pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
+2
Bully646
youpla
6 participants
AuteurMessage
youpla
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 4 Mar 2006 - 2:49

Salut à tous,
J'ai un problème avec ma GT Turbo. En effet cette dernière ne veut plus démarrer. Lorsque je tourne la clef, un clonk métallique se fait entendre (une seule fois) et l'intensite de la lumière de la montre intérieure baisse fortement (si j"allume les phares je vois leurs intensité baisser très legérement). Avant de ne plus vouloir démarrer elle archait parfaitement.
Qu'en pensez vous ? Problème de démarreur ? Problème électrique ? J'ai un coupe circuit à code. Lorsque je ne tape pas le code je n'entends pas le clonck par contre dès je tape le code et que je tourne la clef le bruit est bien la donc je pense que la panne ne vient pas du coupe circuit.
Je vous écoute, a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 4 Mar 2006 - 12:13

ta testé avec une autre batterie ?

car la avec tes esplication j ai l impression que ta pas assé de puissance dans la batterie

peu etre l alternateur quio ne recharge plus la batterie
Revenir en haut Aller en bas
youpla
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 4 Mar 2006 - 12:56

Salut,
j'ai essayé de la démarrer avec des cables et mon autre voiture mais le résultat était pareil. J'ai peut etre merdé les branchements car j'ai fait ca vite. Je ne pense pas que cela vienne de la battrie car j'arrive à allumer les phares et leur intensité me parait correcte. Par contre il est vrai que des fois le voyant de battrie du tableau de bord s'allume quelques secondes mais comme j'ai des faux contacts au tableau de bord je ne sais pas quoi en penser.
Je vais essayé de voir si je ne peux pas emprunter un charge battrie à un de mes amis pour etre sur.
En tout cas je te remercie pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 4 Mar 2006 - 13:08

Pour moi ca vient pas de la batterie ... je penche plutot pour un demarreur ou sa connectique ... ton bruit la ca ressemble a quoi ? que se passe t'il quand tu donne le coup de cle ? aucun bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
rikvts
Moderateur
Moderateur
rikvts


Nombre de messages : 216
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/08/2005

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 4 Mar 2006 - 13:25

Meme avec des pinces si ta batterie est vraiment morte tu ne la demarrera pas, pour moi ta batterie est hs ou alors fait le teste de tapoté sur ton demarreur pour voir si il n'est pas bloque et regarde surtout si t'es poles de batterie sont bien serrés.
Revenir en haut Aller en bas
youpla
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 4 Mar 2006 - 19:12

Salut,
Merci pour vos réponses.
Pour buly646 quand je tourne la clef il y a un seul bruit métallique, un sorte de clacquement. Mais comme je suis seul je ne sais pas d'ou vient ce bruit. Demain je récupère un chageur de battrie et je vais essayé de recharger ma battrie. Je ne sais pas si c'est elle qui morte si elle acceptera la charge. On verra. En tout les cas je vous tiens au courant car cela m'embete que cette voiture ne démarre plus car je devais changer l'embrayage avec un pote qui a un local mais pas pour longtemps Sad.
Au fait même si les phares s'allument vous pensez que cela peut venir de la battrie ?
Revenir en haut Aller en bas
jay
apprenti gt
apprenti gt



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 5 Mar 2006 - 2:52

eventuellement ou un demareur collé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:58

Ce clac ressemble a un relai Wink donc le jus arriverai bien au demareur. maintenant est qu'il arrive mais pas assez ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pépéGT
apprenti gt
apprenti gt
pépéGT


Nombre de messages : 16
Localisation : nantes 44
Date d'inscription : 03/03/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:09

salut

ton klong! c'est le solénoide du démarreur.
avec 300 000kms fait avec 2 gt et 4 démarreurs remplacés; je pense que tu dois commencer par le démarreur.

en résumé: solénoide ou balais hs= plus de démarreur d'un coup...hs.

ou balais ok mais problème solénoide= démarreur marche quand il veut!!
dans mon cas le fait de balancer la voiture de gauche à droite (assis dans le siège) en actionnant la cléf du démarreur mais permis de tenir 2/3 mois avant de remplacer le démarreur.

les balais valent pas trop chère mais pour le solénoide c'est pratiquement le prix d'un démarreur en échange standart.
chez renault c'est 2 fois plus chère que dans toutes les boutiques de pièces auto.
surtout remettre en place le cache thermique du démarreur sinon le démarreur risque d'etre à remplacer d'ici 2/3 ans!!!

MOI je pense: voir le démarreur mais avec les problèmes électrique des GT...
et puis ton démarreur à quel age /kms; déja remplacé; réparé????
Revenir en haut Aller en bas
youpla
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 5 Mar 2006 - 16:08

Salut,
Meric de ta réponse pépéGT. Je ne sais pas combien de kilomètres a le démarreur monté sur ma GT. Peut être a t il presque 200 000 kms comme la voiture.
Je vais essayer de recharger la battrie et je verrais après.
J'ai lu sur un forum dédié à la GT Turbo que l'on pouvait monter un démarreur de twingo (1.2, 1.4 ?) car ce dernier s'adapte en lieu et place et est plus fiable.
Qu'en penses tu pépéGT (et les autres aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 5 Mar 2006 - 16:55

Moi j'ai une question pour pepeGT ! comment mets on en place la tole anti chaleur au dessus du demarreur ? perso je ne l'ai pas :L donc j'en ai acheter une mais impossible a monter (par dessous la voiture) :L

Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:35

Pour les demarreur tout est question du nombre de trous de fixation et du nombre de dents! donc en gros si c'est pareil......ben c'est pareil!!! lol!

Regarde sur Oscaro.com ya les photos des pieces generalement, iul suffit de comparer
Revenir en haut Aller en bas
youpla
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:47

Black Teddy a écrit:
Pour les demarreur tout est question du nombre de trous de fixation et du nombre de dents! donc en gros si c'est pareil......ben c'est pareil!!! lol!

Regarde sur Oscaro.com ya les photos des pieces generalement, iul suffit de comparer

Je vais regarder sur oscaro.
Revenir en haut Aller en bas
pépéGT
apprenti gt
apprenti gt
pépéGT


Nombre de messages : 16
Localisation : nantes 44
Date d'inscription : 03/03/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:18

avant de te jeter sur le démarreur:
vérifie la connectique du gros connecteur (souvent mauvais contact oxydation) qui se trouve au pied du phare coté conducteur; fil blanc voir page 53 sur RTA
sinon aussi vérifie les petits fils rouge qui arrive sur l'alternateur; en vieillissant il y en a toujours un qui se cisaille au niveau du sertissage (dans mon cas sur les 2 gt que j'ai eut ; le fil rouge alim relais pour le moteur de ventilation radiateur cisaillé...)

je ne sais pas si un démarreur de twingo peut remplacer celui de la gt!!
si quelqu'un à déja fait ??? y a rien qui ressemble à un démarreur qu'un autre démarreur ( si trous de fixation idem..)

si le démarreur se remplaçait en 5 minutes pourquoi pas tenter!!!
mais vu ou il se trouve ; et tous ce qu'il faut enlever pour le sortir: je pense pas que le jeu en vaut la chandelle...

se qui "use" le démarreur: démarrage à chaud plus difficile de la gt
sollicitation du démarreur plus que la normal!

et surtout le fait qu'il se trouve sous le collecteur d'échappement: ça chauffe!!!!


la protection thermique du démarreur se monte plus facilement par dessous la voiture ( a glisser entre les pattes de maintient du tube de sortie échappement)
par dessus?? peux etre si il n'y a pas le cache thermique du turbo
car une des fixations de la protect thermique du démarreur se trouve à coté du turbo sous le collecteur d'échappement ; l'autre fixation se trouve près du tube de sortie échappement (sous la voiture)

par dessus; le risque est de le casser car il est dans la meme matière que le cache thermique du turbo ( avec une feuille "alu" collé desus) donc pas très malléable!!

si ton gt à 200 000kms et que le démarreur est d'origine: BRAVO!!!
mais je pense qu'il a été déja changé une fois?????

pour répondre à BULLY 646 : si tu fait que de la ville ; cache thermique obligatoire:::: si que de la route ; ça peux le faire!!

est il toujours disponible chez renault?? dans une casse??dur dur!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Mar 2006 - 0:46

Ouais je l'ai meme acheter. il le refons. 38€ Shocked tu m'a fais tellement baliser que je l'ai monter cet aprem. on s'est dope a tout demonter par le haut. en fait faut virer la boite a air, demonter une plaque sous le cache termique du turbo et c'est bon. rambo

Un truc qui me choque c'est que ce nouveau cache passe tres pres du collecteur car j'ai creer une patte qui n'etait pas presente ... j'ai pas de quoi glisser le doigt ... je dirais 5/8 mm ca va cramer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pépéGT
apprenti gt
apprenti gt
pépéGT


Nombre de messages : 16
Localisation : nantes 44
Date d'inscription : 03/03/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:53

Bully 646
ton mag renault est ouvert 7/7j? pour avoir une pièce le dimanche!

je voulais pas te faire peur ; mais souligner pourquoi sur certain gt le démarreur à été changé plusieurs fois.
pas de protection thermique: durée de vie du démarreur "diminuée"!

si tu as repris les points de fixation d'origine et que cela touche pas le collecteur d'échappement: ça devrait etre ok
c'est vrai que le montage est limite : ça coupe la chaleur au plus prés!
tu as une vue du montage chap9 dans la rta.
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:03

Il l'a acheté ya quelques tps! mais il trouvais pas comment le monter!
Par contre oui, Renault Brie des Nations à Chelles, le plus grand stock de pieces Renault de le RP, est ouvert 7j/7!!
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:43

Ouaip black T a raison Wink

Sinon la j'ai monter la plaque du turbo ... on va voir ce que ca donne de l'avoir verni. (en fait l'amiante fumait en poussiere a chaque fois que j'y touchait ...) du coup j'ai colmater pour les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
youpla
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:48

Salut a tous,
PépéGT, je vais vérifier le connecteur dont tu parles.

A part ca j'ai de bonnes nouvelles Smile. Mon pére est passé avec sa voiture et des cables et cette fois ci j'ai pris le temps de m'assurer que les contacts étaient bons entre les deux battries. Après 3 essais infructueux (le même claquement métallique) la voiture a bien voulu démarrée cheers . Donc ma battrie était bien morte (je l'ai mise à recharger toute la nuit mais je n'ai pas encore eu le temps de la remontée). Par contre ce qui m'inquiète un peu, ce sont les 3 essais infructueux avant le démarrage. Peut être qu'en plus d'une battrie morte j'ai également un démarreur moribond Sad. Je pense que je vais aller racheter une nouvelle battrie quand même.
Merci a tous pour votre aide Very Happy . Et si elle me refait des misères je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:55

Ok on attends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pépéGT
apprenti gt
apprenti gt
pépéGT


Nombre de messages : 16
Localisation : nantes 44
Date d'inscription : 03/03/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 7 Mar 2006 - 1:59

à suivre...

comme d'hab!
avec renault tous les jours un bruit nouveau!
avec renault tous jours du boulot!
proverbes du mécano
Revenir en haut Aller en bas
youpla
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2006

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:00

Je l'ai prise ce matin pour aller au taf elle a l air de fonctionner correctement, à part mon embrayage qui patine à partir de 3500 tours mais je l'ai acheté comme ca et il faut que je le refasse (bien que je ne sais pas pourquoi il patine autant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage à chaud
» Etincelles au démarrage
» probleme carburation
» problème de mon gt
» Probleme boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum technique sur la gt turbo-
Sauter vers: