pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FAQ carrosserie peinture

Aller en bas 
+11
Black Teddy
batje76
cordosx
benben
john66
Chtitbob
Bully646
astromix
MpowerGT
gt95turbo
bapt gtt fan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Garrett
Invité




FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:53

Pour les mastics, il y a 3 genres principalement utilisés.

Le mastic "alu": très épais et assez dur à étaler, il sert pour les gros rebouchages, tu peux facilement avoir + de un cm d'épaisseur.

Le mastic "normal": le plus commun et le plus utilisé. Là il vaut mieux éviter de dépasser 5 mm.

Le mastic de finition: comme son nom l'indique que pour faire de la finition (boucher les petits trous et les rayures dans le mastic et parfaire les bords d'un mastic pour éviter les effets de détourage). En épaisseur ça fait à peine 1 mm maxi.

Après il y a biensur d'autres produits, la choucroute qui est un mélange de résine et de fibre non tissée, l'étain (plus beaucoup utilisé), ...

En règle générale, il faut avoir le moins d'épaisseur possible pour éviter les risques de fissures et de cassures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:52

ça y est!moi aussi j'ai une question pour toi Garett!! cheers
Je voudrais savoir:
- si l'apret de charge au pistolet me permettrais de masquer le coté granuleux de mes parties plastiques (pour m'eviter de devoir poncer le plastique qui est tres dur pour avoir un aspect lisse).
- quelle taille de buse je doit avoir pour de l'apret de charge au pîstolet.
- quelle taille de buse pour de la peinture
- la pression pour tout ça (4 bars?)
- si il faut un apret plastique avant l'apret de charge.

voilà merci!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
dragoon
apprenti gt
apprenti gt



Nombre de messages : 15
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/08/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 22:06

Pour réaliser une peinture auto, quel type de compresseur vous me conseilleriez? (capacité en litre du réservoir, pression en sortie, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
Garrett
Invité




FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 3:58

Black Teddy a écrit:
ça y est!moi aussi j'ai une question pour toi Garett!! cheers
Je voudrais savoir:
- si l'apret de charge au pistolet me permettrais de masquer le coté granuleux de mes parties plastiques (pour m'eviter de devoir poncer le plastique qui est tres dur pour avoir un aspect lisse).
- quelle taille de buse je doit avoir pour de l'apret de charge au pîstolet.
- quelle taille de buse pour de la peinture
- la pression pour tout ça (4 bars?)
- si il faut un apret plastique avant l'apret de charge.

voilà merci!!!! thumright

Faut que ton apprêt soit assez épais alors en n'ajoutant pas de diluant.
Pour les buses, 1.2 - 1.4 pour la peinture, 1.6 -2.0 pour l'apprêt.
4 bars c'est bien, après t'as pas de réglage précis pour l'apprêt, tu peux mettre beaucoup moins.
Pour l'accorcheur plastique, il faut sur toutes les types de plastiques. Sur les pièces en fibres (pare-chocs, extensions phase 2) c'est inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Garrett
Invité




FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 4:03

dragoon a écrit:
Pour réaliser une peinture auto, quel type de compresseur vous me conseilleriez? (capacité en litre du réservoir, pression en sortie, etc...)?

Au minimum pour être tranquille, il faut une cuve de 100 l et qu'il permette au moins 8 bars en sortie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:29

Nouvelle question, combien de peinture pour repeindre mes pc et les extentions et bas de caisses?
Le tout en anthracite?

Une autre (je sais je suis relou mais j'ai pas tt compris) sur les pc tt ça tt ça et sur un phase 1 je prescise, estce que je dois mettre de l'appres plastique?

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chtitbob
expert en gt
expert en gt
Chtitbob


Nombre de messages : 342
Localisation : Aurillac 15
Date d'inscription : 21/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:06

Moi perso, je ne pense pas qu'il faille utiliser de l'appret plastique sur les pièces que tu cites because, elles sont en fibre de verre!!! Il me semble pas que mon carrossier en mette quand il peint de la fibre! Pour les plastiques, oui mais dans ton cas je ne pense pas!!! Je pense qu'il faut peindre comme le reste de la caisse (même apprèt, même peinture)!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:37

salut a tous.
je ne suis pas carrossier, mais pour mon cas, je n'ai jamais utilisé d'apprêt plastique, que ce soit pour les pare choc (en fibre) ou les rétros.
que ce soit sur mon GTT ou mes précédentes voitures.
jusque la, aucune surprise, et la peinture tient niquel.

pour ce qui est de la quantité de peinture pour ton kit Black Teddy,
moi, il m'a fallut 1.5KG de base et environ 1.5 de vernis.
je sais que ça fait beaucoup, mais quand il sagit de petites pièces il y a beaucoup de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyDim 23 Oct 2005 - 17:37

Merci!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:37

Merci voici les (mauvaises) nouvelles :colere:

Bon j'ai gratter toute la baie le mastique la rouille ... mais journee decevante car champ de pomme de terre mis a jour aujourd'hui le pire c'est qu'il n'est accesible que d'un cote ... Mad

Je vous ai pris tout les points de rouille de la baie.J'ai projet de faire changer toute la partie basse de la baie par un carossier. et de limiter les frais en lui demontant aile essuie glace ... en fait ca parait pas complique a faire je voudrai disquer les montants de pare brise puis remplacer tout le bas. en effet la partie basse est maintenue par des points soudes des vis et de la colle

Qu'en dites vous ? quelle est la meilleure solution ?


FAQ carrosserie peinture - Page 5 Renaultsuper5gttao1319rd

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Renaultsuper5gttao1328hz

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Renaultsuper5gttao1330my

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Renaultsuper5gttao1344pd

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Renaultsuper5gttao1352di

Si je demonte l'aile j'y accede ? comment on demonte l'aile ? collee ?
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:47

les ailes ont l'air d'être comme a l'origine.
donc ce sont des rivets.
il uy a ceux qui se trouve dessus, (4 ou5), 1 en bas de l'aile au bout du bas de caisse, et il y en a un sous le pare choc, a coté du phare.

pour ce qui est de découpé la baie de pare brise toi même, je te le déconseil, a moin que tu sois le roi de la disqueuse, Laughing car c'est un boulot dificile et je ne pense pas qu'un carrossier accèpte de passer dérière toi pour le remontage.
moi, je ne le tenterai pas.
prends tes photos et va demander un devis a plusieurs carrossiers.
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
bricoleur
bricoleur
BBZ


Nombre de messages : 50
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 2:25

j ai le meme souci sur ma baie de parbrise mais que a deux endroit et petit mais infiltration d eau tout de meme j ai demandé à un pote carrosier et soit il met du syntho mastic et peinture anti rouille apret et peinture soit il decoupe refait la partie (ds ma situation) "troué" avec un bou de tôle et il soude autour mais la deuxieme solution est plus "chiant" mais plus durable dans les années
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 10:30

Mon but n'a jamais ete de faire ca moi meme Wink seulement de macher le travail au carossier en demontant moi meme tout ce qui va le gene.

si il le fait lui meme ca va douiller.

Ceci dit changer tout le bas de la baie doit revenir au meme financierement que de changer un petit morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:20

je viens a l'instant de chez le carossier. ils me prennent 200€ pour mon pare choc

sinon pour la baie de pare brise le mec veut poser que du neuf ... du coup il vont appeler renault ils esperent que renault vends la baie en plusieurs morceaux (les connaissant ca m'etonnerait) donc ca doit etre cher.

enfin ca s'annonce trop cher pour l'ensemble et apres faut encore qu'il me pose le pare brise.

ca sent un devis a 500€ au bas mot Rolling Eyes en gros meme pas la peine dy penser. ils me l'envoient demain
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:55

salut, en effet elle a souffert un peu!!
pour les ailes sur les derniere ce sont des vis torx au dessus et du 10 dans le passage de roue et un rivet sur le bas de caisse!!
je regarderai a mon taf pour le prix de la baie!!!
sinon essaye de trouvé un au black!!!

@+ bon courage la mienne va y passe aussi mais elle a moin mal!!je te dirai les conseils de mes collegues!!sinon pour le traitement de la rouille il parait que le rustol est super top!!!
]]
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:33

Pour le moment j'ai decoupe la baie selon le trait rouge qui suit.

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Bully646_1130430227_1

Je pense que je vais continuer de grignoter ce morceau par le dessus car le dessous de cet endroit n'est simplement pas accessible ... ni de laile ni du moteur ni de nul part c'est un cuvette inacessible je vais donc ouvrir par le dessus nettoyer tres soigneusement traiter au frameto ou rustol l'ensemble de cette cuvette et soit combler a la mousse expansee soit laisser vide mais percer le bas de la cuvette. pour enfin rebouche avec une tole par dessus.

je vais pas changer la baie je pense car le carossier va couter trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:10

Verdict du changement de baie 2100€ What a Face je crois que je vais bidouiller moi meme :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2005 - 0:07

Bonsoir

Je me suis lancer dans le tronconnage de la baie. nous remplacons les morceaux rouilles par des sains.

Pour le moment tout se passe bien. je suis aller acheter la peinture.

quelques questions me viennent a l'esprit:

- puis je passer de l'appret bicomposant par ce temps ? froid et humide ici

- sera t'il compatible avec de la peinture AD auto ?

- que penser vous de peindre dans ces conditions climatiques ? on me l'a deconseiller

- et enfin dans quelle proportions dois je diluer et mettre du durcisseur ? (il n'y a pas de durcisseur dans la peinture. vous confirmez ?)

- quel diametre de gicleur pour peinture vernis et appret ?

Repondez bien a toutes les questions c'est super important. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2005 - 3:36

Sur et certain, pas de durcisseur dans la peinture
Revenir en haut Aller en bas
john66
bricoleur
bricoleur
john66


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:19

tu veux tendre du métalisé en hiver sans cabine
ben bon courage je suis pas peintre mais je ferais pas a ta place vu la tempé
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:09

la tempé ce n'est pas le pire, c'est l'humidité le pire.
perso, a part un garage bien chauffé, je ne tenterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bully646
bricoleur
bricoleur
Bully646


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:27

Nan je me suis arreter a l'appret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Isère 38, Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2006 - 1:00

Salut !
est c'que quelqu'un sait ou est situé le numéro de peinture d'origine sur la voiture ?? à coter de la plaque ovale ??

c pour ma campus, mais avec un peut de chance sur le GTT c situé au même endroit !!!

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2006 - 2:28

Normalement c'est en bas de la plaque ovale. Maintenant par exemple, sur les phase 1 c'est pas marqué!!!
A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Benjturbo38
bricoleur
bricoleur
Benjturbo38


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Isère 38, Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2006

FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2006 - 12:48

ça ressemble à quoi des numéros de peinture ?? sur ma plaque ovale les seuls numéro qui me servent "à rien" (je c pas à quoi y corespondent) ils se presentent sur le même ligne et comme ça "2V 100 021" ça pourait être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ carrosserie peinture   FAQ carrosserie peinture - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ carrosserie peinture
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture complete de la GT
» Peinture bloc
» Probleme de peinture ( s'adresse particulièrement a garrett)
» référence peinture renault sport
» Methode pour reussir sa peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum carrosserie peinture-
Sauter vers: