila le petit prototype de notre monatge de brumisateurs pour echangeur qui ne coute pas cher du tout lollllllllllll
mais JMS va nous faire un autre systeme + propre et la il y aura de l'eau super fraiche (limite glacee) qui arrivera direct sur le frontal mais j'en dit pas + pour le moment car c'est en projet et j'en dirais + au moment voullu les potos...
bon ba il ne me reste plus cas tester tout ca demian soir a SOA pour voir la difference de temperatures d'admission (je vous en ferais part les potos) voili voila les news du jour lollllllllllll
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:44

Tiens si ça peut t'aider, j'ai lu ça sur le nouveau catalogue compet de GT2I:

A titre indicatif, nous avons comparé la variation de puissance sur un moteur d'Audi TT180 en fonction de la température de l'air d'admission. Les résultats en disent long sur l'utilité de cet accessoire! (ils parlent de l'échangeur bien sur!)
Attention! si la température descend en dessous de 20°C, on perd aussi de la puissance car la combustion n'est pas optimale.

[Temp air admission (°C)] [Perte de puissance] [Puissance totale (CV)]
[20] [0%] [200]
[60] [3.5%] [193]
[70] [7%] [186]
[80] [10%] [180]
[100] [13%] [174]



Voilà j'espère que ça te confortera dans ta démarche!! les résultats sont parlants..
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:11

Black Teddy a écrit:
Tiens si ça peut t'aider, j'ai lu ça sur le nouveau catalogue compet de GT2I:

A titre indicatif, nous avons comparé la variation de puissance sur un moteur d'Audi TT180 en fonction de la température de l'air d'admission. Les résultats en disent long sur l'utilité de cet accessoire! (ils parlent de l'échangeur bien sur!)
Attention! si la température descend en dessous de 20°C, on perd aussi de la puissance car la combustion n'est pas optimale.

[Temp air admission (°C)] [Perte de puissance] [Puissance totale (CV)]
[20] [0%] [200]
[60] [3.5%] [193]
[70] [7%] [186]
[80] [10%] [180]
[100] [13%] [174]



Voilà j'espère que ça te confortera dans ta démarche!! les résultats sont parlants..

a nikel merci j'en prend note...
ba en fait a 40° je suis pas si mal ke ca cool
mais avek mes brumisateurs la tempe d'admi va chutee j'en suis sur...
je teste ca demain soir a SOA et je vous dirait ca les potos...
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:37

haaaaaaaaaaaaaaaa je suis deg car on vien de me dire ke :

"sur les runs FFSA il et interdi d avoir 1 liquide qui tombe par terre
il accepetes les petites fuites d'huile et autres..."

donc se systeme n'est pas bon pour le GTI MAG Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ba on va vite reetudier ca avek JMS pour faire un syteme avek du gaz...

mais bon c pas grave pour les runs sauvages se syteme ira tres bien et comme ca j'inonderais la grille de departs MDR
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Black Teddy
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:22

En plus en hiver faudra mettre du glycol sinon ça va geler...

Il ne reste qu'une solution....azote!!! lol!
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:40

tu t'arrete jamais !! deja que ton gt marche fort!! thumleft quand on a tirer a la reunion de gt tu ma tuer!! comment je v faire pour te suivre? en tout cas bonne continuation et content de voir 1 gt qui marche fort!!! en plus avec 1 proprio cool!
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:38

Black Teddy a écrit:
En plus en hiver faudra mettre du glycol sinon ça va geler...

Il ne reste qu'une solution....azote!!! lol!

oui avek mon poto JMS on se penche sur sujet l'AZOTE bounce bounce bounce




seb r9 turbo a écrit:
tu t'arrete jamais !! deja que ton gt marche fort!! thumleft quand on a tirer a la reunion de gt tu ma tuer!! comment je v faire pour te suivre? en tout cas bonne continuation et content de voir 1 gt qui marche fort!!! en plus avec 1 proprio cool!

merci du compliment et je te le retourne toi aussi tu est super cool Wink Wink Wink
ba la franchement il marche encore mieu k'avant avek -de pression (pour le moment lolllllllllll)
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptySam 5 Mai 2007 - 21:43

enorme ton montage de pulverisation Twisted Evil !!!
par contre je vais peu etre soumetre une idée tres débile mais bon , je me lance lol ;
on ne pourrai pas refroidir l'echangeur avec un systeme comparable au frigo ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:24

Ben le pb avec le système frigo ou clim c'est pareil...

c'est un gaz qui est compressé et qui lors de sa détente se refroidis (comme quand on appuie longtemps sur une bombe d'air comprimé, elle deviens surper froide)
Le seul pb c'est que pour détendre un gaz il faut qu'au préalable il soit compressé (ou alors on tourne à perte et c'est pas très économique...)
Et bien entendu quand on compresse un gaz ben ça crée de la chaleur...

de plus... un frigo comme une clim ne crée pas de froid contrairement à ce que beaucoup pensent, ça "absorbe" la chaleur nuance!! et donc avec un circuit assez petit il aura du mal à créer un delta de température de plus de 5 à 10° maximum...
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:41

il reste les plaques a effet peltier.

seul problème c'est l'alimentation car il faut une alim redresse et le rendement est pas au top 50% au mieux

une plaque de 100W peu absorber 50W et le delta temps est de ~ 60° en regle generale mais il existe tout un tas de model avec un Delta °C plus ou moins important.

Par contre ca marche comme une resistance s'il fait -20°C d'un coté il fait +40°C de l'autre coté pour une plaque avec une delta 60°C mais ca peu etre aussi -40°C et +20°C mais il y a toujours 60°C de delta

attention si le systeme merde (plaque froide au dessus de 0°C) ca ce transforme en resistance chauffante de four et les 2 cotés passe a 80 ou 100°C et ca pends feu Laughing
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:07

Bulbi-RS2004 a écrit:
il reste les plaques a effet peltier.

seul problème c'est l'alimentation car il faut une alim redresse et le rendement est pas au top 50% au mieux

une plaque de 100W peu absorber 50W et le delta temps est de ~ 60° en regle generale mais il existe tout un tas de model avec un Delta °C plus ou moins important.

Par contre ca marche comme une resistance s'il fait -20°C d'un coté il fait +40°C de l'autre coté pour une plaque avec une delta 60°C mais ca peu etre aussi -40°C et +20°C mais il y a toujours 60°C de delta

attention si le systeme merde (plaque froide au dessus de 0°C) ca ce transforme en resistance chauffante de four et les 2 cotés passe a 80 ou 100°C et ca pends feu Laughing


oula c trop chaud ton truc a faire Shocked Shocked Shocked lollllllllll
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:42

pas forcement

une bonne batterie une ou plusieur plaque et up le tour est jouet.

tu auras pas le rendement optimum mais ca marchera deja pas mal et la batterie sera suffisante pour des runs.

la plaque fait en regle generale 4cm de coté. donc tu en mets 2 une de part et d'autre d'une de tes durites et retour ou aller avoir suivant la temp.

voila en gros ce qu'il faudrait pour les mettre.

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Systemepeltier1xp1.th salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Systemepeltier2av6.th salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Systemepeltier3hj6.th
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:38

Mais attention comme le dit bulbi, les Pelletier (utilisée en refroidissmeent de pc entre autre) crée un Delta de température entre ses deux faces...

Prenont exemple d'un module 60° de Delta

Donc il faudra réaliser un système pour les déclancher.. je m'explique au démarrage ta voiture est froide et ton admission aussi.. si tu déclanche les Pelletier au démarrage, coté chaud (coté moteur) on sera à genre 20°C, et du coup coté froid (coté tuyau d'admission) ben tu sera à -40°C, bref tu glasse ton air d'admission tu nique ton carbu..

Donc il faut ne le déclancher qu'un fois le moteur chaud, et encore... avec un module 60° ça pourrait rester dangereux...

C'est vraiment une très bonne idée mais je pense que c'est n poil compliqué à mettre en oeuvre..

La pulvérisation d'un gaz compressé (air comprimé ou autre) est pour mon compte la solution la plus simple..

ATTENTION tout de même à ne pas glacer l'échangeur...
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:31

oui je pense ke lon va rester sur le syteme de gaz car la c trops complexe a faire l'autre systeme pour ma part...
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:03

bon ba voila c'est bien decider (apres mures conseils et reflexions) les potos j'ai commander se matin avec mon cheri (MONTEIRO) se kit embrayage la :

Embrayage renforcé Super5 GT turbo (30mkg - 200cv)
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 B0b11dda432c11feb45c9d3it7
on va tester ca et normalement sa devrait bien accorcher avec se ptit kit qui vien d'angleterre...

ba plus qu'a attendre qu'il arrive courant de semaine prochaine pour ressortir le coeur de LA PITCHOUNE pour lui greffer tout ca...
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:30

bon ba l'embrayage semi fritter a rendu l'ame hier soir "paix a son ame" lollllllllllll
mais sont remplacant est deja monter sur LA PITCHOUNE depuis aujourd'hui...
je vous ferait un joli reportage photos demain les potos...
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:09

bah tu rigoles pas toi, à peine a-t-il rendu l'âme que son remplacant est déjas dedans! Bon courage pour la suite mazout et vivement que je vois les prouesses de la pitchoune en vrai. Bye
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:03

tichauf a écrit:
bah tu rigoles pas toi, à peine a-t-il rendu l'âme que son remplacant est déjas dedans! Bon courage pour la suite mazout et vivement que je vois les prouesses de la pitchoune en vrai. Bye

oui j'm pas kan ca traine lol!



"ba tout d'abord je tiens a remercier PEDRO (MONTEIRO) et STEVE (steveR21TI) car grace a eux LA PITCHOUNE est de nouveaux OP..."

donc voila mon petit reportage photos de notre journee mecanique avec STEVE (steveR21TI) :

voila le nouveaux joint spy de volant moteur :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507001nm2


voila la butée renforcée :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507002dz8


voila l'embrayage renforcer (coter pile) :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507003bf7

(et coter face) :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507005yw9


voila le mecanisme renforcer (coter pile) :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507004rk1

(coter face) :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507006cr0


et voila ca y est le moteur est deja sortie de LA PITCHOUNE...

voila deja la tete du volant moteur :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507007gk5


et la c'est le drame car vla pas comment l'embrayage semi friter a morfler un truc de ouf (coter pile) :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507008qz1

(coter face) :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507011hk6


meme la partie fritée a bien morflée :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507009rl8


et je parle meme pas de la partie garniture AIEEEEEEEEE :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507010xv5


le joint spy de volant moteur commencait aussi a fuire un peu :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507012zg0


alors du coup on la changer :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507014dj2


et revoila le volant moteur apres un bon nettoyage et poncage lollllllllll
en meme temps on en a profiter pour le peser et il fait 5.5kg donc il a bien ete alleger et equilibrer aussi :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507013um6


et hop l'embrayage + le mecanisme et la butée renforcée sont deja remonté :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507015om3


et voila une fois le tout remonter sur LA PITCHOUNE :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507016lk9

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507017ne9


et pour le fun 2 petites photos du coeur de LA PITCHOUNE :
salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507018no0

salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 Photosdu130507019lo9



pour info nous avons mis 9h (commencer a 10h30 pour finir a 20h30 en comptant 1h pour manger) pour sortir le moteur faire l'embrayage et remonter le tout dans LA PITCHOUNE (encore mieu que chez RENAULT lolllllllll)

donc maintenant il ne me reste plus qu'a tester tout ca samedi soir a SOA si il ne pleut pas biensur lolllllllllll
mais je ne vous dit que ca "ca accroche SEVEREEEEEEEEEEE!!!"
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MessageSujet: Re: salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30)   salouter les potos...(fiche technique de LA PITCHOUNE p.30) - Page 13 EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:37

bah ds donc, vous aller bientot battre des reccords Very Happy Very Happy 9h c'est vraiment bien pour changer un embrayage.

Sinon une question toute bête: les vis qui font la liaison entre le VM et la cloche d'embrayage, sont-elles spécifique ou on peut prendre dans le commerce?

Bye
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