pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 problème de mon gt

Aller en bas 
+2
tichauf
jerom
6 participants
AuteurMessage
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: problème de mon gt   problème de mon gt EmptySam 15 Juil 2006 - 2:51

voila alors déjà après de multiples pannes de mon gt (embrayage puis pleins d'autres choses) je suis rester d'origine, en plus mon radia de chauffage ma laché hier donc la j'ai tout démonté mais bon quand elle roulait avant que le radia rende l'âme et j'ai des petits problèmes:

j'ai des légers accoups entre 1500 et 3000 tr/min et je ne peux pas trop rester en régime constant quand je passe la barre des 90 km/h: je m'explique: quand j'essaye de me stabilisé aux alentours de 110 je ne peux pas rester avec un filet de gaz et un peu de pression du genre 200gr, je suis toujours un peu obligé de faire un peu le va et viens avec la pédale d'accel du genre ON-OFF quoi!!!
de plus j'ai remarqué que souvent le turbo charge et le régime ne monte pas en coordination avec la pression!! c'est très désagréable!!

ces phénomènes apparaissent que je n'ai pas la pédale d'accel à fond^, c'est que quand je suis sur un filet de gaz ou mi course pédale!!
quand je suis en mode tirage c'est à dire pédale à fond aucun problème de ce type

pourtant j'ai refais pleins de choses:capteur pmh,joints carbu,joint de collecteur d'adm et échappement!!

voila c'est super chiant

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptySam 15 Juil 2006 - 13:11

tu es sur de ton remontage carbu? Quand tu as roulé après le changement de tes joints de carbu, avais tu ce problème, ou est-il apparu seulement après que ton radiateur t'a laché?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptySam 15 Juil 2006 - 14:06

oui normalement je suis sûr du remontage de mon carbu car c'est pas la première fois que je le fais mais je vais le redémonter pour voir! la mon gt ne roule plus je n'ai tjrs pas changé mon radia de chauffage!

mon problème c'est vraiment quand je suis sur un filet de gaz ou mi pédale d'accel c'est super chiant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptySam 15 Juil 2006 - 19:15

tu as touché a ton delco?Moi j'avais se problème quand mon allumage était décalé d'un cran?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptySam 15 Juil 2006 - 19:27

j'ai démontré une fois mon rotor d'allumeur (le truc ou la tete de delco se fixe) et je l'ai remonté comme ça sans regarder j'ai mis dans les crans quoi!!
il y a une méthode de remontage??
Revenir en haut Aller en bas
midemon
apprenti gt
apprenti gt



Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptySam 15 Juil 2006 - 23:11

oui il y a une méthide de remontage mais si tu t'était trompé tu serait décalé de 180 degré et ca ne tournerai pas du tout! je penserai plutot a un AEI foireux ou quelque chose du genre car à mon avis ca vient de l'avance à l'allumage ça expliquerai que ta pression de turbal soit irrégulière aussi si tu as l'occasion essaye avec un autre AEI
A+
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:54

ok je vais essayer de m'en trouver un autre
Revenir en haut Aller en bas
tichauf
expert en gt
expert en gt
tichauf


Nombre de messages : 557
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/11/2005

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:41

si tu as enlevé le delco, si ça se trouve tu as décalé le pignon qui se trouve dans le moteur, c'est ce qui m'est arrivé, est ce que ça pétarade quand tu stabilise le régime?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racingimportperformance.com
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:12

non quand j'essaye de bien stabilisé le régime sa ne pétarade pas
Revenir en haut Aller en bas
Titou-gtt
bricoleur
bricoleur
Titou-gtt


Nombre de messages : 188
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2005

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:46

éssaye de vérifier ton dispositif de suralimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
cece93150
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 252
Localisation : le blanc-mesnil
Date d'inscription : 06/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:50

Titou-gtt a écrit:
éssaye de vérifier ton dispositif de suralimentation Wink

oui cela peut venir d'un gicleur partiellement bouche .Et quand tu pousses tes rapports a fond elle prend bien ses tours ??
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:18

en fait les problème survient à n'importe quel moment dans le régime moteur!!
le problème est présent que quand je suis sur un filet de gaz ou moitié de pédale d'accel si j'appuie à fond pas de soucis elle prends les tours nikel et ce en partant à n'importe quel régime!!
Revenir en haut Aller en bas
cece93150
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 252
Localisation : le blanc-mesnil
Date d'inscription : 06/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:10

et le ralenti sa donne quoi pas de prise d'air ?? car on dirait les symptomes d'une prise d'air ??
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:36

ralenti stable
Revenir en haut Aller en bas
Titou-gtt
bricoleur
bricoleur
Titou-gtt


Nombre de messages : 188
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2005

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:33

c'est ton dispositf de suralimentation , essaye de l'échanger avec un autre , sa te prend 2 minutes et voi comment tout cela se comporte , apres j'en met presque ma main a couper que c'est sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:02

ok je recherche justement un carbu de phase 2 pour essayer ainsi qu'un renix 209!!!
Revenir en haut Aller en bas
cece93150
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 252
Localisation : le blanc-mesnil
Date d'inscription : 06/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:14

Titou-gtt a écrit:
c'est ton dispositf de suralimentation , essaye de l'échanger avec un autre , sa te prend 2 minutes et voi comment tout cela se comporte , apres j'en met presque ma main a couper que c'est sa Wink

si ton ralentit est stable effectivement cela peut venir de ton dispositif de sural mais bon j'ai des doutes car cela se produit sur un filet de gaz et a n'importe quel regime donc...? Sinon essaye un autre carbu comme tu dis et tu verra bien apres tu mixera les pieces afin d'identifier celle defectueuse Wink en tout cas tient nous au courant et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:51

bon déjà ce n'est pas le renix car j'en ai essayé un autre qui marche sur le gt de mon pote et sa fait pareil!!

il faut maintenant que j'essaye un autre carbu
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:09

bon j'ai changer mon bloc de suralimentation par un autre puis j'ai revérifier le carbu(resserer, nettoyé) puis j'ai enlever la dump valve bosch en plastique et la c'est bon le gt tourne niquel à part des petites légères sacades en bas régimes!!je peux enfin rouler en régime stabilisé sur autoroute et ne pas aapuyé tjrs à fond pour pouvoir rouler!!!

j'ai l'impression que la dump bosch en plastique créée des fuites!!

une petite anecdote: j'ai l'impression que j'ai plus de reprise sans la dump!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou-gtt
bricoleur
bricoleur
Titou-gtt


Nombre de messages : 188
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2005

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyMar 15 Aoû 2006 - 1:26

jerom a écrit:
bon j'ai changer mon bloc de suralimentation par un autre puis j'ai revérifier le carbu(resserer, nettoyé) puis j'ai enlever la dump valve bosch en plastique et la c'est bon le gt tourne niquel à part des petites légères sacades en bas régimes!!je peux enfin rouler en régime stabilisé sur autoroute et ne pas aapuyé tjrs à fond pour pouvoir rouler!!!

j'ai l'impression que la dump bosch en plastique créée des fuites!!

une petite anecdote: j'ai l'impression que j'ai plus de reprise sans la dump!!

Si tu avais une fuite c'est tout za fait normal que tu est plus de reprise . si tu as un manos de préssion , tu as du remarquer avoir perdu 100 a 200 grames peu etre .
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:41

jerom a écrit:
voila alors déjà après de multiples pannes de mon gt (embrayage puis pleins d'autres choses) je suis rester d'origine, en plus mon radia de chauffage ma laché hier donc la j'ai tout démonté mais bon quand elle roulait avant que le radia rende l'âme et j'ai des petits problèmes:

j'ai des légers accoups entre 1500 et 3000 tr/min et je ne peux pas trop rester en régime constant quand je passe la barre des 90 km/h: je m'explique: quand j'essaye de me stabilisé aux alentours de 110 je ne peux pas rester avec un filet de gaz et un peu de pression du genre 200gr, je suis toujours un peu obligé de faire un peu le va et viens avec la pédale d'accel du genre ON-OFF quoi!!!
de plus j'ai remarqué que souvent le turbo charge et le régime ne monte pas en coordination avec la pression!! c'est très désagréable!!

ces phénomènes apparaissent que je n'ai pas la pédale d'accel à fond^, c'est que quand je suis sur un filet de gaz ou mi course pédale!!
quand je suis en mode tirage c'est à dire pédale à fond aucun problème de ce type

pourtant j'ai refais pleins de choses:capteur pmh,joints carbu,joint de collecteur d'adm et échappement!!

voila c'est super chiant

merci d'avance pour vos réponses

Je viens pas pour apporter un diagnostique mais pour partager mes constats.

Moi a partir de 90 une variation sur la pedale meme de quelques mm fais monter un peu le regime et tout de suite ca ferme la dump valve la pression monte et la voiture accelere beaucoup par rapport a la variation sur la pedale.

de meme sur autoroute si ya une cote et que je bouge pas mon pied de la pedale des le debut de la cote la dump se ferme la pression monte et ma vitesse se conserve automatiquement.

apres si ya une descente la dump s'ouvre completement et la pression du turbo "fuit" en permanence. ca souffle en continu quoi.

c'est ca que t'as ? moi a 130 j'ai enormement de mal a garder le 130 pile. ca fait yoyo en permanence jusqu'a ce que je trouve la position pile poil de la pedale.
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:38

en fait moi je n'arrivais pas à garder une pression constante!!
des que je relacher un peu la pédale pour me stabilisé en vitesse constante , la pression chute d'un coup et le régime retombe évidemment!!

donc j'étais obligé d'appuyé à fond et puis de relacher ,bref je pouvais pas rouler sur autoroute à vitesse constante, la merde quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt EmptyLun 21 Aoû 2006 - 0:31

Ah ok, c'est vraiment pas du tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de mon gt Empty
MessageSujet: Re: problème de mon gt   problème de mon gt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de mon gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de ralenti
» Problème de démarrage
» probleme carburation
» Probleme boite
» Problème de vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum technique sur la gt turbo-
Sauter vers: