pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Branchement sonde lambda???

5 participants
AuteurMessage
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf

Branchement sonde lambda??? Empty
MessageSujet: Branchement sonde lambda???   Branchement sonde lambda??? EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:32

Salut, donc j'ai un petit problème, j'ai une sonde lambda à 3 fils ( 1 noir, 2 blancs ) de marque bosch, mais je ne sais plus comment la brancher. Quelqu'un peut m'aider sur la couleur des fils, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
cece93150
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Branchement sonde lambda???   Branchement sonde lambda??? EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:55

tres simple les fils blancs correspondent a ton chauffage de sonde c'est a dire que c'est une resistance que tu alimentes avec un + et un moins peu importe le sens .Pour en etre certain mais c'est sur a 300 pour cent tu branches ton multimetre sur ohm et tu controle si ca te donne une valeur c'est que tu as une resistance donc c'est ok .Le noir correspond a ton info donc c'est la que tu doit branche ton mano voila aller @+ Smile
rikvts
Moderateur
Moderateur
rikvts

MessageSujet: Re: Branchement sonde lambda???   Branchement sonde lambda??? EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:55

Alors le fils noir c'est l'info qui va au mano, et les deux fils blancs c'est pour la résistance chauffante, donc t'en mets un au + et l'autres au -.
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf

MessageSujet: Re: Branchement sonde lambda???   Branchement sonde lambda??? EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:10

ok, merci beaucoup pour vos réponces, maintenant place au montage. A+ et encore merci.
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx

MessageSujet: Re: Branchement sonde lambda???   Branchement sonde lambda??? EmptyDim 12 Fév 2006 - 14:03

salut.
il n'est pas nécessaire de brancher les 2 fils blancs, car si tu les branches sur la batterie, ta sonde sera toujours en chauffe, et cela ne sert a rien.
la mienne, j'ai juste branché le fil noir(l'info multimètre)
et roule. c'est sur qu'il faut attendre environ 5 minutes pour avoir des infos, mais avec nos GT, on ne tire pas tout de suite de toute façon.
cece93150
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: Branchement sonde lambda???   Branchement sonde lambda??? EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:37

ou il peut le faire mais avec un interrupteur comme j'ai fait comme ca c'est a sa guise Wink mais bon il est vrai que c'etait pas necessaire mais j'aime pas voir des connecteurs sans fils lol Very Happy
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf

MessageSujet: Re: Branchement sonde lambda???   Branchement sonde lambda??? EmptySam 18 Fév 2006 - 2:56

merci pour vos réponce, mais j'ai branché l'alimentation de la sonde lambda sur celle de l'allume cigare, comme ça elle est seulement alimenter quand il y a le contact de mis, et voila c'est pas compliquer,lol, si quelqu'un veut des photos de tout le montage, parcontre je ne connais rien en électricité,j'en ai marre de mettre des dominos partout, qu'est ce que je pourrais mettre comme raccords que je puisse défaire et rebrancher à ma guise??
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy

MessageSujet: Re: Branchement sonde lambda???   Branchement sonde lambda??? EmptySam 18 Fév 2006 - 11:25

Cosses Faston isolées!! ça c'est les cosses plates, sinon moi je met des cosses rondes (ça fait plus fil!!!)

Branchement sonde lambda??? Images7an

ça coute pas plus de 3-4 € les 10, tu prend male et femelle et hop!!! par contre ça serait bien si tu avais une pince à sertir (ne seraice que les tt plates de merde qui coutent pas cher)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement sonde lambda???   Branchement sonde lambda??? Empty

Branchement sonde lambda???
Page 1 sur 1