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 FAQ carrosserie peinture

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Garrett
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MessageSujet: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyJeu 23 Juin 2005 - 20:18

Etant carrossier peintre, je me propose de répondre à vos questions concernant la carrosserie et la peinture. N'hésitez pas Wink !!!
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyJeu 23 Juin 2005 - 20:21

Sur mon gtt, sous ma batterie c'est tout rouillé... Crying or Very sad
Je peux utiliser quoi comme produit pour stopper la rouille et ensuite repeindre? est ce qu'il faut que je ponce jusqu'à la tole???
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Garrett
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyJeu 23 Juin 2005 - 20:37

Il faut d'abord que tu enlèves absolument toute la rouille, c'est très important. Ensuite sur ta tôle à nue tu met un antirouille puis un apprêt et enfin tu peux repeindre!!!
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyJeu 23 Juin 2005 - 21:17

super ton ptit sujet!! Laughing
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyJeu 23 Juin 2005 - 21:30

Garrett T2 a écrit:
Il faut d'abord que tu enlèves absolument toute la rouille, c'est très important. Ensuite sur ta tôle à nue tu met un antirouille puis un apprêt et enfin tu peux repeindre!!!
ok merci Wink
et tu me conseille quoi comme antirouille et apprêt?
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyJeu 23 Juin 2005 - 22:18

J'ai fais comme garret et j'ai traité au rustol.
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Garrett
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyJeu 23 Juin 2005 - 22:44

Le plus simple si tu veux du très bon matos, va dans une carrosserie et demande leur un peu de leur antirouille et apprêt. Y'a pas mal de marques différentes (RM, Spies Hecker, ...) et c'est des produits pros donc de bonne qualité!!!
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyJeu 23 Juin 2005 - 22:59

ok, je vais aller voir un carrossier demain Cool
et merci beaucoup pour tes conseils Wink
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyVen 24 Juin 2005 - 19:43

Bon j'ai été voir un carrossier et il m'a dit de bien poncer toute la rouille et ensuite qu'il fallait mettre du "frameto convertiseur de rouille". Et après il faut repeindre. Il m'a dis qu'il utilise souvent ce produit, donc je pense que sa doit pas trop mal aller... Cool
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Garrett
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyVen 24 Juin 2005 - 23:32

Je me suis jamais servi de Frameto, j'ai toujours utilisé des produits pros de garage mais vu la réputation de Frameto ça doit aller thumright !!!
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptySam 25 Juin 2005 - 16:27

Salut Garret,

Comment éviter l'effet "peau d'orange" sur une peinture ???

est ce un pb de dilution ou un probleme de pression au pistolet ??

Merci.
A+.
Stéphane.
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptySam 25 Juin 2005 - 16:37

astromix a écrit:
Salut Garret,

Comment éviter l'effet "peau d'orange" sur une peinture ???

est ce un pb de dilution ou un probleme de pression au pistolet ??

Merci.
A+.
Stéphane.

Salut

Il me semble que ce problème apparait lorsqu'on a appliqué la peinture sans laisser sécher assez longtemps entre les couches. A confirmer par les spécialistes... Wink
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Garrett
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyDim 26 Juin 2005 - 3:22

Pour la peau d'orange tout rentre plus ou moins en compte comme ça c'est simple.

La dilution d'abord: Pour un brillant direct il faut rajouter du durcisseur et du diluant. Pour les teintes vernis, la base (la couleur) est juste diluée quant au vernis c'est durcisseur et diluant. Le problème c'est que chaque marque a ses propres dosages de produits, y'a pas de généralités!!!

Le pistolet: 2 types différents, les traditionnaux et les HVLP (basse pression), là c'est pareil chaque marque de peinture préconise des pressions spécifiques. Je pense que tu vas peindre avec un pistolet traditionnel donc le plus simple pour pas se gourrer c'est que tu demandes à celui qui va te vendre la peinture la dilution et la pression de pistolage.

Pour peindre:
En brillant direct, commence déjà par passer une petite couche pour couvrir, ensuite 2 bonnes couches chargées, y'a pas de secret, plus c'est charger mieux c'est mais attention faut pas que ça coule non plus!!!

En peinture vernis, pour la base, c'est très simple, 3 ou 4 couches légères sans chargé, attend bien que ce soit bien sec entre chaque, donc il ne faut pas charger même s'il faut quelques couches de plus. Avant de vernir tu attends que ce soit parfaitement sec, c'est très important ensuite tu peux passer ton vernis comme du brillant direct, c'est la même technique mais la première petite couche est facultative, 2 bonnes couches suffisent largement. Pour le temps d'attente entre les couches c'est simple, tu touche à un endroit où ça se verra pas après, ça doit être pâteux mais tu ne dois pas du tout en avoir sur le doigt (une dizaine de minutes généralement).
Enfin quand tout est fini si tu as une cabine tu attend une dizaine de minutes avant de mettre en chauffe. Si t'en as pas, tu laisse sécher comme ça mais c'est sûr que ce sera plus long. L'idéal pour peindre est quand il fait 20°C environ donc plûtot le matin ou dans la soirée, surtout pas en pleine après-midi quand il fait trop chaud!!!

Voilà j'espère que ça pourra t'aider!!!
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyDim 26 Juin 2005 - 15:44

Salut

Ma baie de pare brise est toute rouillee j'ai des cloques dont une qui a percer.

La baie se presente comme ca ? la rouille se se forme qu'a l'endroit marron ?

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Il me faut une solution efficace rapide pas chere. peu importe le temps que ca prends. ca sera du monentane mais qu'importe.

je pensais (pour la perforante) mettre du mat a l'interieur apres avoir brosse plus frameto. puis faire les cloque nickel frameto ou rustol. ensuite stylo retouche sur les parties visible. mais surtout enlever le joint. puis le remettre en le collant au mastique de fixation. c'est une super colle a pas cher.

vraiment faut que je pare au plus presse. au moins le metal sera protege il n'y aura plus de rouille et l'eau n'accedera plus a cette fichue baie

Alors qu'en dite vous ?
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyDim 26 Juin 2005 - 16:13

Le joint est en 2 parties, tu parles d'enlever juste l'enjoliveur ou le joint complet (donc le pare-brise avec)???
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyDim 26 Juin 2005 - 16:28

Un carrossier m'a dit qu'on peut retirer le joint tout en laissant en place le pare brise, vu que c'est un joint de finition... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyDim 26 Juin 2005 - 17:43

Oui justement, tu as la partie supérieur (le joint de finition) et le joint en lui même qui est collé avec le pare-brise donc si la rouille est passé sous celui-ci t'es obligé d'enlever le pare-brise Wink !!!
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyDim 26 Juin 2005 - 21:10

oui j'ai le meme probleme,mon joint c'est décollé avec le temps et fuit meme quand il pleut, Surprised !!c'est sur que pour du rapide il faut reboucher avec ce que ta sous la main bully 646, mais sinon le mieux et de virer le pare brise virer le maximum de rouille boucher les trous qu'il y a sur certain modele en bas de chaque coté!!et aprés !moi je laisse faire un carrossier lol!!
je ferai toute les photos au moment venu ainsi que les produit utilisé!!

@ bientot Very Happy
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyDim 26 Juin 2005 - 23:18

gt95turbo a écrit:
oui j'ai le meme probleme,mon joint c'est décollé avec le temps et fuit meme quand il pleut, Surprised !!c'est sur que pour du rapide il faut reboucher avec ce que ta sous la main bully 646, mais sinon le mieux et de virer le pare brise virer le maximum de rouille boucher les trous qu'il y a sur certain modele en bas de chaque coté!!et aprés !moi je laisse faire un carrossier lol!!
je ferai toute les photos au moment venu ainsi que les produit utilisé!!

@ bientot Very Happy

Ah tu comptes le faire. genial. moi je parle d'oter le joint de finition. est ce qu'on peut le recliper apres ? et comment ?

comment controler si la rouille est passee sous le joint colle ?

que dite vous de ma methode ? et aussi comment on demonte le soufflet du levier de vitesse ?

Repondez bien a tout s'il vous plait Smile
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyLun 27 Juin 2005 - 0:19

Moi aussi j'ai le même problème, mais la rouille semble assez superficielle et elle n'a pas perforée la tôle... Je vais retirer le joint de finition, poncer toute la rouille, mettre une bonne couche d'anti rouille, repeindre et ensuite mettre du mastic ou quelque chose comme sa pour éviter que l'eau rendre par là... Cool
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyLun 27 Juin 2005 - 0:24

Si la rouille n'a pas perforé la tôle c'est simple: antirouille, mastic pour redonner la forme d'origine, apprêt et peinture.
Si par contre elle a perforé, là faut reboucher. Du mastic peut suffire pour les petits trous, sinon le plus simple est de fibrer. Petite astuce, boucher avant le vide avec de la mousse expansive.

Pour le joint de finition, des fois il est super facile à remettre, d'autres fois c'est franchement la merde. Si le pare-brise est enlevé, le plus simple est de monter le joint de finition sur l'autre AVANT de recoller le pare-brise.

Pour le soufflet de vitesse, il est juste emboîté sur la console centrale, suffit de le pousser avec un tournevis plat et ça vient. Tu enlève le pommeau et c'est bon!!!
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyLun 27 Juin 2005 - 0:27

Bully646 a écrit:

Ah tu comptes le faire. genial. moi je parle d'oter le joint de finition. est ce qu'on peut le recliper apres ? et comment ?

oui tu peux le remettre, faut juste le mettre en position et appuyer dessus jcrois... Wink

comment controler si la rouille est passee sous le joint colle ?

bin là faut déposer le pare brise, mais attention si tu le retire tu a de fortes chances qu'il se casse! Confused

que dite vous de ma methode ? et aussi comment on demonte le soufflet du levier de vitesse ?

pour démonter le soufflet de levier de vitesse, il est fixer par une sorte de cadre en plastique sous le soufflet. Donc pour le démonter, tu tire sur ton soufflet vers le haut et normalement sa sort...

Repondez bien a tout s'il vous plait Smile
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyLun 27 Juin 2005 - 11:36

Merci pour vos reponses. donc au pire je peux me lancer direct a enlever le joint de finition, il sert a rien, juste a faire beau.

je vais donc cet ete le virer poncer, fibrer le trou, mastiquer, mettre du frameto, et recoller le joint au matic de fixation. du moins sur la partie basse (pas le tour complet). ou alors je mets du mastic a salle de bain qui ne collera pas au joint mais est ce qu'il collera bien a la voiture (le but c'est qu'il n'y est pas une goutte d'eau qui touche ma baie) ?
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyLun 27 Juin 2005 - 13:57

Non, non, normalement t'as pas besoin de le coller, il est emboîté dans l'autre!!!!
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MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture EmptyLun 27 Juin 2005 - 14:23

Garrett T2 a écrit:
Non, non, normalement t'as pas besoin de le coller, il est emboîté dans l'autre!!!!

Je sais mais j'ai peur de pas reussir a le cliper Smile et en collant au moins l'eau n'ira plus c'est sur.
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