pshittttttttttt passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pshittttttttttt passion

Image
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Gros problème moteur

Aller en bas 
+4
rikvts
gt95turbo
Black Teddy
jerom
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyLun 16 Jan 2006 - 0:15

alors voila j'ai donc depuis peu:
1) du mal à démarrer à froid genre je démarre au bout de 5 min en jouant avec la commande du starter : enlevé - demi- à fond -enlevé - demi.............
2) la voiture fait des accoups en dessous de 3000tr/min et se lance après mais très mal et des fois cale après que j'ai tirer sur un rapport:
Lors de la période d'accoups si je mets le starter à mis course les accoups céssent et le moteur monte bien dans les tours mais pas logtemps car après sa doit être trop riche, et des que j'enlève le starter et que je rétrograde ça pétarade!
3) vendredi soir dernier j'ai paumé ma vis de richesse en roulant et sa ma fait caler, elle ne tenait plus le ralenti, le collecteur du turbo rouge!!
4) depuis que je fais le montage coupe mon turbo se déclenche plus tôt (sa c'est normal et monte moins normal) mais quand je suis en régime stabilisé genre en 5e à 80-90 km/h le turbo est toujours en pression à la moitié du manomètre.
J'ai donc refais le montage d'origine (non coupe) et le turbo se déclenche toujours à 2000tr/min et reste en pression à régime stabilisé alors que quand j'ai eu la voiture donc montage d'origine, le turbo se déclenchait à 3000tr/min et n'était pas en pression en régime stabilisée en 5e à 80-90 KM/h!!
5) j'ai oublié de préciser quand j'ai eu la voiture donc toute d'origine (montage non coupe) le turbo se déclenche à 3000tr/min (dit avant), lors de fortes accélérations, les 3 premiers rapports montent impecqe à 6000tr/min et dès que j'enclenche la 4 ou la 5 le moteur bloque à 4000tr/min et broute il ne veut plus monter dans les tours et je dépasse pas les 140KM/h (le turbo lui monte tout de même en pression jusqu'à sa pression max d'origine)

bref je suis un peu embêté je ne sais pas d'où sa vient sachant que j'ai inspecter pas mal de choses, carbu nettoyé,toutes les durites du turbo nettoyées et ressérées, capteur PMH contrôlé 220 ohms donc il est bon!!

j'ai vraiment besoin de conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:49

Alors déjà, d'où est tu? si c'est pas indiscret? car si tu es en RP, je pourrais pitetre t'aider à jeter un oeuil dans ta caisse! (moi ou un autre)


Alors en vrac, verifie ton gicleur de ralentis (mm si tu as netoyé ton carbu des fois on oublie de retirer une petite saleté qui viens alors se foutre là bien sur! vecu inside!)

verifie le serrage de ton collecteur sur la culasse (echappement)

Regarde ton filtre à essence....

Là je te donne que des truc bidons mais des fois faut pas aller plus loins!

Sinon ya aussi les tailles de gicleurs
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyLun 16 Jan 2006 - 15:10

salut,
aussi verifie que ta pompe a essence ne grippe pas ,
bon courage et n'hesite pas!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
rikvts
Moderateur
Moderateur
rikvts


Nombre de messages : 216
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/08/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:05

C'est pas qui serai sale mais déréglé Wink


Dernière édition par le Mar 17 Jan 2006 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:44

le carbu est propre mais je peux toujours redémonter sa prend rien comme temps!
les gicleurs sont de taille d'origine!

il faut que je vérifie le bon serrage du collecteur!!

ce que je comprend vraiment pas aussi c'est qu'avant que je fasse le montage coupe le turbo se déclenchait à 3000tr/min, après avec le montage coupe il se déclenche à 2000tr/min, et depuis que j'ai remis le montage d'origine le turbo se déclenche toujours à 2000tr/min???

NB:j'ai mis une durite d'essence donc très molle entre l'orifice de wase gate coté turbo et le p2 de la coiffe carbu, car plus de durite d'origine de dépression

j'ai un doute sur ma pompe aussi:
voila j'explique il y a 2 semaines que j'ai la voiture, donc c'est pas moi qui a fait ce que je vais vous dire:
1) j'avais un filtre à essence en plastique assez petit comme ceux de 205 junior, et la pompe faisait beaucoup de bruit.
2) j'ai trouver bizarre ce filtre sur un gt turbo même de phase 1 donc j'ai mis un filtre d'origine de gt turbo, et la pompe fait plus ce gros bruit!
3) j'ai un doute sur l'emplacement du filtre que j'ai mis:
question: sachant que l'on part de la durite d'essence du réservoir on va où ensuite,direct dans la pompe ou dans le filtre??

black teddy je suis du 91 si tu veux bien m'aider il n'y a pas de soucis je suis preneur je te remercie!!
Revenir en haut Aller en bas
cece93150
bricoleur
bricoleur



Nombre de messages : 252
Localisation : le blanc-mesnil
Date d'inscription : 06/01/2006

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:06

ben je pense que pour ton turbo qui declenchait a 3000tr/m et maintenant a 2000tr/m meme avec le montage d'origine c'est soit tes colliers qui etait mal serre soit une durite qui devait etre craquelee ou une connerie comme ca tu a du regler le probleme en jouant avec Laughing sinon pour le probleme de rate verifie ce fichu relais de baie de pare brise c'est souvant lui qui fait deconne le gtt c'est pas le premier que je regle avec ce probleme donc...
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:53

c'est quoi ce relais??
il se situe où?
il sert à quoi??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:37

Je dirais aussi que tu as plutot fait mieux que mal! Laughing

Pour le relais, il est juste à coté de la fixation du capot dans la baie de pare brise.

Pour le filtre en plastique, et oui! c'est d'origine sur les phase 1!! affraid
J'ai la même!!!! et pour la pompe, tu as, durite d'arrivée d'essence, pompe, filtre, depart....

Pour ce qui est du bruit solutionné par le changement de filtre, ça parait normal, si ton filtre etait vieux, donc encrassé!!!!!

Pour le coup de main, j'ai rien contre, par contre pas en ce moment car je suis trop trop malade! puker
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:33

ok et bien moi j'ai durite arrivant du réservoir, ensuite le filtre et ensuite la pompe!!! cela peut peut être résoudre le problème je vais voir ça ce week end!!
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyMer 18 Jan 2006 - 0:49

j'ai aussi cassé ma durite qui va du carbu à l'aei,elle est cassée juste au niveau de l'aei, je l'es recollée avec de la patte à mélanger,peut être qu'il y a cela comme problème aussi???non
Revenir en haut Aller en bas
rikvts
Moderateur
Moderateur
rikvts


Nombre de messages : 216
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/08/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyMer 18 Jan 2006 - 14:53

jerom a écrit:
j'ai aussi cassé ma durite qui va du carbu à l'aei,elle est cassée juste au niveau de l'aei, je l'es recollée avec de la patte à mélanger,peut être qu'il y a cela comme problème aussi???non
ca aide pas , change la.
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:20

elle se commande chez renault cette durite?? et une vis de richesse ça se commande chez renault aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:36

Pour la vis de richesse tu l'as dans l'os! ça se commande pas separement, mais tu vas en casse et tu depouilles!

Pour la durite, tu prends 1m de durite hydrocarbures en 6mm et on en parle plus!! Economise là où tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
Titou-gtt
bricoleur
bricoleur
Titou-gtt


Nombre de messages : 188
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/06/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:44

Black Teddy a écrit:
Pour la vis de richesse tu l'as dans l'os! ça se commande pas separement, mais tu vas en casse et tu depouilles!

Pour la durite, tu prends 1m de durite hydrocarbures en 6mm et on en parle plus!! Economise là où tu peux!

+1 avec black teddy Wink
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyJeu 19 Jan 2006 - 1:13

salut cheers ,
content de pouvoir vous dire que la vis de richesse ce trouve chez renault après quelque recherche scratch !!!
il y a deux modèle de pas 0.5 pour ph1 ou 0.7 pour ph2,en sachant que si le carbu a deja été touché on ne peut pas savoir vraiment!!
voici la ref 7701034196 prix environ 2€ (une fortune lol! )
et pour éviter de la perdre vous pouvez reboucher le trou après avoir fait les reglages avec de la pate a joint silicone!!!!

@+ ]]

ps: pourra tu me tenir informé du prix que je puisse modifié si ma source n'est pas bonne p
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:46

je confirme pour la ref de ph2 prix 1.63€,et pour la ph1 +dispo(7701030669)

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptySam 21 Jan 2006 - 10:02

ok avec GT95turbo
vis de richesse dispo chez renault. j'en ai acheté une pour mon GTT.
pour tes durites, vas voir chez AD ou des détaillants de pièces auto, et achète de la durite multicraburant en 6MM, c'est de la durite renforcé.
avec cette durite, j'ai refais tout mon circuit de carbu et de turbo.
et aucun soucit.
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptySam 21 Jan 2006 - 11:10

ok je vais acheter de la durite essence en 6mm!!
au fait je pense pourvoir résoudre mon problème de trous et tout ça car mon renix est mort je pense: durite qui était bouché de dépression, et la partie qui ne faut pas démontée où il y a un petit contact et bien un pote à moi l'avais démonté donc il doit y avoir ça aussi qui joue sur mon problème!!
Revenir en haut Aller en bas
Black Teddy
Administrateur
Administrateur
Black Teddy


Nombre de messages : 1197
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptySam 21 Jan 2006 - 13:41

Ah ben ui!
Si tu as besoin, j'ai deux renix 208 (pas testés en depression mais ça peux depaner)
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyDim 22 Jan 2006 - 3:10

bon j'ai eu un renix d'occas donc dépression bonne et il n'a jamis été démonté donc le petit contact n'a pas été cassé!!
ça améliore les choses mais dès que je tire un pêu sur une vitesse sur le rapport supérieur sa ne veut plus se lancer et dès que je mets un peu de stater ça va un peu mieux: j'en déduit que la cuve doit se vider quand je tire et mal se remplir entre deux ou le réglade de richesse à faire car pour l'instant je n'ai pas la vis sur mon carbu!!
mise à l'air réservoir bonne car j'ai rouler sans le bouchon du réservoir et ça fait pareil!!
je vais redémonter le carbu pour vérifier le pointeau et la membrane de la pompe de reprise!!
je vais aussi commander une vis de richesse chez renault!!

mon collecteur n'est plus rouge!!

par contre à froid quand je démarre elle commence à tourner sur 3 cylindres puis 10 secondes après le 4eme se déclenche: je pense aux bougies fatiguées(mes fils de bougies sont tous neufs)!!

la tête de dèlco n'est pas la même au niveau de sa fixation que sur les phase 2 apparament non?? la mienne se fixe avec des agraphes, et les phase 2 j'ai vu que c'était à vis, et en magasin il n'y a que des têtes de dèlco à fixation à vis donc comment je fais??
je remplace tout le système qui se fixe au moteur??
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyLun 23 Jan 2006 - 6:29

a mon avis, tu as un allumeur de S5 normal, et pas GTT, car sur nos GTT, les têtes de delco, se fixent par 2 vis.
a mon avis, change tout l'allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
jerom
bricoleur
bricoleur
jerom


Nombre de messages : 169
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyLun 23 Jan 2006 - 17:02

ouai mais quand je regarde dans la RTA il montre bien le schéma de la tête de dèlco qui est fixée par des attaches en ferrailles et non par des vis!!
bon il va falloir que je trouve un autre système d'allumeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordosx
bricoleur
bricoleur
cordosx


Nombre de messages : 298
Localisation : vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:25

j'ai peut être un allumeur de GTT en rab, si tu es intéressé.
il faut que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
gt95turbo
expert en gt
expert en gt
gt95turbo


Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : 95 Eragny
Date d'inscription : 09/06/2005

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyLun 23 Jan 2006 - 21:42

+1 vire tout de suite ton allumeur bidon
@+ ]]
Revenir en haut Aller en bas
https://passiongtturbo.forumactif.com/index.forum
T35
bricoleur
bricoleur
T35


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2006

Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur EmptyMar 24 Jan 2006 - 5:26

cordosx a écrit:
a mon avis, tu as un allumeur de S5 normal, et pas GTT, car sur nos GTT, les têtes de delco, se fixent par 2 vis.
a mon avis, change tout l'allumeur.


c'est un allumeur premier modele pour les ph1, j'en avait un sur ma ph1 etat collection

sur les super5 atmo, c'est un allumeur à vis platiné , ce qui n'a rien à voir avec ceux de gtt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur   Gros problème moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur
» Amélioration moteur
» Dépose moteur
» refection moteur
» coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pshittttttttttt passion :: Gt Turbo :: forum technique sur la gt turbo-
Sauter vers: