| Branchement sonde lambda??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tichauf expert en gt
Nombre de messages : 557 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Branchement sonde lambda??? Ven 10 Fév 2006 - 20:32 | |
| Salut, donc j'ai un petit problème, j'ai une sonde lambda à 3 fils ( 1 noir, 2 blancs ) de marque bosch, mais je ne sais plus comment la brancher. Quelqu'un peut m'aider sur la couleur des fils, merci d'avance. | |
|
| |
cece93150 bricoleur
Nombre de messages : 252 Localisation : le blanc-mesnil Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Branchement sonde lambda??? Ven 10 Fév 2006 - 21:55 | |
| tres simple les fils blancs correspondent a ton chauffage de sonde c'est a dire que c'est une resistance que tu alimentes avec un + et un moins peu importe le sens .Pour en etre certain mais c'est sur a 300 pour cent tu branches ton multimetre sur ohm et tu controle si ca te donne une valeur c'est que tu as une resistance donc c'est ok .Le noir correspond a ton info donc c'est la que tu doit branche ton mano voila aller @+ | |
|
| |
rikvts Moderateur
Nombre de messages : 216 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Branchement sonde lambda??? Ven 10 Fév 2006 - 21:55 | |
| Alors le fils noir c'est l'info qui va au mano, et les deux fils blancs c'est pour la résistance chauffante, donc t'en mets un au + et l'autres au -. | |
|
| |
tichauf expert en gt
Nombre de messages : 557 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Branchement sonde lambda??? Ven 10 Fév 2006 - 22:10 | |
| ok, merci beaucoup pour vos réponces, maintenant place au montage. A+ et encore merci. | |
|
| |
cordosx bricoleur
Nombre de messages : 298 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Branchement sonde lambda??? Dim 12 Fév 2006 - 14:03 | |
| salut. il n'est pas nécessaire de brancher les 2 fils blancs, car si tu les branches sur la batterie, ta sonde sera toujours en chauffe, et cela ne sert a rien. la mienne, j'ai juste branché le fil noir(l'info multimètre) et roule. c'est sur qu'il faut attendre environ 5 minutes pour avoir des infos, mais avec nos GT, on ne tire pas tout de suite de toute façon. | |
|
| |
cece93150 bricoleur
Nombre de messages : 252 Localisation : le blanc-mesnil Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Branchement sonde lambda??? Ven 17 Fév 2006 - 22:37 | |
| ou il peut le faire mais avec un interrupteur comme j'ai fait comme ca c'est a sa guise mais bon il est vrai que c'etait pas necessaire mais j'aime pas voir des connecteurs sans fils lol | |
|
| |
tichauf expert en gt
| Sujet: Re: Branchement sonde lambda??? Sam 18 Fév 2006 - 2:56 | |
| merci pour vos réponce, mais j'ai branché l'alimentation de la sonde lambda sur celle de l'allume cigare, comme ça elle est seulement alimenter quand il y a le contact de mis, et voila c'est pas compliquer,lol, si quelqu'un veut des photos de tout le montage, parcontre je ne connais rien en électricité,j'en ai marre de mettre des dominos partout, qu'est ce que je pourrais mettre comme raccords que je puisse défaire et rebrancher à ma guise?? | |
|
| |
Black Teddy Administrateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Branchement sonde lambda??? Sam 18 Fév 2006 - 11:25 | |
| Cosses Faston isolées!! ça c'est les cosses plates, sinon moi je met des cosses rondes (ça fait plus fil!!!) ça coute pas plus de 3-4 € les 10, tu prend male et femelle et hop!!! par contre ça serait bien si tu avais une pince à sertir (ne seraice que les tt plates de merde qui coutent pas cher) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement sonde lambda??? | |
| |
|
| |
| Branchement sonde lambda??? | |
|