pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

sonde anti cliquetis cassée dans la culasse

+6
dam526
Black Teddy
rikvts
PASCAL69
gt95turbo
veget@
10 participants
AuteurMessage
veget@
bricoleur
bricoleur
veget@

sonde anti cliquetis cassée dans la culasse Empty
MessageSujet: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:11

salut
je suis dans la m....!!!! jai serrer trop fort ma sonde dans la culasse et le filetage c'est casser dedans !!!!! aidez moi que dois je faire?????? deja je sui sbon pour racheter une sonde mais apres pour retaraudé c'est faisable ou pas??? est que je peux mettre la sonde dans le trou filté entourer en rouge ki correspond ou c'est pas bon????? ou c'est obligatoirment a sa place d'origine entouré en blanc?????
sonde anti cliquetis cassée dans la culasse Cliketis8bs
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:08

salut,je pense que le mieux c'est de le remettre a ça place!!pour virer ton petit bout essaye de percé avec un ptout petit foret et ensuite met une vis a bois et essaye de desserer l'ensemble,
@+
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
PASCAL69
débutant en gt
débutant en gt

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:56

Salut , essai deja avec un pointeau fin et un marteau ça devrais sortir . Very Happy
Sinon un trou a la perceuse ou dremel et un ambout torx petite taille enfonce au marteau, pas trop fort quand meme et apres cliquet avec douille pour embout.
Bonne chance
veget@
bricoleur
bricoleur
veget@

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:43

oaui ok merci pour les tuyaux mai si il tombe de l'autre coté???? il va ou mon morceau?????? sa risque????
rikvts
Moderateur
Moderateur
rikvts

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:39

Ca peus pas tomber dans la culasse c'est un trous qui est bouché, ce n'est juste qu'un filetage qui ne donne nul part.
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:04

D'ailleurs si tu perce, perce pas plus de 3-4 mm!!!
pasque si tu traverse, ta culasse ell est morte
dam526
bricoleur
bricoleur
dam526

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:00

Salut

Costaud !!!! lol Oui sinon tu perce avec un petit forêt et tu prend un petit extracteur avec pas de vis inverse se qui fait que plus tu va devisser plus ton extraceteur va se visser dans ta vis casser et il va se debloquer et ensuite venir bonne chance tient nous au courant !!!!
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:58

l'outil se nomme le "tourne à gauche" tu perces un petit trou de diamètre un peu inférieur au tourne à gauche et ensuite comme le nom l'indique tu serre par la gauche et sa va dévisser le truc foiré!!
veget@
bricoleur
bricoleur
veget@

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyJeu 9 Mar 2006 - 1:46

rikvts a écrit:
Ca peus pas tomber dans la culasse c'est un trous qui est bouché, ce n'est juste qu'un filetage qui ne donne nul part.

donc si cest un trou qui est n'est pas débouchant je peu le mettre a coté dans le trou entouré en rouge sur ma photo????sa change rien alors??
et pour le tourne a gauche je peu trouver ca ou????
mais au fait si mon trou est juste en relation avec la culasse et qu'elle n'est reliée a rien d'autre; je peux mettre ma sonde ou je veux sur ma culasse ??? je me trompe???? car sinon comment sa detecte les cilquetis???
T35
bricoleur
bricoleur
T35

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:11

t'emerde pas pour si peu

ta sonde tu la place où tu veux sur la culasse, car elle fonctionne en captant des resonances metaliques

j'ai meme vu des sondes vissées dans le bloc moteur à coté de la tige de niveau d'huile

+++
T35
bricoleur
bricoleur
T35

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:13

tu as un trou sur la gauche de ta culasse ..... car le trou que tu as entouré en rouge sert de fixation pour poser la piece qui sert à lever le moteur
veget@
bricoleur
bricoleur
veget@

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:45

ouffffffff!!!!!! je suis soulagé !! j'avai un doute mai si je veux la mettre ou j'ai entouré en rouge c'est bon aussi??? et puis a cet endroit au moins le fils court pas le long de ma culasse et je préférerais!!! car je suis pas du genre a sortir mon moteur souvent donc c'est exactement pareil du moment quelle est sur la culasse???? c'est bon ca!!
Jejo
débutant en gt
débutant en gt

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyJeu 9 Mar 2006 - 16:43

je veux pas te sapper le moral Veget@ mais moi j'ai entendu dire que l'emplacement de cette sonde est important:
elle est placée au niveau du cylindre 1 car c'est à cet endroit qu'il y a le plus de risque de cliquetis donc peut etre que certains la place n'importe où sur le bloc mais que du coup elle est inefficace et ne detecte plus le cliquetis...
si tu la place sur le bord de la culasse au niveau du trou entouré en blanc sur ta photo il y aura beaucoup plus de matiere entre ta sonde et l'endroit ou il y a du cliqueti...

ceci dit il faut aussi préciser que normalement si ton gt est bien réglé niveau carburation et que l'aei fonctionne bien et que tu souffles pas comme un fou, il n'y a à priori aucune raison que ton moteur cliquette, donc il peut y avoir une sonde anti-cliquetit ou pas c'est pareil, elle ne sert QUE en cas de cliquetis, donc si tu as un probleme sur ton gt.

la moitié des GT (tous les ph1) roulent sans sonde anti-cliquetis et çà ne pose pas de problemes... donc à toi de voir si tu tiens absolument à la remettre ou pas...

à ta place j'essaierai d'enlever le morceau de sonde non pas en perçant (si tu perce trop Confused ) mais comme déjà expliquer plus haut avec un extracteur (tourne à gauche) et ne pas insiter si çà vient pas car traverser la culasse avec un foret c'est pas top albino.
à ta place qi j'arrive pas à enlever le morceau de sonde je me passerai de sonde anticliquetis.... d'ailleurs ton aei gère-t-il la sonde anticliquetis (re209?)
veget@
bricoleur
bricoleur
veget@

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:51

ba ouai mon aei est bien 209 et en plus il est en super bon etat mais jai pas envi de prendre le risque donc jaimerai la remettre!! bon ba avec tout ce qu'on me dit je suis un peu perdu la car jai peur de percer quand mm !! c'est un put... de risque quand même!!
cece93150
bricoleur
bricoleur

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:31

te prend pas la tete avec si peut soit tu essayes de la degager avec les conseils si dessus (evite la perceuse car quand je voit ce que tu as fait c'est chaud lol....je deconne) soit tu la mets a droite la ou tu la entouree faut juste faire gaffe a ta richesse et pression et si ton aei est correct y'a pas de raison de cliquetter Wink
veget@
bricoleur
bricoleur
veget@

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:04

ouffffff!!!! il faut toujours ecouter son paternel!!
j'ai fai de la place il m'a dit que si c'est de l'alu j'enfonce un tourne visse plat dans le morceau ki reste avec un marteau et tu devisse et voila!!!! nikel il est retirer san retarauder ni rien faire d'autre !!
c'est une belle petite histoire qu'y s'achéve!!

encore merci a tous pour vos conseils!! je suis bien soulagé!! Smile
T35
bricoleur
bricoleur
T35

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:04

veget@ a écrit:
ouffffff!!!! il faut toujours ecouter son paternel!!
j'ai fai de la place il m'a dit que si c'est de l'alu j'enfonce un tourne visse plat dans le morceau ki reste avec un marteau et tu devisse et voila!!!! nikel il est retirer san retarauder ni rien faire d'autre !!
c'est une belle petite histoire qu'y s'achéve!!

encore merci a tous pour vos conseils!! je suis bien soulagé!! Smile

pas con l'ancien !!!! comme quoi faut toujours écouter nos ainés !! ils ont vécus avant nous ... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sonde anti cliquetis cassée dans la culasse   sonde anti cliquetis cassée dans la culasse Empty

sonde anti cliquetis cassée dans la culasse
Page 1 sur 1